Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Hé Oh ! La France va t-elle mieux ?" :
Analyse plus que pertinente et circonstanciée, que Hollande devrait prendre le temps de consulter avant de se lancer dans un satisfecit peu nuancé...
Le pays va mieux? Mais pour qui?
Les travailleurs en CDD? Les actionnaires qui se sont gavés en 2015? Les patrons tel C. Goshn (surnommé le "Con d'or") qui tel un rapace, dont il a le profil, se verse plus de 15 Millions d'euros de revenus; Ou celui de SANOFI qui empoche plus de 16 Millions et qui va licencier encore 600 personnes cette année...
Non monsieur le Résident de la République, rien ne va mieux sur le Front Social et son cortège de pauvreté!
Votre posture s'apparente à une imposture...
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Et c'était tellement mieux avant ? Quand la droite aux manettes essorait les services publics ? Quand elle établissait un bouclier fiscal pour les plus nantis ? Quand elle dénonçait la protection "exagérée" des chômeurs ? Etc. Ne vous inquiétez pas grâce aux frondeurs socialo-archao-démago, elle va pas tarder à revenir !
RépondreSupprimerVous non plus, 21:26, vous n'avez pas encore compris que les Français ne veulent plus entendre parler de PS, de LR, d'énarques... C'est du sang neuf qu'ils veulent, plus de ces politicards magouilleurs, à des années lumières des préoccupations du "peuple d'en-bas"!!! De quoi avez-vous peur? Nous avons eu le pire à tour de rôle! Nous subissons l'incompétence, la dictature, l'asservissement, la perte de notre identité, et j'en passe. Comment pouvez-vous croire encore en ces morpions qui nous sucent jusqu'au sang et bradent notre beau pays?
RépondreSupprimer@ 21:26
RépondreSupprimerJuppé sera sans doute pire que Hollande même si sera très difficile. Il faut reconnaître que Hollande aura placé la barre vraiment haute mais en définitive ce serait respecter la logique de la spirale infernale amorcée par Sarkozy qui a été pire que Chirac et Hollande qui est pire que Sarkozy.
Et quand j'écris pire j'évoque des faits mesurables et mesurés :
Chômage, retraite, augmentation de la pauvreté, régression du droit social, baisse de l'espérance de vie, Cahuzac, etc...
NB
La protection "exagérée" des chômeurs ? N'était ce pas votre JM Le Guen qui la remettait sur le tapis il y a peu ? Décidément tous ces socialistes sont de bien tristes sires qui n'ont rien à envier aux représentants de la droite la plus réactionnaire. La Loi Travail en est une preuve éclatante.
21h26 tu n'as pas beaucoup espéré dans le changement, mais tu sembles craindre le changement...
RépondreSupprimerHollande, lorsqu'il était 1er secrétaire du P.S de 1997 à 2007 a complètement sclérosé le parti, n'impulsant aucune autre démarche que la "social démocratie" en vigueur en Europe pendant cette période...
Terrible malentendu qui a produit du Schroeder en Allemagne, du Blair en Grande Bretagne ou du Zapatero en Espagne...
Un "socialisme d'adaptation" qui a irrémédiablement affaibli l'idée de transformation et de redistribution que j'ai du socialisme...
Cette tendance de fond a été encore dévoyé par l'actuel locataire de l'Elysée en y joignant du "socialisme libéral" en plaçant du Valls et du Macron en tête de gondole!
La sortie de route est complète avec un type qui se targuait de réussir des synthèses avec des opinions divergentes. Cet exercice se conçoit à l'intérieur d'un parti. Au niveau d'un pays il est illusoire et dangereux.
Je suis triste d'avoir apporté ma voix à une imposture.
Peuchère ! Il est malheureux le 08:08...le pauvre...il est sucé jusqu'au sang. Il devrait en parler à son médecin.
RépondreSupprimerAttendez que JUPPE arrive avec ses réformes ultra libérales: la fin des retraites, du RSA, des 35 heures. Que des vielles recettes éculées, déjà utilisées ailleurs et qui donnent les résultats que l'on connait: des précaires d'un coté, sorte d'esclaves modernes,de l'autre des riches toujours plus riches. Ça fait rêver les idées de ce vieux con prétentieux, complice, un temps des basses œuvres en chiraquie . On est gâté n'est ce pas?
RépondreSupprimerJuppé prolongera l'oeuvre de Hollande comme celui-ci a prolongé l'oeuvre de Sarkozy. Ni plus ni moins.
RépondreSupprimerBien r÷sum÷ 17h10...
RépondreSupprimerLes r÷acs sont dans l'air du
temps !
Je suis d'accord avec 14:19 ! Pas du tout avec 17:10 qui n'a rien compris mais qui surement n'y peut rien ? Soyons compatissants malgré tout...Un jour il comprendra peut-être ?
RépondreSupprimer@20:29
RépondreSupprimerEn tout cas s'il y a quelque chose à comprendre ce n'est pas grâce à vous que j'accéderai aux lumières du solférinisme révélé au vu du néant argumentaire que vous nous infligez. Mais je compatis à mon tour car même si les victimes du sectarisme doivent être aidées tout le monde sait qu'il est impossible de les ramener à la raison par la seule utilisation d'arguments rationnels.
Quant à ce que décrit 14:19 il me semble que c'est un excellent résumé du quinquennat de Hollande.