pages

: "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Panneaux retournés : tout comprendre sur l'origine et les raisons de ce mouvement agricole qui se propage partout en France - midilibre.fr" :

METTEZ UN DARD (MALIN) À VOTRE VOISIN !

Quelles formations ?

"Alain Machenin se dit cependant "inquiet" quant aux compétences des buralistes. "Au niveau logistique, il ne devrait pas y avoir de problème, estime-t-il. Mais il faut un minimum de formation."

En l'occurrence, Jean-Simon Mérandat a expliqué que devraient pouvoir "se former en quelques heures à la réglementation". "Si c'est 100 heures, ça peut être suffisant, mais si c'est deux heures, ça ne paraît pas beaucoup, ironise Alain Machenin. Sinon il y a un risque, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un fusil. Peut-être qu'ils seront limités dans les produits qu'ils pourront vendre ?"
Image générée par IA
Pour l'instant, aucune précision supplémentaire n'a été donnée par le ministère de l'Intérieur, qui n'a pas encore répondu aux sollicitations de France 3. Selon Jean-Simon Mérandat, les buralistes pourront "s'appuyer sur un armurier", et ne devraient donc pas avoir de stock de munitions. "On a rencontré la fédération nationale des buralistes, qui s'est montrée intéressée", a-t-il ajouté.

Sur X (ex-Twitter), les internautes ont massivement relayé l'information, principalement pour la fustiger. "C'est ahurissant", a ainsi réagi le Parti animaliste : "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages", a de son côté raillé Pierre Rigaux, militant écologiste."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/des-munitions-de-chasse-en-vente-chez-les-buralistes-ce-sera-le-cas-des-le-1er-janvier-2024-2878676.html