Des manifestations dans toute l'Occitanie contre la réforme des retraites
Gard
Alès : 10 heures devant la sous-préfecture
Bagnols-sur-Cèze : 10h30 au monument aux morts
Nîmes : 10h30 aux jardins de la Fontaine
Uzès : 10 heures sur la place de la Mairie
https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/actualites-occitanie/reforme-retraites-manifestations-occitanie-210436/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 4 juin 2023
LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA-T-ELLE LIEU ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "RÉFORME DES RETRAITES : LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA-T-ELLE LIEU ?" :
BMW diésel en feu hier soir avenue Rollin à Anduze
Vidéo envoyé par MS
Non le réboussier n’ y était pas !
Mais il a encore des amis qui pensent à lui…
RÉFORME DES RETRAITES : LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA-T-ELLE LIEU ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Sondage. Retraites : 57 % des Français soutiennent la mobilisation du 6 juin" :
RÉFORME DES RETRAITES : LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA-T-ELLE LIEU ?
Le Média
https://youtu.be/vel6rnc2hf4
Le forçage du débat démocratique par le Président prend le masque de la technicité du droit.
Le 8 juin, l'Assemblée nationale examinera la proposition de loi du groupe LIOT, visant à abroger la réforme des retraites. Le gouvernement voudrait en faire l'épilogue de la séquence des retraites, alors il cherche par tous les moyens à ce qu'elle ne soit ni votée, ni même débattue.
Le dilemme pour le gouvernement se résumait à un choix du moins pire. Quelle est l'option qui l'affaiblira le moins politiquement ? Aller au vote et risquer de perdre ? Mais dans ce cas, le coût, c'est que l'Assemblée aura voté contre la réforme des retraites. Ou bien saper juridiquement cette proposition de loi ? Mais dans ce cas, le coût, c'est le spectacle désolant de cette mesquinerie procédurière.
On l'a vu, au fil des mois, la macronie n'hésite pas à utiliser toutes les ressources de la Constitution : 47-1, 49.3, vote bloqué, etc., en appelant cela démocratie - commettant le sophisme de réduire la vie démocratique à la simple observance de la loi. Mais ce que cette semaine a montré, c'est qu'ils sont aussi prêts à renverser les usages, la jurisprudence.