pages

mardi 19 décembre 2023

Le maire de Saint-Martin, où est implantée la ferme photovoltaïque parle même de "scandale financier »

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ces nappes d'eau souterraines qui restent désespérément basses dans l'ex-Languedoc-Roussillon - midilibre.fr" :

Un "scandale financier"

"Le maire de Saint-Martin, où est implantée la ferme photovoltaïque parle même de "scandale financier". Et pour cause : sur les 1 million de bénéfices générés chaque année par le parc solaire, les retombées - tout cumulé - en faveur de la commune se chiffreraient à 30 000 euros chaque année. La taxe foncière, inexistante, en est la cause. La loi permet d'annuler la taxe pour permettre le développement de telles installations.

"C'est une perte énorme pour la commune. En taxe foncière on parle de 420 000 euros", se lamente le maire de Saint-Martin-de-Valgalgues, Claude Cerpedes. "Avec 420 000 euros en 4 ans c'est comme si je payais un gymnase, ou je pourrais faire un emprunt pour refaire toute la voirie... Mais là ce sera impossible."

Avec 420 000 euros en 4 ans c'est comme si je payais un gymnase, ou je pourrais faire un emprunt pour refaire toute la voirie.
Claude Cerpedes, maire de Saint Martin-de-Valgalgues"

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/c-est-un-scandale-financier-le-parc-photovoltaique-d-ales-dans-le-viseur-des-habitants-et-des-elus-locaux-2893016.html

Faites tomber la loi immigration : interpellez vos député·es !



Loi immigration : interpellez vos député·es !
Ne laissez pas les idées d'extrême droite gagner !
 
nt

Fwd: Reativation "3Dsecuripass" ATTENTION ARNAQUE ! »


Une de mes bonnes raisons : je n'ai pas de compte « crédit agricole »
Adresse bizarre , et fautes de frappe et d’ orthographe

De:
"Caisseregionale.../CAr" <mizaelfranciscodasilva@hotmail.com>
Date: 19 décembre 2023 à 13:10:02 UTC+1
À: 
Objet: Reativation "3Dsecuripass"



.

Logo Credit Agricole - Pick Up Production

Chère Madame, Cher Monsieur,

En accord avec la Directive européenne,  la double authentification devient une Obligation.
Pour une utilisation optimale, nous vous invitons à activer ou reactiver vos options  sécuritaire.
Vous venez de dépasser le délais de 90 jours, d'activation du service . 
 
 
React/3Dsecupass 



Vous serez interdit à toutes opérations de débit si vous ignorez ce message .

Christophe Béchu aurait pris des avions privés, au total 11 fois en moins quatre mois, et ce, pour des déplacements courts au sein de l'hexagone, tous, réalisables en train

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les chauffeurs d'une ministre sont-ils payés pour servir le goûter à son fils, aller chercher sa fille à l'école de théâtre ou conduire ses parents dans des musées à Paris?" :

Christophe Béchu, cheveux au vent...

RÉVÉLATIONS : LES VOLS SECRETS DU MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Le Média

https://youtu.be/heg9dhqrook?si=rReMKsN_L4OcxVuZ

Et si on vous disait que notre ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, n'était pas aussi écolo qu'il le prétendait…

Des récentes révélations faites par le magazine La Topette 49, quotidien d'investigation
indépendant du bassin d'Angers, nous font comprendre que l'empreinte carbone du ministre serait largement supérieure à la moyenne de celle des Français.

Dans la plus grande des discrétions, Christophe Béchu aurait pris des avions privés, au total 11 fois en moins quatre mois, et ce, pour des déplacements courts au sein de l'hexagone, tous, réalisables en train !

Au total, le ministre de la transition écologique aura parcouru avec ses avions un total de 12 000 km en générant un total de 23 tonnes de CO2. Une dépense plus que conséquente, étant donné le statut et les prises de positions de l'ancien maire d'Angers.

Afin d'en apprendre plus, nous avons rencontré Fabien Collinet, journaliste à la Topette 49 et auteur de l'enquête sur les déplacements du ministre. Mais également Claire Schweitzer, élue d'opposition LFI à Angers et conseillère régionale des Pays de Loire.

Le baromètre politique Odoxa de décembre dresse un tableau assez terrible pour l’exécutif et la majorité

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Elisabeth Borne recadre Bruno Le Maire mais Bruno Le Maire s'en fout – Libération" :

"Le baromètre politique Odoxa de décembre dresse un tableau assez terrible pour l'exécutif et

la majorité. Car l'année se termine mal pour Élisabeth Borne et Emmanuel Macron : avec respectivement 29 % et 33 % de popularité, la Première ministre et le Président reculent par rapport à novembre, 7 à 8 % en dessous de leur niveau de popularité d'il y a un an, selon l'étude Odoxa-Mascaret réalisée pour la presse régionale et Public Sénat."

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/barometre-politique-lannee-se-termine-mal-pour-emmanuel-macron-et-elisabeth-borne-542bac6e-9dbe-11ee-8d86-2e5f4eba561d