pages

mardi 20 avril 2010

Une premiere et dernière époustouflantes

Lundi soir , assemblée générale tant attendu de l' office de tourisme
Ce fut , et bé oui ce fut ......
Pourtant on lui avait dit , ne fait pas d'animation sans une demande expresse à tes chefs de la 2c2a
eh comme d'habitude il n'a écouté personne .
Il a présenté son oeuvre lundi soir : un espèce de vaudeville cevenalo-nordiste, on a bien rit
Un grand regret ,c'était une première et une dernière
Si vous me le demandez je citerai les acteurs principaux ,vous l'avez compris ce sont
tous des bénévoles non professionnels
Un petit nouveau tout de noir vêtu nous a fortement impressionné ,l'acteur principal s'est tu en cours de route ,il avait oublié son texte
Mais la souffleuse principale a enchaîné
Imaginez le grand foutoir

On remarquera malgré tout la modernité de cette pièce ,la foule venue nombreuse , a participé
en improvisant allégrement et on peut le dire avec conviction

La première partie le "rapport sexuel ou moral peut être" fut faible ,beaucoup de plagia
La salle pas très contente : leva la main en tendant le pouce vers le sol ,vous me direz que c'est mieux que le majeur vers le ciel ,mais quand même !
l' acte deux "le rapport financier" nous fumes (je vous rappelle que le tabac tue) et vous fûtes aussi chers spectateurs "eboustouflés" (je sais c'est nouveau) quelques rares approbations furent obtenues à l'arraché
L'acte trois insignifiant je n'en parlerai pas ,et en plus très mal interprété par l'éroïne ou héroïne va savoir ?
L'acte quatre le final , la mise à mort .

Elle fut réussie ,la foule n'a pas applaudi
Les oreilles peut être un peu dures ont été distribuées , pour le reste qui en a profité ?

Vous allez me dire après cette description ,pourquoi avoir tant aimé cette pièce ,je vous répondrai avec toute ma certitude :parce que

Le réboussierquietaitlaetquiafilmémalgrél'interdictiondelacourdesmiraclesquedespersonnagesinterressantsdonctrespeudepersonnes

16 commentaires:

  1. j'ai rien compris. Aurais tu une version décodée réboussier, ou est-ce seulement pour les initiés ? Ceux qui y étaient n'ont pas besoin de compte rendu, les autres, oui.

    RépondreSupprimer
  2. Triste fin programmée pour ce brave OT !
    Un président désavoué dont le rapport moral est rejeté, des membres d'un Bureau qui font semblant de n'être pas concernés, un avocaillon payé pour garantir la régularité des choses et ne s'aperçoit même pas que le bilan avait été "oublié", une intarissable tatie départementale, une responsable du pôle tourisme de la 2C2A qui promet tout et le contraire de tout, ce n'est plus un Office de Tourisme, c'est un Orrible Titanic...
    Qui sont les passagers ?

    RépondreSupprimer
  3. c'était qui cet avocat ??

    En robe en plus ??

    RépondreSupprimer
  4. Cet avocat a été, semble-t'il, recruté par l'ex-président Monin pour le défendre mais il sera payé avec les deniers de l'association. Il semblerait pourtant que le CA ait refusé la demande de faire appel à un juriste. Les administrateurs ayant jugé à la majorité qu'il n'y avait pas lieu de faire barrage et d'ergoter sur une décision légitime, à défaut d'être judicieuse (?), de la Communauté de Communes. Aux dernières nouvelles le président déchu occuperait encore les lieux ? A-t'il remis les clés des locaux à la 2C2A ? A-t'il bien tout entendu de ce qui s'est passé à l'AG ? Avec lui, il faut surement parler plus fort ?

    RépondreSupprimer
  5. @10:13 les passagers sont les professionnels du tourisme (hébergeurs, UCIA, sites institutionnels ...). Les élus tiennent la barre, le capitaine de la barcasse n'était pas bon ! Ils ont préféré changer le bateau avec ! Si le gros bateau chavire aussi, ça va faire autrement plus mal ! Heureusement que les touristes ne viennent pas chez nous pour ça !

    RépondreSupprimer
  6. M. Monin aura pu vérifier le dicton qui dit qu'avoir raison tout seul, c'est forcément avoir un peu tort!

    RépondreSupprimer
  7. @17:51 le dit ex-président continue à n'en faire qu'à sa tête et à se pavaner à l'OT, il ne devrait plus être là et il est toujours là ? Quand on pense comment il a traité son prédécesseur le lendemain de son éviction ! Va peut-être falloir faire intervenir la police municipale pour lui reprendre les clés ? Qui va récolter de la patate chaude ? Pourquoi son acolyte est-il encore dans la place ? Mes avis qu'ils mijotent encore quelques coups tordus ?

    RépondreSupprimer
  8. Monin fais gaffe "rancoeur et frustration" sont mauvaises conseillères. Le dicton du jour à méditer : "blessure d'amour propre ne dure pas toujours"
    Un réboussier qui s'en fout

    RépondreSupprimer
  9. Monin a attrapé le virus de Boni. Ce virus en s'attaquant à l'amour propre rend idiot. Il est pas près de guérir. C'est en 2008 aux cantonales lorsqu'ils se sont "rendu services" qu'il a été contaminé. Leur étreinte avait permis à Boni d'être conseiller qui en retour avait donné l'OT à Monin. Tout les deux aux oubliettes... ah ah il y aurait-il une justice ? (enfin il parait que Boni est toujours un peu maire, lui ...)
    La question est : qui l'a refilé à Boni ?

    RépondreSupprimer
  10. @07:12 attention aux amalgames douteux et totalement injustifiés, pour ne pas dire absurdes ! Monin n'a jamais eu de bonnes relations avec la mairie d'Anduze, pas plus qu'avec qui que ce soit d'ailleurs, à une ou deux exceptions près ! Ambition personnelle démesurée, syndrome de la "tête qui enfle" et niveau d'incompétence largement dépassé, l'ont conduits où il en est. Malheureusement, il a entrainé l'association dans sa déconfiture !

    RépondreSupprimer
  11. Proverbe chinois :
    Assieds-toi au bord du fleuve. Si tu restes assis assez longtemps, tu verras passer le corps de ton ennemi...
    UnReboussierquisefélicitedelachutedeMonin...

    RépondreSupprimer
  12. @7:44
    Et pourquoi Monin s'est il maintenu au deuxième tour, sans aucune chance de gagner ? La réponse est : pour aider Boni à battre Bonal, il ne pouvait pas l'ignorer.
    Et qui est propulsé président de l'OT juste après ? Monin !
    Alors arrêtez de prendre les anduziens pour des imbéciles. Il y a bien eu connivence. Et que ça vous plaise ou non, Anduze le sait.

    RépondreSupprimer
  13. @14:00, bon tu y tiens, après tout je m'en fous ! Monin n'est plus là, c'est une bonne chose ! Mais ton raisonnement ne tiens pas, le maire d'Anduze n'a jamais pu l'encadrer ! c'est des élus communautaires qui l'ont aidé, ils ont eu tort ! Ils essaient de se rattraper, mais c'est un peu tard ! Plus rien ne sera comme avant, mais il n'est pas sûr que ça fonctionne mieux ? Qui vivra verra !

    RépondreSupprimer
  14. Je crois qu'ils (la 2C2A) ont jeté le bébé avec l'eau du bain ! Et même la bassine avec ! L'Office de tourisme va devenir une administration pépère préoccupée par la rentrée de ses subsides pour pondre des rapports et des dossiers que personne ne lit mais qui représentent des tonnes de papiers, brochures, gueuletons, comités Théodules et autres blablateries au delà de la dizaine de milliers d'euros ! C'est ça la France !

    RépondreSupprimer
  15. Était il en robe cet avocat ??

    Pas très courant

    RépondreSupprimer
  16. Était il en robe cet avocat ??

    Pas très courant

    RépondreSupprimer