pages

samedi 25 novembre 2023

: "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Panneaux retournés : tout comprendre sur l'origine et les raisons de ce mouvement agricole qui se propage partout en France - midilibre.fr" :

METTEZ UN DARD (MALIN) À VOTRE VOISIN !

Quelles formations ?

"Alain Machenin se dit cependant "inquiet" quant aux compétences des buralistes. "Au niveau logistique, il ne devrait pas y avoir de problème, estime-t-il. Mais il faut un minimum de formation."

En l'occurrence, Jean-Simon Mérandat a expliqué que devraient pouvoir "se former en quelques heures à la réglementation". "Si c'est 100 heures, ça peut être suffisant, mais si c'est deux heures, ça ne paraît pas beaucoup, ironise Alain Machenin. Sinon il y a un risque, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un fusil. Peut-être qu'ils seront limités dans les produits qu'ils pourront vendre ?"
Image générée par IA
Pour l'instant, aucune précision supplémentaire n'a été donnée par le ministère de l'Intérieur, qui n'a pas encore répondu aux sollicitations de France 3. Selon Jean-Simon Mérandat, les buralistes pourront "s'appuyer sur un armurier", et ne devraient donc pas avoir de stock de munitions. "On a rencontré la fédération nationale des buralistes, qui s'est montrée intéressée", a-t-il ajouté.

Sur X (ex-Twitter), les internautes ont massivement relayé l'information, principalement pour la fustiger. "C'est ahurissant", a ainsi réagi le Parti animaliste : "Il est insupportable que l'État facilite l'utilisation des armes." "Perso, je propose qu'on l'étende aux boulangeries et aussi à la Poste pour redynamiser nos villages", a de son côté raillé Pierre Rigaux, militant écologiste."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/des-munitions-de-chasse-en-vente-chez-les-buralistes-ce-sera-le-cas-des-le-1er-janvier-2024-2878676.html

2 commentaires:

  1. Les buralistes auront-ils le droit de proposer des cartouches au gros sel?
    Histoire d'animer les futurs tirs aux pigeons et blaireaux de tout acabit...

    Un "leurre" pour soutenir les chasseurs selon les associations

    "Dans les faits, la mesure sera opérationnelle "au courant du premier trimestre", selon Philippe Laveau. "Il faut attendre notamment un accord préfectoral", ajoute-t-il. Les buralistes devront suivre une formation de deux jours afin de pourvoir se procurer une autorisation de vente. Les associations pour le droit des animaux trouvent cette décision "ridicule".

    Selon One Voice, cette décision n'est qu'un "leurre pour continuer à soutenir coûte que coûte les chasseurs". Elle appelle le public à signer une pétition afin que le gouvernement adopte une réforme radicale de la chasse et rappelle que cette pratique "n'est ni un loisir, ni un art de vivre"."


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/vente-de-munitions-dans-les-bureaux-de-tabac-des-associations-anti-chasse-reagissent-au-projet-du-gouvernement-2880359.html

    RépondreSupprimer
  2. L’animateur star de C8 est le sujet principal du prochain épisode de « Complément d’enquête » diffusé ce jeudi soir sur France 2

    "Sera-t-il le dernier épisode de « Complément d’enquête » ? France 2 diffuse ce jeudi soir un nouveau chapitre particulièrement attendu de son émission portée par Tristan Waleckx. Il est consacré à l’animateur sulfureux de C8, chef d’orchestre de « Touche pas à mon poste ! » et protégé de Vincent Bolloré. Vous l’aurez reconnu : il s’agit de Cyril Hanouna.

    « Ce "Complément d’enquête" ils vont le faire, ce sera la fin de "Complément d’enquête" », avait-il menacé. Malgré ses menaces contre les journalistes enquêteurs, l’émission n’a pas lâché le morceau et révèle, notamment, les goûts de luxe de Cyril Hanouna.

    Fan de yachts

    "L’animateur qui a fait ses débuts en tant que stagiaire sur la chaîne Comédie ! ne se serait pas acheté un, ni deux, mais trois yachts, selon Le Parisien qui a vu l’émission en avant-première. Le troisième acquis en six ans est un bateau de la marque Lamborghini d’une valeur de trois millions d’euros, baptisé « Bianchino », en référence à ses deux enfants, Bianca et Lino.

    Pourtant, Cyril Hanouna ne serait pas de ces détenteurs de yachts qui aiment se pavaner sur leur pont pour profiter du soleil et de la mer. Il préférerait se terrer dans sa cabine de peur d’être pris en photo par les paparazzi ou d’autres personnes. Des images susceptibles de nuire à sa notoriété, selon le capitaine d’un précédent bateau de luxe, cité par le quotidien."
    (…)


    https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4064701-20231130-cyril-hanouna-marques-luxe-villa-yachts-revelations-complement-enquete

    RépondreSupprimer