"Au menu, un pique-nique monumental assuré par les cheminots aux commandes des barbecues et de la cuisson des chipo' et des merguez, alors qu'un peu plus loin, les membres de la confédération paysanne du Gard avaient récupéré des denrées généreusement offertes par les agriculteurs du département afin de proposer pour quelques euros des assiettes paysannes garnies de charcuteries made in Gard, savoureuse omelette etc. "C'est une super idée", se réjouit Stéphanie professeur en collège à Nîmes. "Personnellement, sentir cette cohésion et cette énergie de groupe, ça redonne de la cohérence à nos journées de grève. Le mouvement est long. Même si les motivations intrinsèques demeurent, il m'arrive ces derniers temps de douter et d'avoir du mal à distinguer qui de la syndicaliste convaincue ou de la femme et de la prof manifeste. Ce pique-nique, ça remet toutes mes facettes dans une bonne entente. Et ça fait du bien !" (…)
"À l’époque, les ressorts de la mobilisation ne sont pas exactement les mêmes mais des éléments du cocktail sont identiques à ceux d’aujourd’hui. Au point que l’on peut se demander si ces propos de Sophie Binet ont été tenus en 2006 ou en 2023. « L’attitude du gouvernement n’aide pas : alors que 70% des Français et 80% des jeunes demandent le retrait de la réforme et que 1,5 million de personnes sont descendues dans la rue, continuer à passer en force et à refuser toute discussion s’apparente à une véritable provocation ! », disait-elle dans un chat pour le journal 20 Minutes à propos du CPE." (…)
Bon pour le moral
RépondreSupprimer"Au menu, un pique-nique monumental assuré par les cheminots aux commandes des barbecues et de la cuisson des chipo' et des merguez, alors qu'un peu plus loin, les membres de la confédération paysanne du Gard avaient récupéré des denrées généreusement offertes par les agriculteurs du département afin de proposer pour quelques euros des assiettes paysannes garnies de charcuteries made in Gard, savoureuse omelette etc. "C'est une super idée", se réjouit Stéphanie professeur en collège à Nîmes. "Personnellement, sentir cette cohésion et cette énergie de groupe, ça redonne de la cohérence à nos journées de grève. Le mouvement est long. Même si les motivations intrinsèques demeurent, il m'arrive ces derniers temps de douter et d'avoir du mal à distinguer qui de la syndicaliste convaincue ou de la femme et de la prof manifeste. Ce pique-nique, ça remet toutes mes facettes dans une bonne entente. Et ça fait du bien !"
(…)
https://www.midilibre.fr/2023/03/28/nimes-la-foule-des-grands-jours-au-pique-nique-de-lintersyndicale-cheminote-et-de-la-conf-paysanne-aux-jardins-de-la-fontaine-11094978.php
"À l’époque, les ressorts de la mobilisation ne sont pas exactement les mêmes mais des éléments du cocktail sont identiques à ceux d’aujourd’hui. Au point que l’on peut se demander si ces propos de Sophie Binet ont été tenus en 2006 ou en 2023. « L’attitude du gouvernement n’aide pas : alors que 70% des Français et 80% des jeunes demandent le retrait de la réforme et que 1,5 million de personnes sont descendues dans la rue, continuer à passer en force et à refuser toute discussion s’apparente à une véritable provocation ! », disait-elle dans un chat pour le journal 20 Minutes à propos du CPE."
RépondreSupprimer(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/sophie-binet-secretaire-generale-de-la-cgt-du-cpe-a-la-reforme-des-retraites_215975.html