DEFFONTAINES À LA SOURCE DU (RA)JEUNISME...
LA SURPRISE MONTEBOURG ?
"Pour ne pas être soupçonnés de jeunisme, et compenser le manque de notoriété de leur tête de liste inconnue du grand public, les cadres du PCF ont annoncé être présents sur la liste européenne. Fabien Roussel ne se contentera donc pas de sa présence sur l'affiche pour peser sur la campagne. « Ça serait dommage de se passer de l'une des personnalités politiques préférées des Français », explique Léon Deffontaines. André Chassaigne, député communiste historique, sera lui aussi de la partie. Pour l'instant, leur position sur la liste n'est pas encore connue, ni leur préférence entre l'Assemblée nationale et le Parlement européen dans le cas où ils seraient élus en juin prochain.
Autre surprise qui vient solidifier la liste portée par le PCF, c'est la présence d'Emmanuel Maurel, ancien membre du Parti socialiste, qu'il a quitté en 2018 pour fonder le parti Gauche républicaine et sociale. Surtout, celui qui se battra au côté du Parti communiste a été élu député européen en 2019 sur la liste de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Il apparaît ainsi comme une prise de guerre pour Fabien Roussel, après l'éclatement de la Nupes.
Mais la plus grosse surprise est à venir, nous promet-on dans l'entourage du candidat. Après avoir annoncé, lors de la conférence de presse, avoir reçu le soutien officiel du parti l'Engagement, présidé par l'ancien ministre de François Hollande Arnaud Montebourg. De quelle manière le chantre du « Made in France » s'investira-t-il dans la campagne ? Simple soutien de principe ou futur numéro deux sur la liste ? Léon Deffontaines le promet : « Il va y avoir des surprises. »
https://www.marianne.net/politique/union-europeenne/le-pari-de-la-jeunesse-leon-deffontaines-l-anti-bardella-et-un-peu-anti-glucksmann-du-pcf-aux-europeennes
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 12 janvier 2024
les cadres du PCF ont annoncé être présents sur la liste européenne. Fabien Roussel ne se contentera donc pas de sa présence sur l’affiche pour peser sur la campagne.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Résultats du vote des insoumis·es - Les actualités de la semaine" :
Ils sont "gentils" au PCF mais bornés comme l'ex-première de Matignon....
RépondreSupprimerLe débauchage devient une seconde nature pour tenter de ne pas perdre la face dans une course aux petits chevaux de remonte !
Rappel : à moins de 5% des voix, pas d'élus...
ROUSSEL "ne se contentera pas de poser sur l'affiche" (sic !)... Et à quoi d'autre ?
Montebourg l'ampoulé du made in France va bourdonner pour faire du vent ?
Et Maurel à qui doit-il son poste au Parlement européen ?
Brasser du vent et établir des compromis foireux est une spécialité de Roussel, ex journaliste en mal de notoriété et "hypothétique" assistant parlementaire d'un certain Cordelier de 2009 à 2014 ?
Un manque de retenue le bonhomme ou un infatigable appétit de se positionner sous les feux de la rampe ?
"Fabien Roussel a-t-il été un assistant «fantôme» ou a-t-il bel et bien travaillé pour le député du Nord Jean-François Cordelier entre 2009 et 2014 ? C’est la question à laquelle les enquêteurs tentent de répondre. En pleine campagne présidentielle, Mediapart révélait que le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a été rémunéré pendant cinq ans à temps plein pour une activité parlementaire. Problème : selon le journal en ligne, l’homme était absent de la permanence parlementaire dans le Nord et nombre de ses anciens collègues sont incapables de dire ce qu’il faisait précisément."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/accuse-demploi-fictif-dassistant-parlementaire-fabien-roussel-a-ete-entendu-par-la-justice-20220912_WLAXYZX4C5GT3CLDM6L2P4WY4I/
"Il va y avoir des surprises !..."
RépondreSupprimerDEFFONTAINES ET LA DOUCHE FROIDE !
"Ce mercredi 10 janvier, au siège du PCF, les communistes dévoilaient leur affiche de campagne pour les élections européennes de juin prochain, et par la même occasion, le soutien de l'Engagement, le parti créé par l'ancien socialiste Arnaud Montebourg. Interrogés sur la potentielle implication personnelle du chantre du « Made in France », annoncé comme rangé de la politique, en tant que candidat sur la liste ou soutien affiché dans les déplacements ou meeting, les cadres du parti communiste n'ont rien réfuté, et ont même laissé planer le doute. « Il va y avoir des surprises », déclarait même la tête de liste, Léon Deffontaines. Un teaser qui a provoqué une réaction plutôt négative d'Arnaud Montebourg et de son parti sur les réseaux sociaux."
« Certains dirigeants politiques utilisent mon nom pour se prévaloir d’un soutien de ma part. Je rappelle que je suis désengagé sur le plan politique et électoral, mon engagement est celui d’un citoyen ordinaire et d’un entrepreneur du Made in France », a ainsi précisé Arnaud Montebourg sur son compte X (ex-Twitter)."
(…)
https://www.marianne.net/politique/gauche/europeennes-arnaud-montebourg-prend-ses-distances-avec-la-liste-du-pcf-soutenue-par-son-parti
De Michel Poirier sur Facebook...
RépondreSupprimer"Tu m'étonnes que Roussel voulait rentrer dans le gouvernement de "Benjamin" Attal ‼️
🛑 Parti communiste : un organisme de formation des élus locaux soupçonné de détournement de fonds publics au profit du parti
⚖️ Une information judiciaire, jusqu’ici restée secrète, a été ouverte en février 2020 sur le Centre d’information, de documentation, d’étude et de formation des élus, un organisme de formation des élus proche du Parti communiste.
➡️La justice soupçonne le Cidefe d’avoir organisé un système du financement du PCF, en récupérant les crédits de formation des élus communistes de diverses collectivités, au moyen d’un forfait de formation annuel onéreux, car illimité.
Selon Mediapart, « pour l’année 2022, la commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a ainsi payé 23 forfaits à 1 000 euros.
Toujours en Seine-Saint-Denis, Bobigny a dépensé 30 875 euros pour payer des forfaits au Cidefe à tous ses élus. Mieux, la métropole du Grand Paris a payé pour les élu·es du groupe communiste 25 forfaits à 2 292 euros pour l’année.
Soit un total de 57 300 euros »."
L'ARRACHEUR DE DENTS ET LES TECHNIQUES MODERNES...
RépondreSupprimer"Jordan Bardella a beau être jeune, il n’a pas l’air au courant des incroyables possibilités permises par la technique moderne. Comme le télétravail ou les vols réguliers entre Paris et Rome. Ainsi, pour faire croire en l’absence de relations entre le Rassemblement national (RN) et les acteurs de la «GUD connection», ces anciens militants d’extrême droite radicale reconvertis dans de juteuses prestations de services au parti de Marine Le Pen, le président du RN convoque de curieux arguments. «Axel Loustau [l’un de ces entrepreneurs, ndlr] n’a plus de relations commerciales avec notre mouvement depuis 2017. Frédéric Chatillon [ancienne figure majeure du GUD reconvertie dans les affaires], vous le savez, a quitté la France : il vit et travaille à Rome. Qu’est-ce que vous nous reprochez dans cette affaire ?» s’est-il défendu sur France Inter le 15 mai, après la participation de Loustau à une manifestation néofasciste à Paris."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/elections/pas-croise-depuis-quinze-ans-au-rn-la-gud-connection-toujours-active-en-coulisses-20240115_QGHEF6MURRB2DC2QCI63ZLD7UI/