un résumé très succinct de l'AG de l'office de tourisme d'Anduze
Après une attente interminable pour entrer dans la salle , due à la mise en place d'un poste de contrôle, une soixantaine d' adhérents ont pu prendre place
Déroulement de la réunion
Assis à la table des chefs:
Une représentante du cabinet comptable, un juriste ,Mme Doumens (directrice départementale du tourisme) le président de l'OT Monin , Mme Rieu et M Jacot pôle tourisme de la 2c2a, M.Ginane secrétaire adjoint OT
-Rapport moral du président
Après lecture ,le vote de l'assemblée a rejeté ce rapport qui ne reflète pas de façon sincère les actions menées par l'OT en 2009 ,c'est plus un rapport d'intention que de faits réels .
-Rapport financier commenté par la représentante du cabinet comptable
Quelques remarques et questions sur les chiffres ,en particulier une facture importante d'avocat qui a été subtilement "oubliée" (de l'ordre de 4000€)
Contrairement à l'ordre du jour le compte de bilan n' a pas été distribué ni commenté
Après réclamation ce document a été distribué.
Le vote des comptes a été approuvé par une faible majorité
-Demande par le juriste d' un vote pour le quitus du conseil d'administration
Queszaco? on n' a pas bien compris ,la seule explication donnée : on fait comme ça d'habitude
Et bien non d'habitude on ne fait pas comme ça
Le vote a donné une faible majorité avec beaucoup d'abstentions
Je trouve regrettable que certains aient voté oui sans comprendre à quoi ils s'engageaient ,ne soyez pas trop naïf svp.
-Mme Rieu expose la nouvelle situation et rassure l 'assemblée sur l'organisation qui sera mise en place par la 2c2a , pour le soutien et l'organisation de cette nouvelle office de tourisme.
Qui je vous le rappelle, sera une régie gérée directement par des élus professionnels du tourisme ,Mme Rieu prend les choses en mains , tout va bien.
-Vote pour désignation des nouveaux membres du conseil d'administration
Je n'ai pas noté tous les noms ,mais Monin qui était sortant ne se représente pas
Son ombre reste !
-L' assemblée générale extraordinaire n'a pas pu être organisée ,la majorité ne pouvant être atteinte
-La demande expresse de réunir dans la foulée le nouveau conseil d'administration n' a pas été entendue .
les participants fatigués par cette réunion lamentable ont préféré se jeter sur le buffet
Le nouveau conseil d'administration va se réunir dans les jours qui viennent pour élire un nouveau bureau qui statuera et fera des propositions pour l'avenir de l'association ex OT , celle ci n'ayant plus de convention la liant à la 2c2a n' a plus de locaux et de subvention pour fonctionner
Malgré la présence d'un juriste mandaté par M.Monin cette assemblée générale a été un grand n'importe quoi.
Aucune rigueur ,une mise en place des votes plus que laborieuse etc etc..
Il s'agit pourtant de deniers publics .
Nous remercions le bureau de cette office de tourisme pour avoir fortement contribué, par son autisme et son manque de concertation , a amener cette association dans une impasse.
Bonne chance au nouvel OT 2C2A (sourire avec amertume) :(
Le réboussierserieux
Quelques compléments :
RépondreSupprimer- s'il a fallu attendre pour entrer ce n'était pas du fait du contrôle (normal quand il faut donner les bulletins de vote et enregistrer les procurations), c'était parce que les liste n'étaient pas par ordre alphabétique ! Incroyable mais vrai...
- Un oublié sur la liste des éminences à la table : Monsieur Rabier soi-même.
On notera que les membres du bureau n'ont pas bronché quand leur chef bien-aimé s'est vu rejeter son rapport moral. Zéro ils sont partout, mais aussi sur la solidarité... Ainsi désavoués ils n'ont même pas démissionné du CA, pas concernés du tout par ce désaveu...
Et comme il n'y a pas eu de nouveau Conseil, il n'y a pas eu de nouveau Bureau, et Monin + Rabier sont revenus diriger l'OT le lendemain...
Hallucinant !
Oui il n'y a pas de nouveau bureau, mais un président démissionnaire n'a plus rien à faire, ni à décider quoi que ce soit, en particulier s'il n'est même plus parmi les administrateurs, ce qui est le cas pour Monin ! Le ou les vice-présidents n'ont qu'une seule mission à accomplir, c'est réunir le CA pour élire un nouveau bureau. Tout autre action entreprise par ce qui ne sont plus ce qu'ils étaient pourra être retenue contre eux, la responsabilité de leurs actes peut les poursuivre au delà de leur mandat, ex-président ou ex-autre chose.
RépondreSupprimerC'est quand même assez grave ce qui se passe à l'office de tourisme aujourd'hui ? Des élus non-reconduits, démissionnaires ou éjectés par l'AG continuent d'agir comme s'il ne s'était rien passé le 19 avril ? Le personnel et les élus mandatés par la présidente du pôle tourisme ont pu constater l'occupation des lieux et autres initiatives surprenantes par les membres de l'ex-bureau ? A-t'on déjà vu des perdants ou démissionnaires revenir le lendemain la fleur au fusil, dans une mairie ? L'ex-président a-t'il bien suivi le déroulement de l'AG ? A-t'il bien tout compris de ce qui s'est passé ? Monin, si tu n'as pas entendu, tu peux lire : Tu n'es plus président ! Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une REALITE ! Eh ! Oh ! tu es sourd ou quoi ? Tu peux toujours aller dans un bar à défaut d'avoir un bureau.
RépondreSupprimerMonin, tu as été un gagnant lamentable et en plus, tu es aussi un très mauvais perdant ! Point final. J'espère ?
RépondreSupprimerC'est son ombre ? Ou son fantôme ? Y-avait pas de soleil, il était pourtant visible ce matin à l'Office de tourisme, ça devait être son fantôme ? Ou son avatar ?
RépondreSupprimer