Notre communauté va-t-elle éclater du fait des frustrations et vexations qu’aurait subies notre maire ? Perte de son poste de Conseiller général (par légèreté ou incompétence ?), échec au poste de vice-président de l’intercommunalité (arrogance ou prétention mal gérées ?).
Ne nous voilons pas la face, un vice-président du Grand Alès est autoproclamé de par son mandat de maire, pas de risque donc, d’affronter encore une autre élection. Alès vaut-il un parjure ? Voilà que notre grand défenseur de la Communauté de communes autour d’Anduze en campagne électorale en 2008, mortifié par ses échecs, sacrifie sur l’autel de sa convenance personnelle, quelques 10000 citoyens et 7 communes qu’il se gardera bien de consulter.
Mais la réforme Balladur se précise, est là les candidats au Conseil communautaire seront élus directement par les citoyens sur les listes de candidature aux élections municipales. Courage citoyens, dans quelques années vous pourrez prendre votre revanche. Peut-être même avant ? Sait-on jamais, si dans un sursaut d’amour propre et avant qu’il ne soit trop tard, une majorité de conseillers municipaux d’Anduze donnaient leur démission ?
Dans Actes des Apôtres 1(18), on trouve la citation suivante désignant Judas Iscariote :
« Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues ».
L'attribut de Judas est une bourse d'argent qui représente non seulement sa charge de trésorier (non, pas vice-président) au sein de la communauté des apôtres, (non, pas des communes) mais aussi et surtout le salaire de sa trahison.
Dans l'historiographie chrétienne, Judas devient l'image type du traitre et son nom même passe dans l'usage commun.
Le maire d’Anduze, subira t-il le même sort ?
Un anduzien révolté
.
Dis donc Réboussier, si c'est vrai ce que tu dis ? il faut faire une manif ! d'urgence !
RépondreSupprimerSi Boni nous fait ça, ça va barder ! C'est lamentable ! Quel mépris pour les autres communes ! Il est en dessous de tout, c'est un "petit monsieur" ! le Grand Max n'en fera qu'une bouchée !
RépondreSupprimer"L'oeil était dans la tombe et regardait Boni !" Monsieur Iglesias, je sais que vous pratiquez peu Internet mais j'espère que quelqu'un de votre entourage aura le courage de vous dire que vos manigances sont lamentables ! Tout ça parce que vous n'avez pu obtenir un poste de Président ou de VP de notre communauté. L'Histoire vous demandera des comptes et je l'espère les anduziens aussi.
RépondreSupprimerMais non à Anduze on s'en fout, nous sommes des "urbains", les "bouseux" de Tornac, Massillargues-Atuech, lézan, cardet... La grande métropole du grand Max n'en a cure. Bravo Monsieur Iglésias, on s'en souviendra de votre passage (aussi éphémère soit-il) dans notre bonne vieille ville d'Anduze.
RépondreSupprimerUn anduzo-lézanais indigné
Mais bien sûr que le grand max l'attend la gueule ouverte et les bras tendus!! L'occasion est trop bonne pour dévorer "ce petit garçon" arrogant, incompétent, qui ne pense qu'à ses propres intêrets, comme vous dites il n'en fera "qu'une bouchée" et lui fera fermer sa grande gueule. Mais voilà, les Anduziens ont été bluffés et malheureusement on ne peut revenir en arrière, alors qu'il démissionne de la mairie avant que ça arrive. Je suis de votre avis c'est "LAMENTABLE"
RépondreSupprimerde toutes façon, ils se bastonent déjà tous à la mairie d'anduze, alors ça ne devrait pas troop tarder, a moins que ces personnes continuent a allé dans une direrction qu'ils ne souhaite pas, juste par convention!!! et alors là ça s'apelle "colabo" Je ne pense pas qu'ils aient envie de porteer l'image de leur meneur qui se dégrade!! enfin a moins qu'ils soient des...
RépondreSupprimerde toutes façon, ils se bastonent déjà tous à la mairie d'anduze, alors ça ne devrait pas troop tarder, a moins que ces personnes continuent a allé dans une direrction qu'ils ne souhaite pas, juste par convention!!! et alors là ça s'apelle "colabo" Je ne pense pas qu'ils aient envie de porteer l'image de leur meneur qui se dégrade!! enfin a moins qu'ils soient des...
RépondreSupprimerVous avez vu le mot du maire d'Anduze dans la revue Plan de Bribes ?
RépondreSupprimerMême sans démissionner,les conseillers municipaux peuvent mettre le maire en minorité et ne pas voter une décision de ce genre
RépondreSupprimerIl faut leur faire savoir l'opposition de la majorité des Anduziens à ce projet.Je n'en ai pas rencontré un seul pour ...
Campagne de mails sur leur boîte aux letres municipales ? Information précise sur le "coût " du Grand Alès ?,manifestation ? pétition ?
RESISTONS!
LUCY
Oui, résistons ! les cévenols savent faire et c'est pas un "hidalgo" à l'orgueil blessé qui va nous impressionner !
RépondreSupprimerLe mot du Maire dans Plan des Bribes, parle d'un train à ne pas rater car il ne repassera pas ? Mais pour aller où ? C'est idiot de prendre n'importe quel train quand on ne sait pas où il va ! C'est même parfois très dangereux ! La mission Balladur que Sarko écoute à peine serait très écoutée à Anduze ?
RépondreSupprimerM. le maire nous dit dans son mot que le choix se fera en fonction des seuls intérêts des anduziens ? Alors chiche ! qu'il organise un référendum, c'est le seul moyen de savoir ce que veulent les anduziens. Pour les élections de 2008 ils voulaient rester dans la 2C2A que sa liste défendait, ils ont peut-être changé d'avis ?
RépondreSupprimerRESISTONS !
D'accord avec tout le monde (voir mon commentaire sur l'article de la contentitude).
RépondreSupprimerSi les membres du conseil municipal d'anduze ne veulent pas etre assimiler à leur maire, qu'ils démissionnent. Un peu de courage...
Dans le dernier bulletin municipal, il parle de commission avec les autres communautés de communes pour discuter des possibilités. Rapellons lui sa déclaration à France Bleu en février (infos de 18h) dans laquelle, interrogé sur son choix de rejoindre le grand alés, il disait clairement qu'il n'avait rien à faire dans ce genre de communauté de communes environnantes (les mêmes qu'il convoque aujourd'hui).
Débarassons nous de ce menteur. Il nous a eu une fois, ça suffit.
tu parles, ils ont tous peur!!!
RépondreSupprimerentre les traitres et les colabos, les menteur, les peureux,les assoiffés de pouvoirs eet les GROS fénéants.... personne ne bougera dans ce conseiil!!! on se croyrait au vatican tellement il y a d'hypocrisie...
EH ben moi je suis ^pour le grand ales tout ce que vous dite est de l intox..tout ceux qui sont au grand ales sont HEUREUX RENSEIGNEZ VOUS avant de gueulerrrr et je ne suis pas de droite MOI
RépondreSupprimeralors dite le donc!! quels sont les avantages et les inconvéniants de ce "grand ales"??? informez nous!pourquoi êtes vous pour?
RépondreSupprimerOui c'est vrai après tout, on aimerait bien connaître les arguments des pro Grand Alès ? Des gens HEUREUX au GA ? il y en a partout j'espère, y compris dans la 2C2A. C'est idiot comme argument !
RépondreSupprimerPourquoi certains se sentent obligés de gueuler en majuscules ? Ah les mystères de l'âme humaine. Et ça se dit "pas de droite" ? Pro Grand Alès et "pas de droite" ? est-ce une gauche affirmée ou une droite honteuse ?
RépondreSupprimerLe grand projet "Grappe3" que préparent les caves de Tornac et Massillargues-Atuech est un véritable projet de territoire qui aura besoin du soutien des communes et de leur intercommunalité. Ce projet ne peut intéresser une grande métropole engluée dans ses investissements urbains. Tous les élus locaux, y compris le maire d'Anduze ne peuvent rater ce train, c'est celui là qui va dans la bonne direction !
RépondreSupprimerEt si le GA était à gauche, est-ce que certains se poseraient toutes ces questions ?
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas de differences d'opinion gauche/droite :
RépondreSupprimermais d'une communauté à dominante urbaine/communauté rurale
avec des problèmes et besoins differents
:d'une communauté plus endettée(GA)
:de la distribution de l'eau (régie municipale /marchands d'eau genre Veolia
:d'être entre communes équivalentes ou petits satellites d'un gros et puissant voisin
:de savoir comment on traite ses ordures ménagères
:des taux des taxes etc...
Enfin de consulter les citoyens si on envisage de prendre une décision contraire aux engagements de campagne.
Blondette
Que vous le vouliez ou non !
RépondreSupprimerQue vous le vouliez ou non !
Que vous le vouliez ou non !
Il parle comme ça notre maire, il n'a pas d'argument, alors il fait comme les enfants. "Pourquoi tu veux aller au Grand Alès" ? Parce-que !
Cela s'appelle un tic de langage. Vous croyez qu'il a été prof ?
Chers conseillers municipaux, exigez un vote à bulletin secret et exprimez vous selon votre coeur. Notre Communauté peut s'élargir sans Alès.
Un référendum de la population d'Anduze pour ou contre le Grand Alès ! Voilà ce qu'il nous faut...
RépondreSupprimer