pages

jeudi 5 septembre 2024

COMMUNIQUÉ PCF ALÈS Coup de force de Macron ! Michel Barnier, un premier ministre de droite contre le vote des Français. MOBILISATION !




--
Giovanni DI FRANCESCO

giodifrancesco@gmail.com
mob. 06 84 15 93 19

3 commentaires:

  1. https://www.midilibre.fr/2024/09/05/nomination-de-michel-barnier-a-ales-et-dans-le-gard-les-reactions-politiques-se-multiplient-12178982.php

    RépondreSupprimer

  2. Orage à l’horizon !

    […]

    "Quant au NFP, nous avons désormais la certitude qu’il ne se disloquera pas au profit d’une aussi sordide aventure. La droite du PS a certes déjà commencé à encenser le nouveau maître des vanités gouvernementales, comme l’a fait Carole Delga, et à répéter les éditos du « Monde » comme Mayer-Rossignol. Mais aucun d’entre eux ne fera davantage que japper. Ces gens-là devront affronter des élections locales, qui ne seront pas favorables aux supplétifs de la macronie.

    Le bras de fer commence donc ce samedi 7 septembre. C’est une affaire de dignité personnelle. Ceux qui votent ne peuvent accepter qu’on les méprise et foule aux pieds de cette façon. Nous avons devant nous une session parlementaire de combat et un trimestre d’action contre le budget de brute qui a été préparé par le gouvernement « démissionnaire ». Et il y aura, avant cela, la nomination des ministres. La dernière fois, ce fut un exercice long et douloureux. Cette fois-ci, ce sera long et ridicule.

    Macron ne sortira pas du siège éjectable où il s’est installé. La nomination surprise de ce jour est la suite de la série d’éditos et articles envisageant sa démission comme seule issue au blocage de la nomination du Premier ministre. Un moment de panique dans l’ombre de la motion de destitution. La solution Barnier n’en est pas une et on va le voir bientôt. À présent, ce qui va travailler l’esprit public, en butte à toutes les privations que le budget prévoit et à celles que le précédent a déjà imposées, c’est l’illégitimité de ceux qui en décident. Le dégagisme et la turbulence vont dominer la scène. La motion de destitution vient à point nommé, puisque notre avertissement n’a pas été entendu ! Malheur aux soutiens de Barnier. Quand le vent souffle fort, il emporte aussi les girouettes…"


    https://melenchon.fr/2024/09/05/orage-a-lhorizon/

    RépondreSupprimer
  3. En promettant dès le départ une motion de censure à Cazeneuve 1er ministre, la gauche s'est piégée elle-même. Elle aurait pu rester au centre du jeu avec un PM et quelques ministres de gauche. En conséquence c'est le RN qui va jouer les faiseurs de roi ! Bravo LFI et le PS qui se soucient bien peu de l'intérêt de la France et des français. L'obsession présidentielle de JLM est mortifère pour la gauche.

    RépondreSupprimer