COMMUNIQUE
Rassemblés pour Réagir
Lors des élections municipales de 2008, nous avons été élus sur la base d’un programme par lequel nous nous sentons profondément liés avec la population de notre commune.
La liste « Rassemblés pour agir », conduite par Florence Marion avait pris l’engagement, entre autres, de conserver à notre village le caractère rural et la qualité de vie qui en découle « en renforçant notre implication dans la communauté de communes autour d’Anduze afin de mettre Cardet à l’abri d’une intégration forcée dans l’agglomération du Grand Alès ».
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, sans débat préalable, Madame le Maire a imposé un rapprochement avec l’agglomération du Grand Alès suivie en cela par sept autres conseillers, sans consulter l'intégralité de son Conseil.
Nous avons proposé de donner sur ce sujet la parole aux Cardésiens à travers un référendum communal. Cette proposition a été immédiatement rejetée par Madame le Maire. Depuis 2 ans, nous sommes écartés de tout débat, de toute information, de toute action.
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter le mépris que Madame MARION affiche avec arrogance face à des élus municipaux et face aux électeurs qui nous ont fait confiance.
Afin de permettre aux Cardésiens de choisir leur avenir nous nous sommes résignés à remettre notre démission à Madame le Maire.
Par cette action symbolique nous entendons redonner la parole aux citoyens.
Nous souhaitons que les élections municipales complémentaires qui seront convoquées permettent d’engager un débat démocratique et serein sur l’avenir de notre commune.
Christine Lacoste
Isabelle Marrosu
Paul Juarez
.
Nota du reboussier
Ce communiqué a été transmis tel quel au Midi Libre qui l'a arrangé "à sa sauce" (voir l'article ML de ce jour)
Merci réboussier
RépondreSupprimerBravo ! Décision courageuse qui doit servir d'exemple.
RépondreSupprimerEt ne pas oublier que démission n'est pas démobilisation !
bravo le midi libre pour la désinformation. Si je comprends bien, au reçu du communiqué, un journaliste à contacté Mme le Maire de cardet et lui a permis de s'exprimer et de mettre en avant la démocratie alors qu'elle refuse tout débat au sein de son conseil. A la lecture du communiqué, je comprends mieux, le but de ces élus courageux qui est de donner la parole à la population de cardet à travers des élections partielles, suite à la proposition de référendum refusée par Mme le maire au dernier conseil. J'ai voté pour votre liste, vous avez été fidèle à vos engagements et à vos convictions, vous pouvez avoir la tête haute. Par contre Mme MARION, vous n'aurez plus jamais ma voix et celle de mon épouse à l'avenir.
RépondreSupprimerLes sept conseillers fidèles aveuglément et fidèlement à Mme le maire, vous aurez un jour des comptes à rendre à votre conscience parce que vous avez le choix entre l’intérêt personnel et l’intérêt collectif qui doit prédominer surtout lorsque l’on a des comptes à rendre devant des habitants du même village que le votre qui vous ont fait confiance et vous ont élus. De nouvelles élections vont avoir lieu, c’est l’occasion rêvée de réagir. Il est encore temps de montrer que vous êtes LIBRE et non sous tutelle.
RépondreSupprimerVa falloir quand même qu'elle s'assouplisse sinon elle risque de perdre d'autres soutiens ?
RépondreSupprimerBravo. Vous démontrez, par votre action, qu'il existe encore des élus qui respectent leurs engagements.Mme Marion doit avoir bien honte ce soir et ceux qui l'ont suivi également.
RépondreSupprimerCe ne doit pas être facile de démissionner mais je comprend que c'était la seule solution pour donner la parole aux cardésiens.
Vous pouvez être fiers. Vous n'avez pas abandonné notre beau village et nous vous avez toute notre confiance pour la suite.
Les élections partielles seront l'occasion de montrer ce que souhaitent les cardésiens. Nous serons avec vous pour défendre notre village. N'hésitez pas à vous représenter.
Dès à présent, mobilisons nous.
Ils sont 3 + 2 qui avaient déjà démissionné + combien qui vont peut-être réfléchir ? Va-t-elle se retrancher dans sa mairie, pour faire face aux forces d'opposition ? Cardet va faire les "choux gras" de Midi Libre ! C'est bon pour les ventes et attention à la désinformation ! Merci Réboussier d'être là !
RépondreSupprimerMme Marion déclare qu'elle est "choquée que ces trois conseillers (démissionnaires) défendent des intérêts qui ne sont pas ceux de notre commune".
RépondreSupprimerOui, vous avez bien lu. Elle qui veut vendre Cardet à l'agglomération, elle ne manque pas d'air ! Quellle honte !
Marion dit qu'elle "refuse de voir dans l'élection complémentaire qui va avoir lieu un référendum pour ou contre le Grand Alès".
RépondreSupprimerMais, Mme Marion, que vous refusiez ou non, on s'en fout.
Oui, cette élection ce sera LE REFERENDUM que vous avez refusé aux cardésiens. Non pas "pour ou contre" le Grand Alès mais "pour ou contre" Cardet dans une communauté rurale qui respecte notre cadre de vie et notre porte monnaie.
En reniant ses engagements, en refusant un référendum Mme Marion est responsable de cette situation. Heureusement qu'il existe encore des gens honnêtes et qui respectent leurs promesses. Certainement qu'il reste encore quelques élus honnêtes parmi ceux qui ont suivi le maire aveuglément. Alors un peu de courage bon sang, on ne vous a pas élus pour ça. Mme Marion a perdu notre confiance, ne vous coupez pas du village, de vos voisins, de vos amis, il est encore temps de vous démarquer et d'accepter vos erreurs. Vous en sortirez grandis.
RépondreSupprimerUn électeur qui a voté pour vous
trois qui démissionnent et je leur tire mon chapeau : quel courage et surtout restez fidèle à vos idées et aux promesses faites qui sont aujourd'hui piétinnées par le Maire de Cardet.
RépondreSupprimerCourage à Isabelle l'autre celle qui va continuer la bataille.
Par contre LE CANADIEN il fait quoi dans tout ça, à part laisser ses potes dans la Me.... frimer entre deux avions. Il aurait peut-être pu démissionner LUI histoire de faire un truc intelligent depuis qu'il a été élu!!!!! Il se regarde dans une glace ce soir????
Bon en entendant la suite merci aux trois autres et bon courage fallait bien tenter le coup.
Au fait il y a l'americain qui ne vient jamais au conseil municipal ;il peut partir lui aussi ce sera tout a son honneur ; Myléne ne va plus aux conseils elle non plus ;va y Myléne libere toi des griffes de cette sorciere ;c'est sur qu'elle te dit"ne part pas Myléne reste ça va passer" dis toi bien une chose Myléne ça ne passera pas et c'est toi qui va en prendre plein ton grade ;pour elle ! es ce qu'elle mérite que tu sois mal pour elle que tu te sentes mal à laise à cause de sa fierté NON tu mérites mieux que ça Myléne ! et les Cardesiens si tu démissionnes ne te tourneront pas le dos ;bien au contraire.Elle t'a prit trois ans de ta tranquilité alors laisses là se débrouiller avec ses gus.
RépondreSupprimerMadame Le maire est choquée, pauvre chou. Elle qui, pour son travail inexistant à la 2C2A, perçoit une idemnité frolant les 800 euros, elle ne manque pas d'aplomb de dire que ces 3 conseillers n'ont pas d'interets pour leur commune. NON Madame, ils n'ont pas les mêmes valeurs que vous et certainement pas les mêmes intérets.Car pour aller en chercher plus au grand alès, vous n'hésitez pas à brader le village de Cardet.
RépondreSupprimerVous ne vous rendez pas compte des paroles insensées que vous prononcez et des responsabilités que vous faites porter à votre équipe. Pauvres petits ! Allez courage, plus que 3 ans à tenir. Accrochez-vous aux branches où à ce que vous pourrez trouver. Et si votre mémoire un jour vous fait défaut, les cardésiens, eux, se souviendront.
le Midi Libre a bien salopé son boulot encore une fois, BONJOUR L'OBJECTIVITE :
RépondreSupprimerquand un papier leur parvient concernant la démission de 3 conseillers municipaux tout ce que leur "journaleux minable" trouve à faire c'est d'appeler et "rajouter" les commentaires miteux de la mère Marion.
Quelle objectivité journalistique, quel travail de cochon dans un journal capable de faire n'importe quoi qui en plus n'apporte rien à personne. Ce journal c'est de la bêtise gratuite portant secours à la débilité cardésienne.
En tant qu'élu, on peut aussi exprimer son désaccord en votant contre le compte administratif qui sera bientôt présenté par le maire.
RépondreSupprimerUn tel vote de la majorité mettrait le maire en minorité et le pousserait à démissionner.
Elus de Cardet, mesurez bien ce que vous avez à perdre ou à gagner dans cette histoire, et s'il vous plaît, ne confondez pas VOS intérêts personnels et ceux de la commune !
Rappelez vous aussi que qu'exprimer votre indépendance vous apportera le soutien de la majorité des cardésiens.
Préférez-vous aller à l'encontre des lois et de la constitution en ne représentant que vous-mêmes ?
Bravo aux 3 courageux en espérant que leur démission va servir à quelque chose et que ceux qui croient détenir le pouvoir vont réfléchir et se remettre en cause!
RépondreSupprimerJe salue le courage des trois démissionnaires qui n'ont pas supporté le mépris du maire
RépondreSupprimerOn a plus de courage à Cardet qu'à Anduze. Bravo à vous. Les bénis oui-oui d'Anduze devraient prendre des leçons. Ah oui mais les indemnités ? ET les promesses du grand Max ? Dire que certains vendent leur âme pour quelques euros par mois ...
RépondreSupprimerLes critiques personnelles sont stériles. Ce que nous devons dénoncer c'est l'absence de démocratie, le reniement des engagements, le non respect des citoyens. Nous voulons que Cardet reste un village rural où il fait bon vivre. Nous refusons de payer la dette du Grand Alès dont ne ne sommes en rien responsables. Nous refusons de payer plus cher pour nos ordures parce que l'agglomération n'a pas su mettre en place une gestion responsable de ce service.
RépondreSupprimerNous devons nous rassembler et exprimer haut et fort notre volonté. Nous aurons l'occasion de le faire dans les urnes grâce au courage de nos trois élus démissionnaires.
Dénonçons les attitudes, le mépris mais prenons garde de ne pas attaquer les personnes. Certains commentaires desservent notre cause et on peut parfois douter de leurs origines.
Quand on est élu, on est là pour représenter les habitants de la commune. Ceux qui se sentent investis de pouvoirs qui leurs permettraient de décider contre l'avis de leur population commettent une grave erreur.
RépondreSupprimerCe qui se passe à Cardet le démontre et le résultat de cette élection partielle viendra affirmer notre volonté.
Cela devrait donner à réfléchir à tous ceux qui d'en d'autres communes seraient tenté de suivre le chemin de Mme Marion.
Ils seront confrontés aux mêmes difficultés et tenu, tôt ou tard, de rendre des comptes.
Tous ces noms cités par des anonymes, c'est vraiment pas reluisant ! Tout en reconnaissant la conduite affligeante de la maire actuelle, tout ça ne grandit pas les cardésiens. Ressaisissez-vous que diable ! Faites des propositions constructives plutôt que de ressasser vos rancunes mal cuites. Vous allez finir par faire passer votre bourreau pour une victime !
RépondreSupprimerDes élections chouette ;moi qui ai eu 18 ans ;cette année j'aurai voté plein de fois ;c'est génial.
RépondreSupprimerzouzoupet
Merci à 18h01 de redonner un peu de hauteur à ces commentaires !
RépondreSupprimerDamedulac
Alors Flo rendez vous aux urnes?
RépondreSupprimerau fait ceux qui ont des pétitions pour le maintient de Cardet dans la CCAA , pensez à les faire passer avant LUNDI soir svp.
Merci.
pourquoi fournel et fiat ne démissionnent ils pas?
RépondreSupprimerJ'espère que le ou les démissionnaires de la première heure se représenteront et seront réélu(e)s.Avec la réélection de 5 nouveaux conseillers + les deux oppositions restantes cela va changer la donne. Cardesien il faudra vous mobiliser, et faire valoir vos droits en passant par les urnes. Votre choix sera primodial sur le fait qu'il y ai une véritable opposition.
RépondreSupprimerD'après ce qu'on entend dire ici, il y a peu de chances que les démissionnaires de la première heure se représentent. Et puis est-ce vraiment souhaitable ?
RépondreSupprimerCe qui compte aujourd'hui c'est que se présente une EQUIPE, soit cinq personnes qui iront dans la même direction avec la volonté de travailler chaque sujet mis à l'ordre du jour pour forcer les autres élus à entrer dans le débat, autrement dit casser le monopole de la parole au conseil municipal et la redonner à l'ensemble des conseillers municipaux.
C'est dommage dans les démissionnaires il y avait des gens compétents, et comme vous le dite la "volonté de travailler chaque sujet mis à l'ordre du jour"
RépondreSupprimerencore faudra t'il que tous les éléments des dossiers leur soit communiquer dans des délais acceptables et en toute transparence.
Je pense que ce n'ai pas le cas aujoud'hui, et tout le monde est au courant qu'il y a toujours un pré conseil municipal au domicile de madame le maire ou ne sont conviés que les sympathisants ce qui explique le peu de débats lors des conseils.
C'est dommage dans les démissionnaires il y avait des gens compétents, et comme vous le dite la "volonté de travailler chaque sujet mis à l'ordre du jour"
RépondreSupprimerencore faudra t'il que tous les éléments des dossiers leur soit communiquer dans des délais acceptables et en toute transparence.
Je pense que ce n'ai pas le cas aujoud'hui, et tout le monde est au courant qu'il y a toujours un pré conseil municipal au domicile de madame le maire ou ne sont conviés que les sympathisants ce qui explique le peu de débats lors des conseils.
6.59 c'est quoi ton équipe? Une qu'on a déjà eu? Car dans ce cas c'est pas bien la peine de bouger.
RépondreSupprimerA 10:14,
RépondreSupprimerLe mieux serait qu'il y a ait du nouveau. Et il y en aura !
Je souhaite de tout coeur que la maison de retraite se fasse sur notre commune car cela permettrai d'employer quelques personnes et de faire fonctionner la sphère économique du village et tout le monde y trouverai un intérêt commune même les vendeurs d'asperges et de fraise en bord de route tireraient leur épingle. Pourquoi cette incompétente de maire a refusé de porter le projet plus en avant que cela? Quels étaient ses intérêts à ne pas lui permettre de voir le jour? Elle a fait rouler à 50Km/h devant ses parents, mais de l'autre côté du village il doit y avoir des chiens, donc on laisse 70.. que des trucs de mal.... gamine insatisfaite. A quand ces nouvelles élections qui connait une date?
RépondreSupprimerConcernant les nouvelles élections, il faut d'abord que le préfet vise la démission de l'adjointe (car il y a une adjointe dans les démissionnaires ! Pour mémoire, à ce jour cinq démissions des membres de l'équipe initiale dont deux adjointes !!!)
RépondreSupprimerCa peut prendre un peu de temps, mais en attendant, il ne faut rien lâcher !
Le préfet doit convoquer une élection complémentaire dans les trois mois.
RépondreSupprimerC'est toujours pareil c'est ceux qui auraient pu faire quelque chose pour notre VILLAGE qui partent et les autres incompétents restent là le dos rond et l'air hagard c'est desolant.
RépondreSupprimerC'est bête qu'ils ne sont pas resté et que les 2 manquants n'est pas pu être remplacés tout simplement(c'est tres complexe tout de même).
Bon courage et surtout bonne continuation à vous trois.
ps:en esperant vous revoir ; bientôt.
En 2008 14 personnes de la liste de Mme le Maire élus. Trois ans plus tard, 5 ont démissionné. Une mention cette fois pour Isabelle Marrosu qui n'a pas hésité à abandonner son indemnité d'adjoint pour privilégier son engagement initial et permettre aux cardésiens d'aller aux urnes prochainement. En effet, sans sa démission, 4 démissions n'auraient pas servi à grand chose. Sache Isabelle que ta décision t'honore. Que l'un au moins des sept toutous prenne des graines !
RépondreSupprimerA 13h18
RépondreSupprimerTu as oublié de dire que la maison de retraite aurait éloigné les éoliennes ! il ne faut pas les oublier parce qu'elles feront du mal à Cardet sans rien nous rapporter. restons souder sur tous les sujets qui concernent notre commune et surtout faisons le savoir dans les urnes.
Bravo à tous les 3 et surtout à Isabelle qui va perdre ses indemnités mais certaine devrait en faire autant à la 2c2a, ce serait plus honnète
RépondreSupprimerIsabelle Marrosu va perdre ses indemnitée ; mais je pense que l'indemnitée ne lui était pas vitale .
RépondreSupprimerPar contre sa tranquilitée n'a pas de prix .Nous lui souhaitons bonnes vacances.ET surtout qu'elle arrête de se prendre la tête avec ces idiots du village(les elu(e)s.
UNE COPINE
j'ai eu une revelation tout a coup à propos de Duteil(le chanteur) c'est lui qui inspire Flo il chante une chanson :le petit pont de bois ; pour elle c'est ma petite pacerelle de mairie.
RépondreSupprimerElle ne serait pas "le juge" dans "gare au gorille" de BRASSENS?
RépondreSupprimerRime du matin :
RépondreSupprimerMarion, démission !
Marion, démission !
Marion ! démission !
Facile et efficace.
c'est vrai que les prochains candidats devraient remettre LA MAISON DE RETRAITE comme PROJET NUMERO 1 et la faire dans LES HAUTS DE CARDET en zone VRAIMENT non inondable mais aussi empêcher les EOLIENNES:
RépondreSupprimerComment le Maire de Cardet a-t-elle pu refuser à notre village 45 emplois, le portage des repas à domicile pour les personnes dépendantes et malades, UNE CRECHE, et 50 lits pour nos aînés et 30 lits pour la maladie d'Alzheimer le tout financer par des fonds privés, achat du terrain compris?????
COMMENT A-T-ELLE PU PREFERER SON COUTEUX PROJET DE MAIRIE QUI VA NOUS COUTER LA PEAU DES FESSES!!!!!! alors que nos enfants sont au chômage, nos grands-parents et nos parents dans des maisons de retraite à Lézan, à Anduze et ailleurs et que nos bébés attendent une nounou pendant des mois faute de crêche.......
Cher 08:02 comment veux tu que 6 pelerins arrivent a faire quoi que ce soit contre Marion et son équipe ; ils seront toujours en minorité de plus ils ne pourrons pas compter sur Fiat qui sera là sans être là ; et allez savoir si les nouveaux elus vont correspondrent a ses critéres de sélection .Car ce monsieur faute de partir va gener le deroulement des conseils par son absence.
RépondreSupprimerDonc je ne veux pas être pessimiste mais je crois bien que le problémeest ineluctable.
Bon courage ;contre l'ogresse .
Pour les personnes qui désirent signer la pétition contre le grand Alès, vous pouvez toujours le faire. Manisfestez-vous !
RépondreSupprimerPour la maison de retraite, si on attend encore un peu elle va se faire sur une autre commune, tout près de chez nous !
RépondreSupprimerRefrain du matin :
RépondreSupprimerRollet, démission !
Rollet, démission !
Rollet ! démission !
En criant autant que possible.
Va t'elle oser ce présenter devant les habitants le l mai pour son apéro, prévois 1 peu plus car ce coup ci nous serons là car habituellement tu nous dis , ce n'est pas à l'ordre du jours mais le 1 mai c'est pour communiquer avec les habitants .Donc tu nous devras des explications entre tes promesses écrites l'hors de ton élection et celles de maintenant
RépondreSupprimer.Ou est notre coin de jeu pour les enfants ?notre salle de jeux pour nos jeunes? et le contrat avec un taxi pour nos ainés pour ce rendre chez le médecin le dentiste ou à la pharmacie ?
Et pour Diennet , il commence à ne pas toujours etre d'accord avec sa flo .
RépondreSupprimerEt notre flo ne vient plus à sa mairie le samedi matin .Elle n'est pas tranquille toute seule le samedi dans sa mairie ?
Le problème est que madame le maire n'assure plus de permanences. Elle passe en coup de vent tôt le matin et entre midi et deux.
RépondreSupprimerElle ne touche plus terre, c'est une étoile !
LES DERNIERS COMMENTAIRES NE SERVENT A RIEN, NE FONT PAS AVANCER NOTRE PROBLEME ET LE DESERVENT PLUTOT
RépondreSupprimerle foyer sera t il libre le 1 mai ou devra t elle faire son discours chez le chercheur d'or? comme cela ça lui fera une sortie à Cardet ,elle verra l'état des fossés qui donne une bonne image du village aux touristes
RépondreSupprimerAlors si je comprends bien 2011 c’est pas le temps des travaux (dixit le petit cardésien), mais le temps des élections complémentaires.
RépondreSupprimerOui cher 8:40 2011 sera le temps des démissions et des élections ; en ce moment les Cardesiens font parler d'eux ; et madame Marion egalement .
RépondreSupprimerJe suis allée sur le super blog de la mairie de Cardet BRAVO LYLY .
Elle annonce que L'AIPE de Cardet et St jean de Serres a organisé un vide grenier et un marché au fleurs ;IL ETAIT TEMPS ! C'était le 3 avril elle a toujours le chic de prendre le train en marche notre attaché de presse ; c'était avant qu'elle devait l'annoncer cette cruche ! Trop tard chere amie.
Je suis aussi surprise de ne pas voir de photo en 1er page du petit torchon Cardesien ; c'est vrai qu'ils sont peu maintenant alors ils ont préféré les arbres en fleurs.
Dur dur d'être pommé !
C'est vraie qu'elle est tarte cette lyly elle annonce les manifestations une fois quelles sont passées.C'était avant que l'AIPE avait besoin de pub maintenant c'est fini (a si pour info un autre marché aux fleurs aura lieu a st jean de serres )Dimanche .
RépondreSupprimerBof c'est vraie aussi que le devenir de l'école ils en ont rien a faire .
Mais qui vat se presenter devant les electeurs
RépondreSupprimerMais qui vat se presenter devant les electeurs
RépondreSupprimermoi
RépondreSupprimertoi qui dit que l'on devient méchant du jour au lendemain Vote contre ton chef à la prochaine réunion du conseil municipale et, tu verras si tu deviens méchant .Si tel est le cas
RépondreSupprimertoi n'étant je pense pas méchant te rendra surement compte et tu te réveilleras en voyant qui sont les méchants surement pas ceux que tu penses.A mercredi.
alors cet apéro du 1er mai tu nous donne l'heure chere flo .tu n'oserai pas convoquer que tes petits amis ,
RépondreSupprimernous qui avons tant envie de venir cette fois .
12 : 07, c'était pas le BOSS qu'il fallait lire sur son t-shirt, mais THE BOFF, toujours utile en cas de besoin, ranger les tables et les chaises, par exemple. C'est vrai qu'il présente pas trop mal au milieu de cette bande de NAZES. Il fait non plus pas de bruit. La pièce rapportée du rouage qui manquait, il a un petit air de se dire : "mais qu'est ce que je suis venu faire là?". Il faut dire qu'il n'a toujours pas trouvé sa place entre escort-boy de service, et valet de Zorro, (Zorette en l'occurrence), il hésite encore, d'où la position de la chaise. La position la plus confortable d'être absent, tout en se montrant présent.
RépondreSupprimer