Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 20 avril 2010
Mercredi 21, à 9 h 30, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, donnera une conférence de presse à la Maison de l'eau à Allègre-les-Fumades, sur le thème "l'intercommunalité, les perspectives d'évolution de l'intercommunalité dans l'arrondissement d'Alès"
Une conférence de presse 30 mn avant de rencontrer les présidents de communauté de l'arrondissement, c'est pour le moins étonnant. Peut être le préfet annoncera-t-il le compte rendu de la réunion avant que celle-ci ne se soit déroulée ? C'est un peu méprisant pour les élus, non ?
@07:11 ne vous inquiétez pas à l'avance, attendez au moins les conclusions. Je ne crois pas quand à moi à la volonté délibérée des serviteurs de l'Etat d'aller systématiquement à l'encontre de l'intérêt du plus grand nombre. La vrai démocratie c'est le débat, la confrontation des opinions mais c'est toujours mieux d'éviter les procès d'intention en préalable !
Mais si, inquiétez-vous. La machine technocratique est en marche, il faudra beaucoup de mobilisation pour l'arrêter ou pour la contrôler. Le Préfet ne veut pas votre bien, il veut le sien, sa tranquilité et la simplification de sa tâche. Après, il s'en ira ailleurs et n'aura en aucun cas à subir les conséquences de ses décisions.
Conférence de presse = ouvert au public ?
RépondreSupprimerUne conférence de presse 30 mn avant de rencontrer les présidents de communauté de l'arrondissement, c'est pour le moins étonnant.
RépondreSupprimerPeut être le préfet annoncera-t-il le compte rendu de la réunion avant que celle-ci ne se soit déroulée ?
C'est un peu méprisant pour les élus, non ?
@07:11 ne vous inquiétez pas à l'avance, attendez au moins les conclusions. Je ne crois pas quand à moi à la volonté délibérée des serviteurs de l'Etat d'aller systématiquement à l'encontre de l'intérêt du plus grand nombre.
RépondreSupprimerLa vrai démocratie c'est le débat, la confrontation des opinions mais c'est toujours mieux d'éviter les procès d'intention en préalable !
Mais si, inquiétez-vous. La machine technocratique est en marche, il faudra beaucoup de mobilisation pour l'arrêter ou pour la contrôler.
RépondreSupprimerLe Préfet ne veut pas votre bien, il veut le sien, sa tranquilité et la simplification de sa tâche. Après, il s'en ira ailleurs et n'aura en aucun cas à subir les conséquences de ses décisions.