pages

jeudi 13 septembre 2012

C ' est ce soir à 19 h à la mairie de Tornac

Conseil municipal , pour délibérer sur l' arreté de fusion du préfet du Gard
En général l ' ensemble des communes de la peut être future communauté
Sont bien " emmerdées " avec cette délib..

Pas de bousculade au portillon , malgré les pressions et les impositions à peine voilées d ' Ales
Roustan vous a pourtant dit quoi faire

.

8 commentaires:

  1. "Il faut savoir raison garder" Générargues a su, bravo! Face à la complexité annoncée pour la fusion de 50 communes dans une même administration, face aux coûts que cela va engendrer,dans un contexte de crise non résolu et alors que la situation communautaire actuelle convient (sans être parfaite !) à l'essentiel des besoins de l'ensemble des populations au moindre coût, comment peut-on accepter de donner le feu vert à un projet aussi mégalo et hors d'époque ?

    RépondreSupprimer
  2. Hélas ! quoique sans conséquence ? (dixit la maire) le résultat est et sera : "8 voix mutiques" ont dit OUI à l'adhésion et "7 voix loquaces" ont dit NON. Tornac a choisi "on sait que c'est pas bien ? Mais on veut y aller quand même" ! Allez comprendre les méandres de l'âme et de la conscience de certains ?

    RépondreSupprimer
  3. Facile pour Générargues de dire NON, qu'ils le disent ou qu'ils disent OUI, du nfait qu'Anduze y va, ils y seront d'office, donc même a dire NON ils ne se muoillent pas trop !!! Cela demande réflexion sur la légitimité de ce vote?

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, Générargues a le courage du NON alors qu'ils pourraient jouer les pleutres et dire OUI en sachant qu'ils seront forcés d'y aller et qu'ils seraient ainsi vu d'un meilleur oeil... dans le nouvel ensemble complètement disparate ou personne ne se connait.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir 20:27

    Vous écrivez sans savoir.
    Si 30 communes, je crois, disent non ce projet capote.
    Cela vaut peut être le coup de se mouiller non?
    Quand à la légitimité:
    Ce vote est une demande préfectorale.

    JCH

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui ! C'est la légitimité de tous les votes qu'il faut remettre en cause 20:27 ! Puisque de toute façon nous ne sommes plus en démocratie et que c'est le préfet qui décide ! C'est donc pour amuser la galerie qu'on demande à chaque conseil municipal de se prononcer ? Et dire qu'il y-en-a qui prennent ça au sérieux ? Naïfs que nous sommes ! Heureusement toi tu sais quand un vote est légitime ! Quand ça t'arrange, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  7. le démocrate de 20:27 a raison. Pourquoi voter ? Une décision du préfet et un car de CRS aurait eu raison des plus récalcitrants. Et puis y-a qu'à démissionner les opposants, ce serait tellement plus simple ? As-tu donc conseillé les maires défunts de Lézan et Cardet et les maires rescapés d'Anduze et de Tornac ?

    RépondreSupprimer
  8. Démocrature ! Et tout le monde ferme sa gueule et l'accepte !!
    Pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
    (Max Frisch).
    Ou comme dit Einstein en frontispice de ce Blog :
    "le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

    RépondreSupprimer