"Le ministre des armées réajuste sa cravate. Ce 27 février, après une heure d'échanges avec les membres de la commission défense de l'assemblée nationale, Sébastien Lecornu doit répondre à une question sur les livraisons d'armes françaises à Israël. Il se saisit d'une feuille blanche sur laquelle sont griffonnées quelques notes, fronce les sourcils et débute sa déclaration. « Objectivement, il n'y a pas de relations d'armement avec Israël », commence-t-il, avant d'admettre que « quelques licences » d'exportation vers l'État hébreu ont bien été accordées depuis le 13 octobre 2023, date du début de l'offensive israélienne à Gaza. Il s'agirait de composants utilisés de façon défensive, pour « des missiles du Dôme de fer », du nom du système de défense israélien conçu pour intercepter les roquettes tirées depuis Gaza et le Liban. Le matériel exporté par la France en Israël ne serait donc pas utilisé dans l'offensive israélienne ayant déjà fait près de 32 000 morts, dont 70 % de femmes et enfants. Une affirmation reprise mot pour mot, le 20 mars dernier, par la porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot : « Nous ne livrons des armes que dans le cadre de composants défensifs pour le Dôme de fer ». C'est pourtant loin de la réalité, comme le révèlent des photographies transmises à Disclose et son partenaire, le média d'investigation locale Marsactu."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 30 mars 2024
Sébastien Lecornu doit répondre à une question sur les livraisons d'armes françaises à Israël
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: La macronie contre les pauvres : Bruno Le Maire favorable à une hausse de la TVA - Les actualités de la semaine" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire