pages

lundi 1 juillet 2024

Le RN a oublié quelque chose

 Le RN a oublié quelque chose


le programme du RN au premier tour est ultra simple 

Une liste interminable de tout ce qui va mal en France

Sans solution !

Évidement avec un macrouné c’est facile


Mais, un oubli inqualifiable …

C’est pour cette raison que je ne les soutiens pas


Le RN ne s’est pas engagé à éradiquer les virus 

En particulier le COVID 

Je pense que se sera fait entre ces 2 tours




Mais au fait ! L’extrême droite n’est elle pas un virus qui infecte notre Terre



6 commentaires:

  1. La bascule du « Figaro »

    "Pour ces journalistes aussi, cette prise de position en faveur du RN est vécue comme un moment de bascule dans l’histoire du quotidien créé en 1826. « “Le Figaro” passe donc avec armes et bagages aux RN », constate Thomas Legrand, producteur de l’émission En quête de politique sur France Inter. « Pathétique dérive politique et professionnelle », poursuit celui qui est également chroniqueur à Libération, faisant part de sa « tristesse pour tous les bons reporters de ce grand journal ».

    « Quelle déchéance ! », commente le fondateur de Mediapart Edwy Plenel. « “Le Figaro” appartient à la famille Dassault. Le fondateur de la dynastie, Marcel Dassault, a eu la vie sauve à Buchenwald grâce à Marcel Paul, chef communiste de l’organisation clandestine du camp et ministre de la Production industrielle à la Libération », rappelle-t-il sur X.

    Le journaliste Frédéric Martel, producteur de l’émission spécialisée dans les médias Soft Power sur France culture, évoque sur le même réseau social un « tournant » : « “Le Figaro” abandonne la droite et le centre pour inciter ses lecteurs à voter pour [Jordan] Bardella en brandissant l’épouvantail Mélenchon », observe-t-il.

    Cette rupture avec la ligne éditoriale du journal est également dénoncée par quelques politiques, à l’image du patron du PS Olivier Faure. « Réveille-toi de Gaulle, ils sont devenus fous », écrit le député réélu au premier tour dimanche dans sa circonscription de Seine-et-Marne."



    https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/le-figaro-passe-au-rn-avec-cet-editorial-d-alexis-brezet-estiment-ces-journalistes_236261.html

    RépondreSupprimer
  2. @Glupatate
    Bompard recadre Bardella en lui rappelant d'où viennent ses ancêtres



    https://youtube.com/shorts/B2RnnO44h8M?si=dx6Ib_KqZGjNJDQ0




    Quand un italo-algérois renie un partie de ses origines...

    RépondreSupprimer
  3. https://www.mediapart.fr/journal/france/010724/le-rn-permis-la-gud-connection-de-toucher-plus-de-3-millions-d-euros-au-parlement-europeen

    RépondreSupprimer
  4. "Dimanche 30 juin, en début de soirée, les soutiens de Valérie Rouverand (Renaissance, Ensemble), que ce soit au Napoléon ou au Carré Jazz, à deux pas de la Maison Carrée, ont attendu fébrilement l’annonce de la qualification pour le second tour. À juste raison car leur candidate préférée a réussi à se qualifier au second tour mais en dépassant tout juste les 12,5 % des inscrits (12,61 % exactement) sur cette première circonscription du Gard.

    À sept points de l’Insoumis Charles Menard (Nouveau Front Populaire) et à près de 15 points du député sortant RN Yoann Gillet, une victoire de la candidate de la majorité présidentielle ne peut pas être envisagée. Mais la présidente de Renaissance dans le Gard n’a pas annoncé dimanche soir de désistement, bien au contraire : ""Je suis entre deux extrêmes : soit les Mélenchonistes, soit les Lepénistes. Je suis la seule à représenter l’arc républicain. Pour moi, c’est très clair, je me maintiens !"

    Interrogée ce lundi 1er juillet, au lendemain de ce premier tour, Valérie Rouverand semble moins catégorique et parle d’une décision définitive dans les prochaines heures. Est-ce qu’elle attend la décision de la direction nationale de Renaissance ? "Dans d’autres circonscriptions, notamment celles où nos candidats sont arrivés en troisième position, nous nous désisterons au profit des candidats en mesure de battre le Rassemblement national et avec qui nous partageons l’essentiel : les valeurs de la République", annonce la direction nationale de Renaissance.

    Valérie Rouverand considérerait donc en se maintenant que La France Insoumise et son candidat Charles Menard ne les portent pas. La direction nationale n’a pas apporté davantage de précision.

    Dans le Gard, le secrétaire général de Renaissance Jean-Luc Garcia a un avis personnel différent de celui de la présidente gardoise du parti : "Je suis contre le ni, ni. Je suis contre le RN car son arrivée au pouvoir serait une catastrophe. On voit bien que la parole se libère chez leurs électeurs. Il y a un risque potentiel."

    Valérie Rouverand n’a donc pas imité le patron du Modem dans le Gard, Aurélien Colson, qui a préféré se désister pour faire battre le RN sur la 6e circonscription du Gard au profit de l’écologiste Nicolas Cadène. Les proches de ce dernier ont d’ailleurs confié dimanche soir qu’ils n’étaient pas surpris par la position de la présidente de Renaissance Gard tout en la déplorant.

    Le candidat de La France Insoumise, ce lundi 1er juillet, évoque le possible revirement de Valérie Rouverand : "On sait que dans une triangulaire, on va retrouver la même hiérarchie des rapports de force qu’au premier tour. Elle n’a aucune chance d’être élue. La seule chose qu’elle prendrait en se maintenant c’est de faire réélire Yoann Gillet. Pour une Républicaine modérée, je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu’elle souhaite. J’espère que la raison l’emportera." Le dépôt des candidatures sera possible jusqu’au mardi 2 juillet, 18 h."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2024/07/01/legislatives-2024-1re-circonscription-du-gard-valerie-rouverand-renaissance-est-elle-prete-a-se-desister-12052882.php

    RépondreSupprimer
  5. "Les rédactions de France Bleu ont souhaité organiser des débats lors de l'entre-deux-tours, pour permettre aux auditeurs d'entendre les visions politiques des candidats invités à débattre. Mais le RN est le parti qui se distingue parmi les autres par son absentéisme. Au moins 21 candidats du parti d'extrême droite ont refusé de participer à un débat, voire ont annulé leur participation après avoir initialement donné leur accord.

    "Problèmes d'agenda", pas d'"envie", "peur"

    Comme excuse à ces refus de participation ou ces annulations, les candidats RN évoquent des problèmes d'agenda, des empêchements de dernière minute, mais aussi des problèmes liés à leur adversaire politique. Exemple dans l'Indre ou en Charente-Maritime, les candidats RN dénoncent des "pressions exercées (...) pour faire barrage à l'extrême droite", "des alliances" avec le Nouveau Front populaire, accusent leur adversaire politique de faire de la "politique politicienne", ou disent ne pas avoir "l'envie" de débattre avec tel ou telle personne.

    D'autres restent mutiques face aux sollicitations, comme Élodie Babin, candidate dans la 2e circonscription du Loiret, qui ne répond pas aux appels de France Bleu Orléans et que personne n'a vue depuis la dissolution de l'Assemblée nationale, indique la rédaction orléanaise. C'est finalement le compagnon de la candidate qui avait laissé un message vocal à France Bleu Orléans, excusant sa compagne parce qu'elle était malade du Covid. Plusieurs sources, dont un responsable RN qui s'est livré à France Bleu Gascogne, expliquent que certains candidats RN ont peur de débattre. La direction du RN assure ne pas avoir donné de directive. Mais la sobriété médiatique semble bien être ancrée au RN, "une pratique dite et assumée chez nous dans les Bouches-du-Rhône", note Frédéric Chapuis, journaliste à France Bleu Provence."


    https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-au-moins-21-candidats-rn-ont-annule-ou-refuse-de-debattre-sur-les-antennes-de-france-bleu-lors-de-l-entre-deux-tours_6640872.html

    RépondreSupprimer
  6. LE LOUP VEILLE SUR LES BREBIS GAMMÉES

    Des "brebis galeuses". Sur France Bleu mercredi 3 juillet, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), réagit au profil de certains candidats de son parti au second tour des élections législatives. "Je n'ai pas la main qui tremble, et effectivement, j'ai souhaité retirer l'investiture à des gens dont je n'avais pas connaissance", affirme l'aspirant Premier ministre ce mercredi sur France Bleu. La veille, Ludivine Daoudi, qualifiée pour le second tour dans la première circonscription du Calvados, a été contrainte de se retirer après qu'une photo d'elle arborant une casquette de sous-officier de la Luftwaffe à croix gammée a émergé de son compte Facebook. Un exemple parmi d'autres."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-jordan-bardella-reconnait-qu-il-y-a-des-brebis-galeuses-parmi-les-candidats-rn_6642111.html

    RépondreSupprimer