"Cette forte instabilité est acquise, mais il y a un doute sur le dynamisme et la localisation des forçages atmosphériques. Selon les derniers scénarios, l'Hérault, le Gard et la Lozère seraient les secteurs les + touchés, bien que des précipitations seraient aussi attendues de l'Aude aux Pyrénées-Orientales. Cette situation est propice à de fortes pluies et à de la grêle. On va affiner les prévisions rapidement." (...)
ENVIRONNEMENT - « Le mal du pays c’est la nostalgie du pays que l’on quitte, tandis que la solastalgie c’est le pays qui nous quitte », définit Alice Desbiolles médecin de santé publique, interrogée par Le HuffPost. Depuis le début de l’été, la canicule et la sécheresse embrasent les cultures, assèchent les rivières et les feux brûlent les forêts. Face à ces paysages métamorphosés, vous avez peut-être ressenti un sentiment de perte. Cette souffrance a un nom : la solastalgie." (...)
Le "forçage atmosphérique", c'est pour dimanche !
RépondreSupprimer"Cette forte instabilité est acquise, mais il y a un doute sur le dynamisme et la localisation des forçages atmosphériques. Selon les derniers scénarios, l'Hérault, le Gard et la Lozère seraient les secteurs les + touchés, bien que des précipitations seraient aussi attendues de l'Aude aux Pyrénées-Orientales. Cette situation est propice à de fortes pluies et à de la grêle. On va affiner les prévisions rapidement."
(...)
https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/pluies-et-orages-parfois-forts-ce-dimanche-en-mediterranee/p2246
ENVIRONNEMENT - « Le mal du pays c’est la nostalgie du pays que l’on quitte, tandis que la solastalgie c’est le pays qui nous quitte », définit Alice Desbiolles médecin de santé publique, interrogée par Le HuffPost. Depuis le début de l’été, la canicule et la sécheresse embrasent les cultures, assèchent les rivières et les feux brûlent les forêts. Face à ces paysages métamorphosés, vous avez peut-être ressenti un sentiment de perte. Cette souffrance a un nom : la solastalgie."
RépondreSupprimer(...)
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/la-solastalgie-cette-deprime-climatique-qui-nous-ronge_206443.html