pages

mercredi 10 août 2022

Pense-t-il à la campagne présidentielle de 2027 en se rasant ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron lutte contre le chômage… de ses anciens ministres" :

ET S'IL VOULAIT REMPLACER MACRON ? DARMANIN SUR LES PAS DE SARKOZY
Le Média

https://youtu.be/RNg7Kq7Izm0

C'est le 8ème épisode du «Fond de l'info», notre rendez-vous d'actualité de l'été. Nadiya Lazzouni, Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich commentent ensemble l'actualité politique de la semaine écoulée. Ils parlent notamment d'un personnage qui occupe le terrain cet été et qui ne semble pas décidé à prendre des vacances : Gérald Darmanin. Le ministre de l'intérieur enchaîne les sorties médiatiques et les fakenews, ciblant notamment les étrangers, draguant les électeurs du RN. Mais que nous cache Darmanin ? Pense-t-il à la campagne présidentielle de 2027 en se rasant ?

Un autre personnage politique, tout aussi controversé, a beaucoup fait parler de lui. C'est l'inénarrable, Patrick Balkany, sorti de prison après la confirmation de sa libération conditionnelle par la justice. L'ex-maire de Levallois-Perret avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour prise illégale d'intérêt.

La semaine a été marquée par de nouveaux soubresauts sur la scène internationale, avec les tensions autour de Taïwan et les menaces d'invasion de la Chine. Cette nouvelle crise géopolitique a eu des échos jusqu'en France. Et comment passer à côté de la nouvelle offensive israélienne dans la bande de Gaza tuant des centaines de civils dont plusieurs enfants. Comment entrevoir la paix quand il n'y a pas de justice ? Nous parlons de tous ces sujets brûlants dans ce nouveau numéro du Fond de l'info.

2 commentaires:

  1. https://www.marianne.net/politique/macron/droit-de-vote-des-etrangers-le-grigri-de-sacha-houlie-pour-exister-a-gauche-de-la-macronie

    RépondreSupprimer
  2. L'ÉPILATION DES SOURCILS VERSION LR


    "La guerre est déclarée entre la nouvelle est l'ancienne génération chez les Républicains. Alors que les premiers cherchent à monter en grades pour sortir le parti de l'ornière, les cadres bloquent. Parmi ces jeunes loups, il en est un qui se distingue : Aurélien Pradié. "Moi aussi, j'aurais adoré être secrétaire général du parti à 33 ans", balance un ancien. À ce poste depuis 2019, le député du Lot suscite des convoitises. Il irrite. Au point qu'au sein de son propre clan, les critiques fusent. "Pradié, c'est le paysan surfeur qui s'épile les sourcils, c'est vous dire s'il est proche du peuple", enrage un vieux briscard.

    Tandis qu'un autre ajoute : "À leur âge, je me tapais les nuits de permanence dans l'Hémicycle. On ne nous donnait rien". Visiblement, l'ambition des jeunes premiers agace. Dans les couloirs du siège rue de Vaugirard à Paris, ils sont dits "hypocrites". Des requins. "Ils ont été élevés à la graine du parti. Pensez-y, ils ont fait leur classe au sein des jeunesses LR. Déjà, tout petits, ils assassinaient leurs voisins. Et au poison lent", se moque un parlementaire sortant. Malgré leur couleur politique commune, les divergences se multiplient au sein de cette droite. "Ils ont tous été élus sur leur nom dans des territoires avec des logiques différentes", analyse ainsi une source, qui peine à leur trouver des ressemblances."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/aurelien-pradie-le-paysan-surfeur-qui-sepile-les-sourcils-le-depute-a-les-oreilles-qui-sifflent_499871

    RépondreSupprimer