Le 16 octobre, ne vous laissez pas faire. Marchez !
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/ryHTZSnoBEU
Le 9 octobre 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission Dimanche en Politique sur France 3.
Tout d'abord interrogé sur la situation en Ukraine, il a rappelé que l'escalade menée par Monsieur Poutine était insupportable. Il a précisé néanmoins que la France ne faisait pas la guerre au peuple russe qui n'avait rien demandé, mais à l'invasion de l'Ukraine par la Russie de Monsieur Poutine.
Jean-Luc Mélenchon a ensuite évoqué la pénurie d'essence qui frappe le pays. Il a regretté que l'État n'ait rien prévu ou organisé en amont pour éviter ça. Il a rappelé qu'il avait notamment proposé durant la campagne présidentielle de discuter avec les Algériens qui ont les ressources nécessaires, ou encore que Macron organise au niveau européen le blocage des prix. Mais rien n'a été fait.
Il a ensuite abordé la taxe sur les superprofits proposée par la NUPES. Il a expliqué qu'il était totalement anormal qu'un milliardaire ait gagné 30 milliards d'euros en un an. Il a précisé qu'avec cette taxe il était possible de nourrir gratuitement tous les enfants de France dans toutes les cantines de France. Pour signer la pétition pour demander une taxe sur les superprofits : https://taxesuperprofits.fr/.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué que sur les retraites les macronistes n'étaient pas d'accord entre eux parce qu'il y a un concours à qui va être le plus brutal. Il a souligné qu'il se passait en France ce qu'on a observé en Suède et en Italie c'est-à-dire l'alignement du centre sur la droite et l'extrême droite et que les trois allaient finir par faire bloc.
Il a ensuite appelé à participer en nombre à la marche du 16 octobre contre la vie chère, l'inaction climatique et pour défendre nos retraites. Il a indiqué qu'il était possible de faire reculer le gouvernement si le peuple descendait en masse dans la rue. Toutes les informations sur la marche sur https://marche16octobre.fr/.
Il a ensuite évoqué l'organisation du mouvement La France insoumise en expliquant qu'il était dirigé par une coordination de ses différents espaces et que tous les responsables du mouvement étaient élus.
Interrogé sur son avenir, Jean-Luc Mélenchon a précisé qu'il allait continuer à donner son avis tout en participant au développement de la fondation de la France insoumise : La Boétie.
Il a expliqué que la NUPES avait pu exister grâce à une unité autour d'un programme de rupture, et qu'une candidature commune en 2027 était uniquement envisageable si cela restait basé sur un programme de rupture
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 10 octobre 2022
Le 16 octobre, ne vous laissez pas faire. Marchez !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Jean-Luc Mélenchon estime qu'Adrien Quatennens "n'est pas un violent parce qu'il a été violent une fois"" :
La France insoumise défonce la Macronnie
RépondreSupprimerSEBEAT PRODUCTION
https://youtu.be/JhKupXZn8wg
Voilà ce qu'on attend des oppositions (R.N.?) et NUPES.
Hadrien Clouet (LFI) semble se battre pour la France.
Continuez et Bravo.
PS : Dans l'attente de résultats concrets. Merci
Le RN plus LIBÉRAL que Macron ? – Usul ft Ostpolitik #Mediapart
RépondreSupprimerGlupatate
https://youtube.com/shorts/o8HPyQVY-54?feature=share
"Démarche constructive" qu'ils ânonnent à tout va...
Aperçu de la carrière de la conseillère presse du RN. Source Wikipedia
"Caroline Parmentier entre à 21 ans au journal Présent sous la direction de Jean Madiran, puis en devient la rédactrice en chef[4]. Elle y milite notamment contre le droit à l'interruption volontaire de grossesse[5] et défend des positions très marquées à droite. Elle écrit ainsi en 2018 qu'« après avoir "génocidé" les enfants français à raison de 200 000 par an, on doit maintenant les remplacer à tour de bras par des migrants »[6]. Le Monde indique que « ses articles signent une pensée catholique identitaire et anti-immigration »[2]. De 2014 à 2018, elle est également chroniqueuse dans l'émission Bistro Libertés, sur TV Libertés[7].
En 1995, elle est condamnée par le tribunal correctionnel de Paris pour
« diffamation publique raciale »[8]."
David Guiraud en forme à l'Assemblée détruit le RN et les macronistes
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/41s1aaHnIso
David Guiraud s'exprime sur la loi de programmation des finances publiques et en profite pour donner une leçon au RN.
David Guiraud en forme à l'Assemblée détruit le RN et les macronistes
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/41s1aaHnIso
David Guiraud s'exprime sur la loi de programmation des finances publiques et en profite pour donner une leçon au RN.
CHÔMAGE : « AU BOULOT LES FAINÉANTS »
RépondreSupprimerMathilde Panot
https://youtu.be/63C0YgGkIiY
Bienvenue au café du commerce ! La Macronie parle du chômage sans rien y connaître. Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer... Tous les anciens ministres ont été recasés dans des placards dorés. Mais à les entendre, les chômeurs devraient prendre n'importe quel emploi !