pages

jeudi 13 septembre 2012

OUI OUI va voter "pour" à TORNAC

OUI OUI va voter "pour" à TORNAC
Huit oui pour le grand ales

Ambiance cosy
Quelques retardataires nous ont permis nous le peuple, d' esquisser quelques sourires à nos potentiels opposants
Madame RIEU à l' aube de son dernier mandat nous a refait brillamment l' histoire " si la 2c2a et la Caga nous étaient comptées "
Pour les fans d' orthographe " comptées " n' est pas une faute, car c' est justement là que le bas blesse
Le but de la manœuvre étant la délib .
Oui ou non au projet préfectoral

Les contres se sont tous exprimés très clairement par des exposés bien argumentés
Pas de débat !
Devant cet intersidéral vide les "pour" ne mouftant rien
Notre bien aimé opposition , mais oui oui on l 'aime
N' y tenant plus interpelle Mme RIEU, pour au moins entendre un souffle de vie
Cette dernière mise en défaut sur des questions financières à malgré tout répondu par un long monologue du ... En balbutiant tout en baissant le volume sonore de son organe.
Cette intervention n' étant pas jugée suffisante par les opposants , oui oui la démocratie nous impose un dialogue
Donc cette opposition interpela le clan des " pour" , mais riche de l' expérience de leur chef , ils préférèrent debout comme un seul homme , rester coi
Silence on tourne , à ce sujet la vidéo de ce spectacle sera mise en ligne sous peu

Vous l' avez sans doute tous compris
Pour la fusion : 8
Contre la fusion : 7

À TORNAC tout est coulé dans le bronze!
Ne dit on pas couler un bronze pour faire CACA
Vous n'êtes pas sans savoir que CACA est l ' acronyme de la nouvelle communauté : " communauté d'Ales Cévennes agglomération "
Ça ne s' invente pas!

Je m ' interroge , en rentrant chez eux devant la glace du lavabo se sont ils sentis fiers du spectacle
Nos chers conseillers municipaux sans voix

Le reboussierquietaitla

29 commentaires:

  1. Ces Nonistes pourraient au moins avoir le courage de leurs opinions : un conseiller municipal, ça démissionne ou ça ferme sa gueule.

    Il n'y a plus l'alibi des délégations à la 2C2A ; alors qu'attendent-ils pour démissionner les 7 de l'opposition ? Cela aurait eu un peu plus de gueule si ils l'avaient fait à la sortie du vote de ce soir...

    N'ont-ils d'autre ambition que de rester les Rois du Ministère de la Parole ?

    RépondreSupprimer
  2. @21:18 argumentation incompréhensible ? Sans espoir pour ta comprenelle d'opposant supposé aux "ouitistes" ?
    Quel est le but recherché ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. @21:18 dis donc, comment vois-tu la démocratie ? Un opposant ça ferme sa gueule ou ça démissionne ? C'est n'importe quoi ? Ou c'est anti-démocratique ou il s'agit de conforter le pouvoir en place ? Allons, allons soyons sérieux ! On n'est pas en représentation au Cratère. Surprenant tout de même de ne s'en prendre qu'aux défenseurs de l'intérêt général ? Bizarre même ? Un merci de Mme le maire ne me surprendrait pas.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une nouvelle loi que tu viens de sortir de ton chapeau 21:18 ? L'opposition n'a pas voix au chapitre ? Elle démissionne ou ferme sa gueule ? Donc elle ne doit pas s'exprimer ? Ah si tous les opposants politiques pouvaient démissionner (ou fermer leur gueule) qu'est-ce qu'on serait peinard pour gouverner ! Certains ont même tenté de forcer la procédure : Hitler, Staline, ... Visiblement tu es bien parti sur la voix démocratique et tu n'as certainement pas dû voter pour le président actuel ?

    RépondreSupprimer
  6. @21:18. Qu'est-ce que tu as contre les "nonistes" ? Tu admires le courage des "ouitistes" ? Eux, ils ont au moins le courage de se taire et de rester ? Surtout de se taire ?

    RépondreSupprimer
  7. En attendant, il y en a 8 qui ont voté "VOUI", 1 a dit que ce serait sans conséquence (la maire) et les 7 autres n'ont rien dit. Surprenant, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Visiblement à Tornac, les tenants du oui font profil bas, ont-ils honte de leur opinion ? Pensent-ils à leur commune ? A l'avenir ? Seul, peut-être le 1er adjoint est sincère ? Quand au maire ? Pas de doute y-a du flou ! Elle emberlificote ses explications dans la semoule de la problématique des questions sans réponses, des décisions sans conséquence, des grands investissements pour Tornac qui ne se sont pas fait ? Lesquels ? réponse : ??? Avec le Grand-Alès qu'en sera-t-il ? Réponse : ???
    Les successeurs du maire actuel n'auront pas la tâche facile pour préserver leur commune. Mais rien n'est facile dans la vie...Sauf les choses futiles ou inutiles.
    Alea jacta est

    RépondreSupprimer
  9. Et bien respect pour les 8 car ils ont voté malgré les pressions de qui que ce soit, sans calculer sur les prochaines municipales. Cette nouvelle communauté Alès Cévennes agglomération sera et ceux dont le vote est surtout dirigé par l'enjeu des municipales diront à leurs électeurs: on ne voulait pas, on nous a obligé.

    RépondreSupprimer
  10. La pression des citoyens ,qui ne vous en déplaise ,sont contre cette fusion.
    Mais qui se soucie de l'avis des électeurs en dehors des campagnes électorales ?

    RépondreSupprimer
  11. Un seul réconfort si cette fusion se faisait malgré tout : imaginer la tête de des "ouistes" découvrant dans leur feuille d'impôts que les "nonistes" avaient raison et réalisant qu'ils se sont mis volontairement dans la CACA...

    RépondreSupprimer
  12. La feuille d'impôt vient de sérieusement augmenter surtout pour les ordures ménagères et là ce n'est pas la CACA, c'est encore la 2C2A...

    RépondreSupprimer
  13. Information incomplète 10H19 .
    Pour les ordures ménagères l'étude du cout réel et du pourcentage de ce cout payé par le contribuable montre que la Cagac EST et RESTERA plus chère que la 2C2A.

    RépondreSupprimer
  14. @10:19 Oh oui ! Tu as bien regardé ta taxe OM sur ta feuille d'imposition ? Je l'ai sous les yeux : elle passe de 15,40% en 2011 à 15,70% en 2012 ! Si là c'est "sérieux" ? En 2014 ça va être "astronomique"... et le service ne sera pas meilleur ! A chacun son échelle de valeur, mais en ce qui te concerne, je crains que tu n'ais pas fini de souffrir

    RépondreSupprimer
  15. Il faut parfois avoir le courage de ses opinions et refuser toute compromission avec ceux qui ont fait partie de votre liste électorale et qui ont allègrement bafoué leurs engagements électoraux.

    Il faut choisir son camps : d'autres municipalités ont vu leurs conseillers démissionner et cela a provoqué un changement de municipalité : dans cette histoire beaucoup ont joué le rôle du "y'a ka faut kon" et du "vous allez voir ce que vous allez voir" : depuis on voit parfaitement : on va au Grand Alès : quelle efficacité !

    RépondreSupprimer
  16. @08:23 respect pour des gens qui ne sont pas foutu d'exprimer leurs motivations pour un choix aussi fondamental ? Quand aux pressions exercées par qui ce soit ? N'est-ce pas eux justement qui y ont cédé craintivement et/ou servilement ? Il suffit de voir ce qui est arrivé aux opposants des maires d'Anduze et de Tornac et bien avant à ceux de Lézan et Cardet ! Les 8 ont gagné "petitement" hier soir (nul ne sait quoi ?) mais ils ont beaucoup perdu en honorabilité car justement très craintifs face aux pressions exercées par qui ? Devine ? Ce n'est pas vraiment une victoire de la démocratie, c'est le moins qu'on puisse dire.

    RépondreSupprimer
  17. @21:18 du 13/09 et 08:23 du 14/09 sont dans un bateau en difficulté ... et admirent sans doute le courage de ceux qui les laissent se noyer avec indifférence ? Curieux non ?

    RépondreSupprimer
  18. @09:15 mais les "nonistes" ont raison, ce n'est d'ailleurs contesté par personne, ça a été confirmé officiellement et publiquement à plusieurs reprises ! Simplement les "ouistes" ont d'autres motivations. Matérielles ? Trouille ? Indifférence à l'intérêt général ? Incompréhension de l'enjeu ?
    L'avenir le dira.

    RépondreSupprimer
  19. La maire n'a-t-elle pas dit que quel que soit le résultat, ce vote serait "sans conséquence" ? Remarque ahurissante révélatrice d'une incommensurable bêtise !

    RépondreSupprimer
  20. La politique ce n'est pas uniquement des mots, c'est aussi des actes.

    Et c'est encore mieux quand les actes reflètent ce que disent les mots.

    Je suis d'accord avec 21:18 : il arrive un temps où l'on ne peut plus travailler avec des gens qui pensent radicalement l'inverse de vous.

    Dans ce cas là, si on a pas le courage de démissionner, on ferme sa grande gueule d'opposant de pacotille.

    RépondreSupprimer
  21. 10:19 dis donc si tu trouves déjà que +1% d'augmentation sur la taxe OM (9.30% à 10,30%)sur le foncier bâti c'est douloureux ! Que vas-tu dire quand s'ajoutera la part de l'intercommunalité ? Et sur le foncier non bâti la part intercommunalité reste inchangée à 2.69% ! Le mieux est de vérifier avant d'écrire des âneries, sauf à vouloir mentir ? Ce qui est, hélas très courant chez les ennemis de la 2C2A.

    RépondreSupprimer
  22. Et oui 8 contre 7, la majorité l'emporte c'est comme cela, Hollande n'a pas été élu à 100 pour cent que je sache pourtant il est notre président, comme son prédécesseur. La majorité l'emporte, c'est la régle.

    RépondreSupprimer
  23. Quid de l'AG d'Ardièce ?
    On concocte un compte rendu lénifiant ?

    RépondreSupprimer
  24. Ils viennent de manger leur chapeau mais ils ont le sourire, les 7 mercenaires

    Les 8 ont méprisé leurs électeurs
    Les 7 méprisent leurs propres idées

    RépondreSupprimer
  25. J'ignore le but poursuivi par celui ou celle qui pousse les 7 opposants à démissionner ? Mais il y-a gros à parier que le préfet ne jugerait pas utile de renouveler une minorité sortante à environ 1 an et demi des élections municipales ? En plus les 7 ne constituent un groupe homogène que sur ce point d'opposition et il y-en a bien d'autres à Tornac. Donc à moins de vouloir offrir sur un plateau, une tranquillité inespérée à F. Rieu ?

    RépondreSupprimer
  26. Vous parlez de démocratie...respectez le vote. C'est Oui un point c'est TOUT !

    RépondreSupprimer
  27. Vous me faites rigoler à parler de courage pour ce vote... Que risque les 2 parties : le déshonneur... Ouh la belle cause que voici. Ces débats sont pitoyable et les réactions passionnées qu'ils suscite encore plus. vous parlez d'un combat. Vos ancêtres camisards et/ou maquisards doivent se retourner dans leur lieux de sépulture.

    RépondreSupprimer
  28. Pour la tarlouze de 21:04 qui parait debarquer sans cerner les enjeux, si tu t'emmerdes ici, repars ou t'étais puique c'etait mieux...
    C'est grace a des blaireaux comme toi que les paysages se mitent...

    RépondreSupprimer
  29. Allez bonne nuit les petits. Et n'oubliez pas "Ca changera pas notre vie". Phrase tornagaise en passe de figurer dans le bêtisier de fin d'année. Une sucette pour celui ou celle qui en trouvera l'auteur(e).
    Passez par le réboussier qui transmettra.

    RépondreSupprimer