l’association Soleil Levain, la Biocoop d’Alès a accueilli à Anduze l’ensemble des gérants des Biocoops du bassin de Nîmes Montélimar soit une vingtaine de Biocoops .
A cette occasion un moment de partage a été organisé entre les différents intervenants de la bio locale, producteurs, présidents de caves et autres porteurs de projets allant dans le sens d’un développement écologique solidaire et social.
La rencontre s 'est faite en présence d' élus locaux, Geneviève Blanc conseillère général , A.Beaud et B.Iglésias étaient invités
A 11H30 à la salle du parc des Cordeliers ,espace de convivialité autour d'un apéritif
Vous trouverez des informations complémentaire sur le réseau Biocoop sur le site Internet
Que voilà une bonne initiative, faire se mieux
RépondreSupprimerconnaître les acteurs du bio dans notre canton, et peut-être faire évoluer les mentalités de la manière dont on se nourrit dans notre coin, Parce qu'il y a inflation de ALDI,LIDDLE et autre INTERMARCHE, mais bien que le prix soit à la mesure de nos misérables portes-monnaie la qualité des produits et leur provenance méritent qu 'on regarde juste sous nos yeux ceux qui oeuvrent dans le sens du "mieux manger". Le calcul est simple, est-ce qu'il vaut mieux moins manger,mais de meilleure qualité ou le contraire quitte à mettre sa santé en danger? Et, est-il préférable d'acheter nos produit à une grande distribution qui se comporte avec les producteurs
comme un tyran, les obligeant à produire plus pour gagner moins, ou bien ne vaut-il pas mieux acheter à nos producteurs locaux en leur permettant de garder leur indépendance? Perso, j'ai choisi.