pages

dimanche 21 janvier 2024

Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs

 Quand il y a eu les gilets jaunes

Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


Quand il y a eu la loi pour (ou contre) les retraites


Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


Quand il y a eu le blocage des raffineries ou dépôts 


Je n’ ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


Quand il y a eu les gilets jaunes


Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


Quand il y a eu la loi pour (ou contre) les retraites


Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


Quand il y a eu la loi immigration


Je n’ai pas vu beaucoup d’ agriculteurs


J’ en ai d’ autres dans ma besace 


Anonyme

12 commentaires:

  1. Toute apparence avec certains écrits est purement fortuite...

    "Poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller
    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait plus personne pour protester."

    RépondreSupprimer
  2. normal avec 300000 ça fait pas un gros %de la population

    RépondreSupprimer
  3. Gabriel ne discute pas avec des casseroles et Emmanuel ne jette pas l'opprobe sur les hommes...

    La France en marche - Gabriel Attal et Gerard Depardieu au pays de la loi immigration.
    Studio Crapulax


    https://youtu.be/ozNEXZps950?si=P5MPBCJP98irsstP



    Oyé Oyé, en cette nouvelle année 2024, notre glorieux président vous offre un nouveau premier ministre en la personne de #gabrielattal , ce jeune loup fougueux qui plait tant à Maman Brigitte. Au sommaire, nous reviendrons également sur la vachement très utile loi immigration, la très humaniste reforme de l' #assurancechomage ainsi que sur le #badbuzz autour du très gentil Gerard #depardieu qui ne peut pas etre un agresseur puisque c'est Gérard !!

    Pour soutenir mon taff, rendez-vous sur ma page Tipeee !
    https://fr.tipeee.com/studio-crapulax...

    RépondreSupprimer
  4. 23:47
    D’accord , mais un tracteur ça se voit , ou un tas de fumier devant la prefecture aussi

    RépondreSupprimer
  5. On peut dire aussi que les routiers sont très discret

    RépondreSupprimer
  6. Tout schuss !...

    « La FNSEA a validé la hausse de prix du GNR »

    "À la FNSEA, les mots d’ordre sont plus vagues, ils réclament qu’on « allège les contraintes » et « moins de normes », sous-entendu écologiques. Car, ils sont plutôt gênés aux entournures, nous décrypte Sylvie Colas, secrétaire nationale à la Confédération paysanne.

    « Par exemple, la hausse de prix du GNR dont se plaignent les manifestants, la FNSEA l’a validée cet été, en contrepartie d’une modification des règles d’imposition des plus-values agricoles, ce qui favorise les plus gros propriétaires », pointe-t-elle. Elle explique que ceux qui sont mobilisés sont « les oubliés du modèle agricole intensif, ceux que la FNSEA a laissés en chemin ».

    Dans les surfaces agricoles du Sud-Ouest, en pente, proches des montagnes, accidentées, supportant de nombreux aléas climatiques, où le manque d’eau se fait sentir chaque année, la réponse traditionnelle du syndicat – plus de robotique, de chimie, d’investissements – ne peut pas fonctionner. « Vous remarquerez que les grands céréaliers du Bassin parisien ne manifestent pas. Ils sont au ski, on n’est pas dans la même classe, sourit Sylvie Colas. Mais plutôt que de reconnaître qu’elle s’est trompée, que son modèle ne peut pas convenir à un petit éleveur du Gers, la FNSEA persiste dans son baratin populiste et anti-Europe.»


    https://www.humanite.fr/politique/agriculture-intensive/les-grands-cerealiers-ne-manifestent-pas-ils-sont-au-ski-les-agriculteurs-reclament-des-prix-plus-justes-la-fnsea-sattaque-aux-normes-ecologiques

    RépondreSupprimer
  7. @ 08:32... Et là, les "agriculteurs" étaient assis sur leur tas de fumier pendant les opérations ???

    Le 21 janvier 1793, Louis XVI se faisait raccourcir la tête à 38 balais.

    Nous protestions le 21 janvier 2011 en gare d'Anduze contre les huiles qui montaient à St Jean du Gard en train à vapeur pour s'enquiller des petits fours.
    Résultat : gazage pour tous !

    21 janvier 2024 : même topo dans le Tarn...
    C'est quand que l'on arrête ce cinéma élitiste digne d'une série B et que l'on passe aux choses sérieuses ??


    Saïx (Tarn), reportage

    « Cela ressemblait à une expédition punitive ! » Dimanche 21 janvier, la stupéfaction marquait toujours les visages des zadistes présents sur le site de La Crém’arbre, à Saïx, dans le Tarn. La veille, environ 200 gendarmes accompagnés par une pelleteuse ont déferlé sur la dernière forêt encore debout sur le tracé de l’autoroute A69 pour détruire méticuleusement les cabanes, outils, nourriture et divers objets présents sur place.

    « Cela s’est passé de manière très rapide, confie Laura, qui était sur place, alors qu’elle slalome entre les trous béants creusés par la pelleteuse. Environ 200 gendarmes sont arrivés en courant et nous ont nassés. Ils ont commencé à tout détruire à la main avec des masses qu’ils ont trouvées sur place ou des piolets. Les dortoirs, la cuisine… ils se sont vraiment défoulés. Ensuite, la pelleteuse est arrivée pour écraser les tas d’affaires que les gendarmes avaient rassemblées. »

    En plus de la destruction des affaires et des cabanes, la pelleteuse a creusé des trous partout, donnant désormais au terrain des allures de champ de bataille. Une volonté de rendre inhabitable et inaccessible la zone, mais qui ne semble pas décourager les militants. « Le préfet veut clairement nous miner le moral, assure Cami derrière son bandeau qui lui couvre la moitié du visage. C’est vrai qu’on a mis plusieurs mois à construire ce camp, mais ce n’est que du matériel. On a déjà construit et on reconstruira, ils ont juste renforcé notre détermination et notre rage à mener ce combat jusqu’au bout. »

    En déambulant sur ce terrain privé, on croise des éclats de verre, des clous éparpillés entre les buttes, des bocaux alimentaires, des bouteilles de gaz percées, des cabanes éventrées… autant d’objets qui témoignent de la vie qui animait le camp de La Crém’arbre. La préfecture n’a pas donné suite aux questions de Reporterre, assurant n’avoir « aucun élément à communiquer sur cette opération ».
    .../...


    https://reporterre.net/Detruite-par-les-gendarmes-la-zad-de-l-A69-resiste

    RépondreSupprimer
  8. À côté de chez vous, les agriculteurs qui se font du foin depuis mai 2023...

    Un pompage dans la nappe inenvisageable pour la DDTM

    "Le projet est dans le contrat d'intercommunalité du 17 décembre 2021, est venu confirmer Michel Dehoux, membre de l'association Transition énergétique en Cèze Cévennes, qui sert d'assistant à la maîtrise d'ouvrage de l'intercommunalité de Cèze Cévennes sur les questions environnementales. Les terrains ont été délimités à la Safer, à côté de la station de pompage de Rochegude." Un détail qui fait craindre aux opposants que les années où la pluviométrie serait insuffisante, la bassine pourrait être remplie avec l'eau de la nappe.

    Interrogé en marge d'un autre rendez-vous il y a une dizaine de jours, un responsable de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) - qui serait appelé à traiter le dossier du projet si celui-ci allait de l'avant - a répondu à Objectif Gard qu'aucun dossier n'était pour l'instant parvenu à ses services. Et, surtout, que dans nos régions, il était inenvisageable d'accepter une bassine qui serait remplie avec l'eau de la nappe phréatique.

    "Si on pouvait trouver un moyen d'éviter cette construction, ce serait mieux."
    Michel Dehoux, de l'association Transition énergétique en Cèze Cévennes

    Même conseiller de la force publique, Michel Dehoux lâche l'avis de son association, telle qu'il compte l'exprimer auprès de l'intercommunalité. "Si on pouvait trouver un moyen d'éviter cette construction, ce serait mieux." Tout en affirmant qu'il existe des moyens de limiter l'évaporation d'une bassine à ciel ouvert grâce à des panneaux photovoltaïques flottants ou des haies qui viennent freiner le vent.

    Enfin, côté ABCèze, syndicat gestionnaire du cours d'eau, on insiste sur le fait que, pour l'instant, il n'existe pas de projet en tant que tel et que le syndicat sera, de toute façon, membre du comité de pilotage et aura son mot à dire. "Mais on est loin d'avoir toutes les données pour donner un avis. On ne sait pas, notamment, quand se feraient les prélèvements."

    Sur la ventilation des financements, le syndicat souligne aussi que les pourcentages avancés donnent une idée de ce à quoi pourrait éventuellement prétendre le projet, selon la loi, mais sans aucune automaticité. Quant au volume de 600 000 m3, il correspondrait à un calcul mathématique entre la surface de terrains disponibles et la hauteur envisagée de la bassine. Le chiffre donné n'est donc, selon ABCèze, qu'une estimation."


    https://www.objectifgard.com/environnement/rochegude-envisagee-la-retenue-deau-de-600-000-m3-federe-deja-contre-elle-110236.php

    RépondreSupprimer
  9. La solidarité avec les autres travailleurs est tres rare chez les agriculteurs

    RépondreSupprimer
  10. La conclusion

    Et puis lorsqu’ils ont bloqué les autoroutes
    Il y a eu 2 morts

    RépondreSupprimer
  11. @13:52 tu as oublié la mineure de 14ans ?

    RépondreSupprimer
  12. Comme quoi, même guidé par le Seigneur, on peut finir dans le fossé (ou la tonne à lisier !)...

    "Il y a un an et demi, CheckNews avait consacré un article à Face à l’info, émission phare de Christine Kelly sur CNews. Nous y rappelions cette confession de l’animatrice, à propos de sa conduite de l’émission : «Je me suis complètement effacée derrière Dieu et je l’ai laissé tout piloter.» Mal lui en avait pris. Car comme nous avions pu le constater en regardant une émission (celle du lundi 26 septembre 2022) l’animatrice et son équipe s’étaient passablement égarées. Obsessionnellement axé sur le wokisme, les étrangers, la délinquance et la fraude sociale, le programme s’était révélé être un bingo de clichés xénophobes et de contre-vérités."
    (…)


    https://www.liberation.fr/checknews/sanctionne-par-larcom-cnews-paye-le-prix-de-la-desinformation-20240123_4BWP4E4VZJB5HJB2XJSTZNQO2E/

    RépondreSupprimer