Macron / Police : il faut rétablir l'ordre républicain !
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/fn8piV6_kSE
Jean-Luc Mélenchon revient sur les propos d'Emmanuel Macron du 24 juillet 2023.
Il dénonce la sédition dans laquelle s'est placé une partie de la police nationale suite aux évènements de Marseille. Il dénonce la gravité de la situation et appelle à ne pas sous-estimer ses conséquences. Il critique la méthode choisie par la police pour exprimer leur mécontentement, considérant qu'elle est illégale et inacceptable.
Jean-Luc Mélenchon reproche au président de la République de ne pas avoir pris de mesures concrètes face aux problèmes existants et de ne pas avoir manifesté de compassion pour la famille de Nahel. Il affirme que l'absence de réactions et de sanctions entraîne une escalade des comportements, mettant en danger la République. Il demande que des décisions soient prises, qui impliquent les causes et non les effets.
Il souligne le rôle crucial du président dans la protection de l'indépendance de la justice et le maintien de l'ordre républicain, rappelant des exemples historiques où des mesures ont été prises pour défendre la démocratie. Il appelle ainsi à des sanctions appropriées pour rétablir l'équilibre dans le fonctionnement de la République et donc de la défense de notre liberté.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 25 juillet 2023
Macron / Police : il faut rétablir l’ordre républicain ! JEAN-LUC MÉLENCHON
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Policiers en prison : Gérald Darmanin sommé de réagir aux propos « gravissimes » du DGPN" :
«Ce n’est pas un message positif envoyé aux quartiers populaires»
RépondreSupprimer"S’il préfère «ne pas préjuger» de l’action du nouveau secrétariat d’Etat, Gilles Leproust reste «dubitatif» : «Ce n’est pas un message positif envoyé à tous les élus et les habitants des quartiers populaires.» Il regrette que les alertes lancées «depuis des mois» soient restées sans réponse ambitieuse. «Fin mai, avec une cinquantaine de maires, on a fait un appel au Président en lui disant “attention avant qu’il soit trop tard”.» Les émeutes ont beau s’être arrêtées, «les braises sont toujours présentes et ce n’est pas en répétant “ordre, ordre, ordre” qu’on va régler le problème».
Concernant le Logement, un énième petit couac a rythmé l’épisode ubuesque du remaniement. Alors que le communiqué officiel tardait à paraître, l’intégralité des changements au sein du gouvernement avait déjà fuité par voie de presse depuis plusieurs heures. Patrice Vergriete, maire divers gauche de Dunkerque, y était annoncé au Logement en tant que ministre de plein exercice. Une jolie promotion dont n’avait pas tardé à se réjouir Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l’immobilier. «L’urgence et l’ampleur de la crise du logement appelaient à un ministère de plein exercice», saluait-il dans un communiqué. Une satisfaction de courte durée : le communiqué officiel révélera que le Logement hérite finalement d’un simple ministère délégué."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/une-sacree-regression-les-nouveaux-ministeres-du-logement-et-de-la-ville-critiques-par-les-professionnels-20230727_KJXKTRJW4VBZHMEYSV4TFDUZ7A/