pages

jeudi 7 avril 2011

TORNAC et les permis de construire

Ma première remarque , rares sont les constructions en cours sur lesquelles le panneau d'affichage obligatoire est apparent ou au mieux lisible
Je m'étonne que sur certain terrain où à l'initial il était prévu 3 pavillons , 5 pavillons sont construits avec un tout petit terrain ! Quel est le coefficent d'occupation des sols (COS)
Les tétes pensantes qui élaborent le PLU nous ont developpé des theories fumeuses sur le profil des hameaux , qu'il faut respecter.
Et pourtant au trial sous le chateau de Tornac vous passez tous devant pour aller à Anduze ,une maison trône au millieu d'un terrain, 2 permis de construire viennent d'etre signés pour 2 autres maisons
A votre avis à qui appartient ce terrain ?
En remontant apres font froide sur la droite une bergerie sans toit a été rénovée sans permis de construire
Mais qui est le propriétaire ?
Un hangard pourri au trial constitué de toles ondulées s'est transformé miraculeusement en batiment en dur avec toit en tuile sans permis de construire
Cet heureux proprietaire, avec qui a-t-il un lien de parenté ?
D'autres terrains sont en cours de validation en vue d'etre déclarés constructibles dans des hameaux où il n'y a pas de voies de communication (à peine la largeur d'un vehicule), pas d'assainissement ...
A qui appartiennent ces terrains ?

J'attends avec impatience la conclusion de la commission qui validera le PLU
Un inventaire sera fait pour les terrains devenus constructibles avec le nom des heureux propriétaires et une estimation des plus values ainsi réalisées

C'est tout pour aujourd'hui mais à suivre avec des éléments plus précis
Si vous avez d'autres infos je suis preneur

Le réboussierquivaenquéterdeplusenPLU

9 commentaires:

  1. En somme à Tornac c'est le PLU-value à la tête du client ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon trés cher Réboussier, j'aimerai bien t'aider dans ton enquète mais je me déclare incompétent. Par contre, une réunion importante se tenait à Tornac hier soir, n'aurais-tu pas une personne bien intentionnée qui pourrait nous en dire plus?

    RépondreSupprimer
  3. Au fait il parait que Francine aime Ales autant ;sinon plus que sa copine Florence de Cardet.
    Quelqu'un peut-il en dire plus,
    Ca sent la réélection.

    RépondreSupprimer
  4. Concernant le PLU et les constructions sans permis, c'est la même chose à Anduze. Il suffit d'arroser... et ça pousse !

    RépondreSupprimer
  5. Il y en avait qui doutaient ?
    Tornac Cardet même galère.
    Le courage d'informer la population n'est pas de mise. Mieux vaut se cacher parce qu'en fait, c'est aussi futé qu'un certain ex-maire de Lézan.
    Ils savent qu'il ne faut pas y aller MAIS... MAIS... c'est pour ça qu'on y va.
    Pour eux c'est perdu, alors ils courbent l'échine.
    Eux qui se disaient défenseurs de leurs villages, qui se paient des soirées sur leur patrimoine, qui dans le discours des voeux ne voulaient laisser personne sur le bord de la route...... Voilà qu'ils vont mettre en marche la procédure pour que le village accueille les structures que les autres n'ont plus la place d'installer, qu'ils vont permettre une utilisation non contrôlée de leur patrimoine (chateau par exemple, ce sera beau avec un petit guichet en bas pour faire payer la visite enfin s'ils arrivent à le restaurer parce que depuis que ce n'est plus l'association qui s'en occupe plus rien ne se fait).
    A nous les promoteurs, les lotissements en tout genre qui vont transformer notre village en cité dortoir agrémentée d'hôtels..
    A nous les impôts qui augmentent (ce sont des wagons entiers de petits retraités nés ici qui n'auront plus qu'à chercher un HLM, ils ont déjà eu tellement de mal à payer la taxe pour le raccordement au tout à l'égout)
    Citoyens de Tornac, ne me dites pas que nous ne sommes pas capables d'organiser une réunion d'information sur les avantages et inconvénients de ce changement.
    C'était leur devoir de le faire et
    c'est notre droit de l'exiger.
    Tornac en colère.

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est tout simple d'aller en mairie consulter le cadastre. Comme tous les documents municipaux administratif il est accessible a tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, réboussier, PLU tu va gratter dans les dossiers de permis de construire, PLU tu vs trouver des irrégularités, voire pire…
    Mais le fond de la question est tout autre.
    On voit en ce moment fleurir des maisons de toutes part sur notre territoire, surtout en plaine. Cette ruralité qu'on défend, elle est en train de se dissoudre dans la péri-urbanisation.
    Je m'étonne qu'une commune comme Massilargues, si impliquée dans le projet de territoire, laisse encore se faire cet urbanisme d'opportunités, celui qui ne produit que de l'étalement, bouffe des terres et détruit cette idée de ruralité !
    Si nous ne réagissons pas à ça, nous serons bientôt tout à fait digestes pour l'agglo voisine car nous n'aurons plus de la ruralité que le souvenir des vieux !

    gp

    RépondreSupprimer
  8. Chercher avec un adjoint a tornac il a magouille pour vendre ses terrains en dessous du chateau mais ca le reboussier n en parlera pas !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est pour cela 07:10 qu'il faut réagir,en mettant nos élus face à leurs responsabilités tout en leur rappelant qu'ils sont au service de la collectivité et pas le contraire.
    C'est simple non.
    Ils ont un peu tendances ces derniers temps à confondre l'élu républicain, et l'élu au sens religieux.
    Bref, leur tête enfle ,c'est sans doute le printemps ou le nuage radioactif, ou bien les deux...

    RépondreSupprimer