Le domicile de l'ancien Premier ministre perquisitionné
"Edouard Philippe sera interrogé par les trois juges de"la commission d'instruction" de la cour. Un trio de magistrats qui depuis l'été 2020, essaient de déterminer si des membres de l'exécutif ont pu être comptables du bilan de l'épidémie de Covid-19. Ils étudient le déroulé précis des faits : le calendrier relatif à la commande de masques par exemple, à l'activation le centre interministériel de crise ou encore le maintien des élections municipales en mai 2020. Gendarmes et policiers ont déjà mené des perquisitions, chez d'Edouard Philippe notamment.
Joint par franceinfo, l'avocat de l'association CoeurVide19, Me Yassine Bouzrou, considère qu'Edouard Philippe "n’a pas demandé à son gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour combattre l’épidémie et protéger la population. Il doit donc être mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre." (...)
Le domicile de l'ancien Premier ministre perquisitionné
RépondreSupprimer"Edouard Philippe sera interrogé par les trois juges de"la commission d'instruction" de la cour. Un trio de magistrats qui depuis l'été 2020, essaient de déterminer si des membres de l'exécutif ont pu être comptables du bilan de l'épidémie de Covid-19. Ils étudient le déroulé précis des faits : le calendrier relatif à la commande de masques par exemple, à l'activation le centre interministériel de crise ou encore le maintien des élections municipales en mai 2020. Gendarmes et policiers ont déjà mené des perquisitions, chez d'Edouard Philippe notamment.
Joint par franceinfo, l'avocat de l'association CoeurVide19, Me Yassine Bouzrou, considère qu'Edouard Philippe "n’a pas demandé à son gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour combattre l’épidémie et protéger la population. Il doit donc être mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-edouard-philippe-convoque-fin-octobre-devant-la-cour-de-justice-de-la-republique_5410531.html