Elections cantonales 7 et 14 juin 2009
Canton d’Anduze
Geneviève Blanc
Christian Vigne
L’élection du Conseiller général du canton d’Anduze a été invalidée par le Conseil d’Etat. Une nouvelle élection cantonale aura donc lieu le 7 juin prochain.
Je serai naturellement candidate, avec mon suppléant Christian Vigne, pour proposer d’amplifier la dynamique citoyenne qui avait confirmé l’année dernière que notre candidature répondait à une véritable attente de la population de ce canton.
Nous connaissons bien ce territoire et les besoins des hommes et des femmes qui y vivent. Nous savons que leur avenir dépend des choix politiques que les élus locaux feront sur des sujets tels que l’intercommunalité, l’organisation sociale, le mode de développement économique, l’aménagement du territoire, la préservation des ressources naturelles, ou encore l’éducation, la culture et le sport, ainsi que l’ensemble de ce qui fonde un projet collectif respectueux de tous.
Pour tous ces sujets, nous voulons faire vivre la démocratie. Car ici, comme ailleurs, ce sont les citoyens qui doivent pouvoir décider de leur avenir, et de celui de leur environnement.
Gauche Alternative
A bientôt !
Geneviève Blanc, Christian VigneNous irons à la rencontre des habitants du canton à l’occasion des réunions publiques que nous tiendrons dans chaque village du 25 mai au 4 juin (lieux et dates au verso). Nous vous proposons de nous y retrouver pour vous présenter notre projet, notre conception du rôle du Conseiller général, et notre détermination à agir en faveur d’un développement local social, solidaire et écologique.
Oui Geneviève Blanc est légitime à gauche, Alain Beaud aussi, mais dans le contexte actuel, il faudrait qu'au 2eme tour il n'y ait qu'un seul candidat de gauche face à C. Ruas. Une triangulaire sera fatale à la gauche. Qui vivra verra.
RépondreSupprimerLieux et dates des réunions publiques verso ? au verso de quoi ?
RépondreSupprimerVotre programme est sympathique, et je voterais bien pour vous au premier tour. Mais que feriez-vous au second tour si Beaud était devant vous ? Vous savez très bien qu'une triangulaire (1 à droite, 2 à gauche) signifierait la victoire de la droite.
RépondreSupprimerVous maintiendriez-vous au second tour ? Même question pour Beaud, d'ailleurs, s'ils est derrière vous.
Oui il faudrait poser la question à Mr Beaud : S'il es troisième au 1er tour, est-ce qu'il se désite pour G. Blanc ?
RépondreSupprimerDe toutes façons, depuis la ralliement du maire d'Anduze à Mr Beaud, G. Blanc devient la seule alternative sérieuse et "propre" à Mr Ruas.
Oui nous attendons l' engagement public de M.Beaud et Mme Blanc de se désister pour celui des 2 le mieux après le 1er tour.
RépondreSupprimerBlondette