pages

lundi 24 juin 2013

Tribunal d'Ales, jugement d'un manifestant affaire TVC Anduze


Objet : Tribunal d'Ales, jugement d'un manifestant affaire TVC Anduze

12 personnes, dont Alain Beaud, Geneviève Blanc, Aurélie Génolher, Louis Julian, Marielle Vigne, Bruno Lapin, Catherine Legrand, Jacky Rodière, Hubert Cressot, Thierry Lecouvreur, ont porté plainte contre le commandant Warrion suite aux violences subies lors de la manifestation en gare d'Anduze du 21 Janvier . Une manifestation pacifique avec des familles, des élus,.....qui s'est terminée avec des blessés comme  Louis Julian , agriculteur de Ribaute les Tavernes, dont le portrait tuméfié a fait le tour du monde, comme le film témoignant de la violence incompréhensible des forces de l'ordre, ce jour là. 
Depuis, ils attendent un procès, l'instruction est terminée depuis plusieurs mois, le dossier est dans les mains du procureur de la République du tribunal de grande instance de Nîmes. À ce jour, nous avons changé deux fois de procureur et toujours rien.
Par contre, Aujourd'hui, le tribunal d'instance d'Alés à jugé un manifestant pour avoir endommagé un phare du train, après qu'il ait été copieusement agressé et aveuglé par de puissants jets de gaz lacrymogènes. 
Dans cette affaire, ils s'interrogent sur les priorités de traitement des dossiers par une  justice plus prompte à juger des dommages matériels que des coups et blessures sur des citoyens et des élus de la République. Cette justice objectivement à deux vitesses n'est pas acceptable ni pour les plaignants, ni pour la population qui attendent un autre traitement de la part de nos institutions républicaines. 
Ils attendent des décisions et une équité de traitement , il en va de la crédibilité de la justice et  de la gendarmerie, garantes du pacte républicain.

 


4 commentaires:

  1. Bonjour,

    ...faudrait penser à soutenir ce Monsieur qui s'est retrouvé bien seul face au procureur...ainsi qu' au verdict... une action collective pour payer les amendes serait la moindre des choses!!! Car sinon, Mettre(pour certains) en avant sa condamnation afin de dénoncer une justice à deux vitesse relève de l'indécence d'un petit calcul politique digne des lâches, n'ayant rien à envier à max et sa bande!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien arl de défendre la veuve et l' orphelin
    Mais ce monsieur ne défend pas notre cause en caillassant le train
    Ce qui n'était pas du tout le but de notre manif
    D' ailleurs nos ASSO ne le connaissaient pas et ne soutiennent pas çe genre d' action individuelle irréfléchi

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu t'en prends plein la gueule, tu peux comprendre que dans l'instant on puisse faire preuve de faiblesse, de réflexion; maintenant peut être qu'il était venu là avec l'intention de caillasser oui c'est peut être qu'un casseur; donc il n'a eu que ce qu'il mérite et même moins... Cordialement...

    Arl

    RépondreSupprimer
  4. Les vrais défenseurs de la 2C2A n'ont pas caillassé le train, ceux qui l'ont fait sont punis, soit ... Mais ceux qui ont agressé les manifestants de manière injustifiée et disproportionnée ne le sont toujours pas ? Alors laissons faire la justice mais qu'elle agisse avec justice. Ceux qui ont menti dans les médias semble avoir oublié ? Pas vrai M. le maire d'Anduze ? Espérons que vous serez jugé par les électeurs ? Comme tous les élus qui ont menti aux habitants de leur commune, en particulier la maire de Tornac.

    RépondreSupprimer