pages

samedi 9 novembre 2024

Budget 2025 : notre projet pour changer la vie - Les actualités de la France insoumise



Budget 2025 :
notre projet pour changer la vie

Les actualités de la France insoumise
 
 
 
 
Les prochains grands événements
 
Manifestations contre les violences sexistes et sexuelles
 
 Pour la réouverture des accueils physiques dans les services publics
 
La Base
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
« Extrême droite : la résistible ascension » - L'émission
Le Management moderne ou le mirage de l'exécutant heureux, chaire de Danièle Linhart #2
 
L'actualité de L'Insoumission
 
Le Journal de l'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 
nt

3 commentaires:

  1. "Soumettre le service public aux sévices du privé relève du sadomasochisme"

    "Dans cette entreprise de déstabilisation permanente de l'administration, tous les moyens sont bons. Les crédits accordés sont rabotés année après année, au nom de la nécessaire compression des dépenses. Résultat : les services publics fonctionnent de plus en plus mal (l’inverse tiendrait du miracle), en vertu de quoi on peut les sacrifier au nom des grands équilibres et des exigences budgétaires.

    Les gardiens du temple néolibéral qui font la pluie et le beau temps dans le monde médiatique ont un ennemi déclaré : le service public. Dès lors que la marchandisation est érigée en valeur suprême, les rares activités qui échappent à cette logique diabolique sont vouées aux gémonies. Mais l’exercice est plus délicat que prévu par les généraux en chambre. En effet, le modèle social à la française né à la Libération – du moins ce qu’il en reste – repose en grande partie sur l’intervention de l’État et sur le maillage du territoire par les services publics, où les salariés ont une mission d’intérêt général aux antipodes des valeurs prônées par les apôtres du CAC 40."
    (…)


    https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/jack-dion-soumettre-le-service-public-aux-sevices-du-prive-releve-du-sadomasochisme

    RépondreSupprimer
  2. "Les opposants au COM, le contournement ouest de Montpellier, continuent de se faire entendre. Les députés insoumis de l'Hérault Nathalie Oziol et Sylvain Carrière ont rappelé ce samedi leur farouche opposition à ce projet de rocade de 6 kms, qui doit relier l'A750, au niveau de Juvignac, à l'A709 vers Saint Jean de Védas, et ainsi permettre de contourner le centre-ville. LFI espère faire arrêter le projet grâce à une proposition de loi.

    Cette proposition, qui sera examinée le 28 novembre prochain à l'Assemblée nationale, prévoit d'instaurer un moratoire sur les 55 projets routiers et autoroutiers en cours en France. "On dit stop, et on se remet autour de la table pour voir si chaque projet est encore d'actualité, détaille le député de la 8e circonscription de l'Hérault Sylvain Carrière. L'idée du COM a trente ans, les enjeux écologiques, économiques et sociaux ont complètement changé !"
    (…)


    https://www.francebleu.fr/infos/politique/les-deputes-lfi-de-l-herault-veulent-arreter-le-projet-du-contournement-ouest-de-montpellier-avec-une-proposition-de-loi-5098920

    RépondreSupprimer
  3. Fabrègues (Hérault), reportage

    "Sweat à capuche, jean et baskets, l’homme ne colle pas à l’image du financier. Et pourtant, Jérémie Rouzaud préside une société de gestion immobilière. Autrement dit, il rachète des bâtiments pour les mettre ensuite en location. Avec une singularité : il isole et restaure ses logements. En six ans, Kyaneos, l’entreprise de cet ex-trader, est ainsi devenue l’un des plus gros acteurs de la rénovation en France.

    Ce matin de novembre, il nous emmène dans les rues étroites du village de Fabrègues, dans l’Hérault, visiter l’une de ses dernières acquisitions. Un vieil immeuble comprenant deux appartements et quatre studios. Il y a peu, l’endroit était « innommable », glisse le dirigeant : « Une véritable passoire. » Sur les photos, le plafond fissuré, les murs décrépits et le sol usé lui donnent raison.

    Dix mois et près de 400 000 euros de travaux plus tard, l’édifice est méconnaissable. Façade ravalée, toiture refaite, plancher remplacé… Sans compter l’isolation des murs et le double vitrage. « Ici, on ne rénove pas à la petite semaine », sourit Grégory Manganaro, maître d’œuvre du chantier.

    Sous-entendu, la plupart des propriétaires bailleurs se contentent de changer les fenêtres et de remettre un coup de peinture. « Du maquillage » incapable d’améliorer durablement la qualité du logement, selon le chargé de travaux."
    …/…


    https://reporterre.net/Ex-trader-il-renove-des-passoires-thermiques-avec-l-argent-des-riches

    RépondreSupprimer