Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les indiscrétions de "Marianne" : le plan dissolution de Gérald Darmanin" :
SAINTE SOLINE. LES MENSONGES DE DARMANIN
Cerveaux Non Disponibles
https://youtu.be/b8IbMfnPC3Y
À l'horreur du massacre policier de ce week-end vient se rajouter le vomi de mensonges de Darmanin, qui ne fait pas qu'insulter le peuple avec ses mensonges mais qui souille les blessés en niant ce qu'ils ont vécu, notamment ceux encore entre la vie et la mort. Rappelons que la gendarmerie défendait un projet d'accaparement de l'eau pour le compte de l'agro-business. Et qu'ils ont été prêt à tuer pour ça.
SOULÈVEMENTS DE LA TERRE : UNE MENACE DE DISSOLUTION TRÈS INQUIÉTANTE
RépondreSupprimerBLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/IZ3TmNDoDvw
Au lendemain de la manifestation historique du 25 mars 2023 contre les méga-bassines à Sainte-Soline, Basile Dutertre, membre du mouvement organisateur Les Soulèvements de la Terre nous répond. Il revient sur les graves violences policières et la détermination des opposants à continuer leur combat.
Quelques heures après le tournage de cet entretien, ce mardi 28 mars 2023, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le lancement d’une procédure de dissolution à l’encontre du mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre devant l’Assemblée nationale.
Journaliste : Clara Menais
Montage : Alexandre Cassier
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Un afflux de blessés, avec des blessures graves
RépondreSupprimer« J’étais à Paris pour les ''gilets jaunes'' et lors de ces mobilisations on avait moins de victimes. Et, elles arrivaient sur trois à quatre heures, avec toutes les demi-heures une victime un peu grave, se souvient-il. Là, c’était une grande intensité sur un temps court, on a pris en charge une quarantaine de victimes graves, en moins d’une heure ». Avec un blessé toutes les minutes environ, les secouristes n’ont pas le temps de souffler. Dans d’autres circonstances, un plan Novi (un plan d’urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu) aurait été déclenché, estime-t-il.
Il soigne de grosses plaies au niveau des pieds, des jambes, principalement provoquées par des grenades de désencerclement, des plaies à la tête imputables au LBD. Il prend aussi en charge des plaies faciales très impressionnantes, conséquences de l’utilisation des grenades explosives (GM2L). « C’est celles-là qui ont défiguré des gens, précise le secouriste. J’en ai traité un qui n’avait plus de nez… Ce sont des plaies graves qui vont laisser des séquelles sur les militants. » Habitués à prodiguer des gestes de premiers secours, il n’en reste pas moins frappé par certaines blessures. « On a vraiment traité des plaies de guerre, dont beaucoup ont nécessité des pansements "israéliens", c’est-à-dire qui sont utilisés par l’armée israélienne pour des plaies par balle pour permettre une compression sur le terrain, le temps de voir un médecin. »
(…)
https://www.20minutes.fr/societe/4029817-20230328-manifestation-anti-bassines-deux-sevres-vraiment-traite-plaies-guerre-street-medic
Violences policières : comment l'État nous ment
RépondreSupprimerOff Investigation
https://youtu.be/BSRdTGJAovs
Enquête sur les intoxications de Gérald Darmanin.
La bourde du colonel V...
RépondreSupprimer* Le PM2I et ses 20 quads déployés pour la première fois
"Le PM2I, c'est 20 quads et leurs équipages armés de lance-grenades et de LBD (lanceur de balles de défense). Cette unité est censée permettre aux forces de l'ordre de gagner en réactivité et en mobilité sur des terrains très étendus, comme le site de Sainte-Soline. Les quads atteignent rapidement les manifestants du cortège bleu, qui se trouvent à 1 kilomètre de la bassine. A 12h17, les premières grenades lacrymogènes de la journée sont tirées.
Une demi-heure plus tard, le cortège rose, celui que les gendarmes jugent moins dangereux, se rapproche de la bassine. Pour le colonel V., il n'est pas question de le viser. En revanche, il envoie à nouveau l'unité de quads, qu'il appelle "Mike", "harceler" le cortège bleu. Les gendarmes en quad s'élancent, mais ils s'arrêtent au bout de quelques mètres. "Mike" est en train de se tromper de cible… et de viser le cortège rose, réalise le colonel. Il est 12h48. Les manifestants réputés être les plus pacifiques se retrouvent pris dans un brouillard de gaz lacrymogènes.
Interrogée sur cette erreur de tir, la lieutenante-colonelle Nassima Djebli rejette la faute sur les manifestants : "Les trois cortèges qui sont présents sur place ne devaient pas être présents sur le site", ce rassemblement n'étant pas autorisé.
Extrait de "Manifs : la guerre est déclarée ?", un document à voir dans "Complément d'enquête" le 6 avril 2023."
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-sainte-soline-quand-les-forces-de-l-ordre-se-trompent-de-cible_5755709.html