Du jeudi 22 au dimanche 25 août, participez aux AMFIS 2024
Réservez vite votre place !
Ce dimanche, le Nouveau Front populaire a remporté une victoire historique en arrivant en tête des élections législatives. Nous sommes la première force politique du pays !
Nous voulons d'abord vous remercier. Cette victoire n'aurait pas été possible sans votre implication et votre détermination sans faille pour battre l'extrême droite, tourner la page du macronisme et tout changer dans le pays.
Notre combat pour un monde plus juste, qui fait face aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, continue. Nous devons nous organiser pour y arriver !
Nous vous donnons donc rendez-vous cet été aux AMFIS 2024 de la France insoumise, rendez-vous incontournable de la rentrée politique. Les AMFIS se dérouleront du jeudi 22 au dimanche 25 août, à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence.Retrouvons-nous pour plusieurs jours de formations, de débats et de conférences pour décrypter l'actualité politique, présenter notre programme de gouvernement et déployer la lutte contre l'extrême droite. Les AMFIS sont également l'occasion de rencontrer nos parlementaires et les militant·es insoumis·es venu·es de toute la France, de partager des moments de convivialité et de participer à des activités culturelles dans un cadre naturel exceptionnel.
Notez ces dates dans vos agendas et inscrivez-vous dès maintenant !
AMFIS 2024
Du jeudi 22 au dimanche 25 août
Domaine Ō Lac - Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes
430 route du Lac
26300 Châteauneuf-sur-Isère
Vous recevrez vos billets par e-mail quelques jours avant le début de l'événement si vous avez bien validé votre inscription ainsi que le paiement de votre entrée.
Pour toute question : contact@amfis.fr
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux, rendez-vous aux AMFIS 2024 !
Amitiés,La France insoumise
Moins de 26 ans ? Participez aux AMFIS JEUNES du dimanche 18 au jeudi 22 août
Du dimanche 18 août au jeudi 22 août, les Jeunes insoumis·es organisent des journées de formation et de débat. Ces AMFIS Jeunes auront lieu au magnifique domaine de Valsoyo à Upie à seulement 20 minutes de Valence. Pour y participer, l'inscription est obligatoire et est réservée aux membres et sympathisant·es de la France insoumise.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 13 juillet 2024
RDV aux AMFIS 2024 !
VILBOIS ET REIKA DÉBARQUÉS, LA VOIE SE LIBÈRE !
RépondreSupprimerUn management contesté
"La gestion et le comportement de ce haut fonctionnaire de 57 ans étaient au cœur de cette enquête interne. Colères noires, tensions, éclats de voix contre les fonctionnaires, accompagnés de pleurs, ont été rapportés par ses collaborateurs.
Sa toute nouvelle cheffe de cabinet avait même choisi de démissionner au bout de trois mois. On se souvient également de l'histoire de sa chienne Reika, qui semait la terreur dans les couloirs de la préfecture d'Albi. Elle avait même mordu un agent. L'affaire, révélée par France 3 Occitanie, avait fait le tour de la région."
Le dossier de l'A69
"Certains préfets de la région avaient également fait part de leur agacement face à son attitude. Michel Vilbois était apprécié de Paris pour sa gestion "très ferme", du dossier de l'A69. Il se définissait lui-même comme un homme de terrain "du lundi matin au dimanche midi, ayant reçu pour mandat de construire l’A69".
Le haut fonctionnaire ne laissera pas que de bons souvenirs aux opposants à l'autoroute Castres-Toulouse, et à la presse chargée de couvrir les différentes mobilisations. Plusieurs plaintes avaient été récemment déposées.
Michel Vilbois pourrait partir plus tôt que prévu. "Une visite prévue ce mercredi à Lescure-d'Albigeois a été annulée", selon les collaborateurs du député du Tarn, Jean Terlier."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/le-prefet-du-tarn-charge-de-l-a69-limoge-un-mois-apres-une-enquete-interne-sur-son-management-3005858.html