"Dans ce dernier baroud d'honneur, il s'agissait de clamer fort son soutien total à la candidature de Michel Sala et de sa suppléante Irène Lebeau, maire de Dourbies. Plus de 200 personnes se sont rassemblées dans l'Espace Cazot à Alès, parmi lesquelles figuraient des personnalités politiques, associatives et syndicales du bassin alésien, unies dans leur soutien résolu au député sortant de la cinquième circonscription. Chacun des intervenants a pris la parole pour justifier son soutien à Michel Sala et afficher une ferme unanimité contre le Rassemblement national, représenté au second tour par Alexandre Allegret-Pilot.
« En face de nous, le candidat du Rassemblement national (LR-RN, NDLR), venu de nulle part et qui n'a même pas pris la peine de se rendre dans la circonscription avant le premier débat. Entre-temps, il s'est mis en scène dans une vidéo avec le bruit des cigales en arrière-plan. La manœuvre est grossière, mais je crois qu'il est arrivé à bon port ! »
Michel Sala, candidat dans la cinquième circonscription du Gard, à propos de son adversaire politique de dimanche.
L'APPEL DE CATHERINE DAUFÈS-ROUX
"Au cours du meeting, alors que la candidate arrivée troisième à ces élections législatives sur la 5e circonscription, Catherine Daufès-Roux, avait exprimé dans nos colonnes ne pas soutenir le Rassemblement national lors de ce second tour. Elle a pris soin, d'apporter une lettre en soutien à Michel Sala et afficher encore plus clairement sa prise de position : « Face à la poussée du Rassemblement national sortie des urnes, je pense sincèrement que, contrairement à 2022 où mon vote blanc a été suivi par plus de 5000 électeurs, aujourd'hui il est fondamental d'apporter un contre-pouvoir au sein de l'hémicycle, et ce dans un souci d'équilibre des forces en présence. Le RN est un bloc qui aura une puissance certaine. Face au risque, il est impératif que d'autres sensibilités soient fortes. Aussi, mon choix ne se portera pas sur un vote blanc et me conduira à soutenir le Nouveau Front Populaire, en espérant que nos suffrages les obligent. »
Louis Valat
https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/legislatives-autour-de-ses-nombreux-soutiens-michel-sala-en-meeting-a-ales-130875.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1720104876
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 4 juillet 2024
Chacun des intervenants a pris la parole pour justifier son soutien à Michel Sala
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Élections législatives : Députée NFP réélue, Clémentine Autain part en campagne contre le RN " :
"Le candidat RN de Bercy reconnaît avoir produit un tract diffamatoire et ne pas respecter les règles électorales en dégradant les panneaux officiels, candidat raciste et candidat du désordre."
RépondreSupprimerLes statistiques de Michel Sala à l'assemblée nationale : https://nosdeputes.fr/michel-sala
https://x.com/LFIduGard/status/1808833758918803947
Sébastien Espagne
RépondreSupprimer"Gêné par le contenu de son compte #X, Alexandre ALLEGRET-PILOT, candidat #RN sur la 5ième circonscription du #Gard ferme son profil #Twitter
#FrontRepublicain #Circo3005"
(…)
https://x.com/SbastienEspagn1/status/1808874703718617438
Candidats dans la circonscription du Vigan-Alès, le député-sortant de la France insoumise Michel Sala et Alexandre Allegret-Pilot, représentant de l'alliance RN-LR, ont ferraillé ce mercredi matin sur France Bleu Gard Lozère, à 4 jours du 2 e round des élections législatives.
RépondreSupprimer"Il a 70 ans. Lui, 35. Il fait partie de la coallition des gauches. Lui, de celle des droites. Il a plus de 20 ans d'expérience en politique. Lui est quasiment novice. Bref, tout les oppose. Sur France Bleu Gard Lozère, ce mercredi matin, le député-sortant de La France insoumise Michel Sala et Allexandre Allegret-Pilot, investi par les Républicains canal Éric Ciotti ont débattu pendant près de 40 minutes, ce mercredi matin, avant la second tour des élections législatives anticipées. Tous les deux espèrent remporter la 5 e circonscription du Gard, celle du Vigan-Alès."
Revivez l'intégralité des échanges en vidéo :
(…)
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-7h45-de-france-bleu-gard-lozere/legislatives-revivez-le-debat-d-entre-2-tours-entre-les-finalistes-de-la-5-e-circonscription-du-gard-1228145
ALLEGRET-PILOT PRIVÉ DE X...
RépondreSupprimerLe compte X d’Alexandre Allegret-Pilot, candidat ciottiste soutenu par le RN sur la 5e circonscription du Gard, a été supprimé ce jeudi 4 juillet, à quelques jours du second tour des législatives. Lui se dit notamment "victime d'une cabale malhonnête".
"Les déclarations ne sont pas si anciennes. Certaines datent de 2024 et de 2023. Avant d’être candidat sur la 5e circonscription du Gard pour les élections législatives, Alexandre Allegret-Pilot, candidat ciottiste soutenu par le RN, arrivé en tête au premier tour, n’était pas avare de déclarations sulfureuses sur les réseaux sociaux, X (ex-Twitter en première ligne).
Sexisme et relents de xénophobie
Dans plusieurs de ses commentaires, qui sont également dénoncés par ses adversaires du Nouveau front populaire sur la circonscription, le candidat frontiste ne cache pas son aversion pour la parité femmes-hommes, qu’il considère comme une "régression", ou de "mascarade" quand il s’agit de l’inscription de l’IVG dans la Constitution."
(…)
Compte inaccessible
"Actif jusqu’au début de la campagne des législatives, le compte X d’Alexandre Allegret-Pilot n’est plus accessible depuis ce jeudi 4 juillet. Seules des captures d’écrans d’ordinateur rappellent les propos tenus. Pour ses opposants de gauche, c’est une tentative de dissimuler son contenu.
Contacté, l’intéressé réfute cette version et parle de "harcèlement et de signalements en masse" qui auraient fait "sauter" son compte.
Alexandre Allegret-Pilot se dit aussi "victime d'une cabale malhonnête". Il ne nie pas la véracité des commentaires écrits, mais souligne une "instrumentalisation" des propos de la part de son concurrent du NFP, Michel Sala, "visant à fausser la sincérité du scrutin" du second tour. Alexandre Allegret-Pilot indique avoir déposé plainte pour "diffamations et menaces".
https://www.midilibre.fr/2024/07/05/la-parite-est-une-regression-aller-simple-vers-la-palestine-medecins-nazis-pour-jeunes-transgenres-quand-un-candidat-dextreme-droite-du-gard-publiait-12061446.php#at_medium=Social%20media&at_campaign=Social%20media&at_dispositif=MidiLibreAles