"Le président de la République se promène dans la rue et voit un homme cloué au sol, un éléphant juché sur la poitrine. «Je n'arrive pas à respirer, souffle l'homme au Président. S'il vous plaît dites à l'éléphant de descendre.» Mais le Président est dubitatif. «Rien ne permet d'affirmer que le problème est l'éléphant, répond-il. Peut-être que vous fumez trop, ou que vous souffrez de naissance de troubles respiratoires, peut-être êtes-vous paresseux.» L'homme essaie de convaincre qu'il y a tout de même de fortes chances que la cause soit la plus évidente, mais le Président est inflexible : «Derrière votre mise en cause de cet éléphant, vous cherchez à bénéficier de la solidarité nationale pour votre paresse, et ça, j'ai du mal à l'entendre.»
" [...] La pénurie de main-d'œuvre explose même dans des pays sans droits sociaux, comme les Etats-Unis. Macron ferait bien de quitter sa posture faussement moralisatrice et de s'adresser enfin à l'éléphant."
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/manque-de-main-doeuvre-emmanuel-macron-et-la-fable-de-lelephant-20220715_PX54PGVTJFDV5CEJVXIGNYI3XQ/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 16 juillet 2022
Macron ferait bien de quitter sa posture faussement moralisatrice et de s’adresser enfin à l’éléphant.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "On a l'impression d'un gouvernement qui pilote à vue et d'un chef de l'Etat qui ne sait plus vraiment où il est." :
Mais l'éléphant est dur d'oreilles ! Et les obtus sont légion mais minoritaires quoiqu'ils en disent ! Des minoritaires que tout oppose sauf le désir de tout bloquer. C'est donc les français dans leur ensemble qui vont trinquer !
RépondreSupprimerLoi pouvoir d'achat : Macron nous arnaque!
RépondreSupprimerClémence Guetté
https://youtu.be/mIi6CX3gyq0
"L'examen du projet de loi sur le pouvoir d'achat débute dans l'hémicycle de l'Assemblée. Parmi les sujets brûlants, celui d'une taxe exceptionnelle sur les entreprises qui profitent de la crise. La Nupes a déposé des amendements en ce sens. La majorité présidentielle va tenter de faire barrage."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/pouvoir-dachat-la-bataille-fait-rage-sur-la-taxation-des-superprofits-1777192
Pour l'obtus.e de 12:25...
RépondreSupprimerhttps://www.liberation.fr/economie/social/dans-sa-logique-de-sobriete-macron-devrait-songer-a-six-semaines-de-conges-payes-20220718_HQFKMFNPHND57O76Q77HHNCLMU/
12:25 ce n'est pas l'éléphant qui est "dur d'oreilles" mais celui qui n'entend pas la détresse des plus faibles...
RépondreSupprimerL'anecdote est assez parlante. Il semble que la dystopie qui t'aimes ne te permettes pas d'en saisir le sens.
Dommage !
"Tenir tête"
RépondreSupprimer"Retour à l'Assemblée, mardi 12 juillet, où le député tente de prendre possession de ses bureaux. Problème, le lieu, qui lui a été attribué par son groupe, est déjà occupé par une parlementaire de la majorité, qui refuse de partir. "C'est un scandale ! C'est une honte", hurle dans les couloirs la députée de 77 ans qui occupe la pièce depuis dix ans. "On m'avait parlé de squatteurs, mais je n'y croyais pas, s'amuse le député insoumis. Mais j'aurais le bureau, ne vous inquiétez pas. Je suis têtu." Il finit par obtenir gain de cause deux jours plus tard.
Il va maintenant pouvoir se concentrer sur les travaux dans l'hémicycle, où la majorité relative d'Emmanuel Macron cherche déjà des compromis sur les premiers textes du quinquennat, à commencer par le projet de loi sanitaire. Les oppositions n'hésitent pas à chahuter le gouvernement. La législature s'annonce mouvementée. "Une Assemblée, c'est vivant. Mais il va falloir que collectivement, on fasse attention au niveau de provocation qu'on met en place, et notamment vis-à-vis de la majorité, juge Louis Boyard. Je vais être respectueux de l'institution mais je n'aurais pas un discours tout lisse." Il a retenu les mots de Jean-Luc Mélenchon l'invitant "à tenir tête".
"Tout ce côté formel, protocolaire de l'Assemblée, ça t'encourage à te lisser, c'est tentant... mais il faut résister au côté obscur de la force."
Louis Boyard à franceinfo"
(...)
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/recit-franceinfo-on-a-suivi-pendant-un-mois-les-premiers-pas-de-louis-boyard-jeune-depute-lfi-en-mission-a-l-assemblee_5250283.html
Un syndicaliste cloue le bec à un éditorialiste sur l'augmentation des salaires – JP. Mercier
RépondreSupprimerGlupatate
https://youtube.com/shorts/bQa9p7Fj398?feature=share
Correction message de 09:14 : faut lire "qui t'animes" à la place de "qui t'aimes"...
RépondreSupprimerFaut pas déconner, l'éléphant s'est vraiment trompé de tout son poids !
Erratum au commentaire de 09:14...
RépondreSupprimerIl fallait lire "qui t'animes" au lieu de "qui t'aimes"...
La trompe de l'éléphant a fait fourcher le clavier. Son poids est un fardeau.