pages

samedi 16 juillet 2022

Macron ferait bien de quitter sa posture faussement moralisatrice et de s’adresser enfin à l’éléphant.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "On a l'impression d'un gouvernement qui pilote à vue et d'un chef de l'Etat qui ne sait plus vraiment où il est." :

"Le président de la République se promène dans la rue et voit un homme cloué au sol, un éléphant juché sur la poitrine. «Je n'arrive pas à respirer, souffle l'homme au Président. S'il
vous plaît dites à l'éléphant de descendre.» Mais le Président est dubitatif. «Rien ne permet d'affirmer que le problème est l'éléphant, répond-il. Peut-être que vous fumez trop, ou que vous souffrez de naissance de troubles respiratoires, peut-être êtes-vous paresseux.» L'homme essaie de convaincre qu'il y a tout de même de fortes chances que la cause soit la plus évidente, mais le Président est inflexible : «Derrière votre mise en cause de cet éléphant, vous cherchez à bénéficier de la solidarité nationale pour votre paresse, et ça, j'ai du mal à l'entendre.»

" [...] La pénurie de main-d'œuvre explose même dans des pays sans droits sociaux, comme les Etats-Unis. Macron ferait bien de quitter sa posture faussement moralisatrice et de s'adresser enfin à l'éléphant."

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/manque-de-main-doeuvre-emmanuel-macron-et-la-fable-de-lelephant-20220715_PX54PGVTJFDV5CEJVXIGNYI3XQ/