pages

dimanche 7 octobre 2012

Et si les réboussiers avaient raison, il y aura t-il économie d' échelle, normalement attendue après un regroupement

Envoyé par NF

15 commentaires:

  1. Ce n'est pas en rajoutant des barreaux à l'échelle qu'elle devient moins chère, au contraire !
    L'économie d'échelle est un leurre.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens un vice-président déchu qui se manifeste ? C'est pas faute de l'avoir dit et redit depuis 2009 qu'avec le Grand-Alès on allait le payer cher ! Très cher ! Après les OM, l'assainissement, le foncier bâti et non bâti, les habitations, etc. Et pour nos communes, ça va être la "double peine" ! L'Etat + les collectivités locales ! Espérons qu'il nous restera le soleil et les loisirs ? Pour le travail ? Il faudra aller le chercher ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que M. Affortit depuis qu'il n'est plus rien au Grand-Alès (15 jours) n'est plus au courant de rien ? Il a qu'à demander au maire d'Anduze qui lui est au Grand-Alès depuis bien longtemps, même si sa commune n'y est pas encore ! M. Affortit ? Avec la 2C2A, la taxe des OM n'a augmenté que de ...1% ! Remarquez, grâce à notre bon maire, on ne perd rien pour attendre.

    RépondreSupprimer
  4. c'est curieux ça alors... un vice président qui n'est pas au courant des affaires de l'interco...
    Mais c'est qui, qui décide dans ce bazard...
    c'est vrai qu'avec tous les futurs vice présidents cela devrait aller tellemnet mieux... et puis cela sera moins couteux (dixit le maire d'Anduze)

    RépondreSupprimer
  5. Mais ce regroupement va servir à débloquer plus d' argent et par conséquence générer plus de dettes
    Le progrès fait rage

    RépondreSupprimer
  6. Débloquer plus d'argent 19:37 ? Mais où ? Chez les contribuables des petites communes annexées par l'agglo ! Pardi ! Merci les maires d'Anduze, Tornac et autres "petits bras" de nos ex-belles communes rurales.

    RépondreSupprimer
  7. En fait ce sont des personnes qui jusqu'à présent ne payaient pas pour le traitement de leurs déchets qui sont à présent taxées comme les autres. Bref moi je n'y vois que de l'équité fiscale !!

    RépondreSupprimer
  8. 11:24 :
    De l'équité ???
    Mais c'est toi l'équidé asinien !

    RépondreSupprimer
  9. 20:23
    Non, tout simplement débloquer plus de subventions départementales, régionales, voir nationales et même européennes !
    C'était là, dès le départ, le but de la manoeuvre.
    19:22
    Il n'est plus vice président (depuis 15 jours). C'est pour ça qu'il rue dans les brancards alésiens ! ça commence, le bordel !
    Youpie !!

    RépondreSupprimer
  10. A part que les robinets à tous les niveaux se ferment .Alors les pompes à phynances vont s’assécher.
    Bien joué les pères Ubu de la politique locale.

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait 11h24
    Tu trouves normal que certains habitants de St Jean du Gard ne payaient pas de TEOM alors que la collectivité assurait le traitement de leur déchet ?
    Moi non et sur cet article il n'est question que de cela !!!
    Je suis peut être un âne mais moi je sais lire ;-)

    RépondreSupprimer
  12. 11:24 tu devrais regarder ta taxe OM en 2011 ? Et en 2012 ? Après exprime-toi pour dire quelque chose de sensé ? Ou alors tu n'es pas sur le territoire du Grand-Alès et tu n'en sais rien ? Question équité fiscale ? Elle est où ? Sur la 2C2A ou sur le Grand-Alès ? Affortit réagit de manière circonstanciée avec un objectif de revenir dans le jeu, il faudra qu'il patiente jusqu'en 2014 ? Et même plus si les saintjeannais sont lucides ?

    RépondreSupprimer
  13. 21:07 sur le Grand'Alès le taux de 2012 de TEOM est le même que celui de 2011 (12,83 %).
    Quand je parle d'équité fiscale c'est uniquement sur les habitants actuels du Grand Alès puisque cet article nous apprends qu'avant 2012 certains contribuables de St Jean du Gard ne payaient pas de TEOM alors que leurs ordures étaient traitées comme pour ceux qui payaient ! Tu trouves ça normal ?
    C'est uniquement ça que je dits.

    RépondreSupprimer
  14. Mais 10:44, rien n'était "normal" sur le Grand-Alès d'avant la fusion ! Maintenant les communes, soudoyées ou pas ? Vont devoir se plier au régime général d'une agglomération. Alors les ruraux cévenols, type Saint-Jean, Corbès, Mialet, Anduze, Tornac... Va falloir qu'ils s'y fassent...et leurs contribuables habitants avec !

    RépondreSupprimer
  15. Lucien Affortit avec sa parabole protestante a perdu de son aura auprès des St Jeannais : Il a raté l'intercommunalité avec Anduze et son homologue catholique... Les querelles de chapelles nous foutent aujourd'hui dans un C.A.C.A financier indéfinissable!...
    Un grand coup de balai aux carriéristes politiques devient indispensable!

    RépondreSupprimer