pages

mercredi 20 juillet 2022

On y est toujours

On y est toujours


Malgré le vote des français
Nos macrounés and Co
Continuent sur la logique « du dégoulinage des riches »du débordement de richesse
Nos dirigeants veulent bien aider les plus pauvres
En leur jetant une obole
ça en calmera certains qui trouveront « que c'est mieux que rien » bien sur !
Comme le montre régulièrement les micro-trottoirs réalisés par nos médias asservis







2 commentaires:

  1. Encore une obole avec la venue du Monarq ?
    Ou un simple apéro aux "Flots Bleus" pour rincer l'aéropage d'officiels après cet épuisant déplacement en avion ?


    "Les pompiers ont cru pouvoir les sauver, ces pauvres campings, adossés à la dune du Pilat, à La Teste-de-Buch (Gironde). Mais les flammes ont eu raison d’eux. « 90 % des campings du Pilat ont brûlé », a annoncé la préfète du département, Fabienne Buccio, lundi soir.

    Parmi ces cinq sites touristiques dévastés, les célèbres Flots Bleus, rendus célèbres par Frank Dubosc dans la trilogie « Camping ». L’établissement s’étonne de voir le bon état de l’entrée, de certains bâtiments et de l’enseigne mythique toujours debout, mais « l’intérieur du camping a été presque entièrement détruit par la violence de l’incendie ».

    « On avait gagné une bataille avec ce camping, s’émeut Sébastien Castel, commandant adjoint des pompiers de Gironde. La première attaque du feu a été repoussée dans le week-end. Mais la deuxième, lundi, a eu raison du site », à cause du pic de chaleur (plus de 40 degrés) et du vent, fort et tournant et ce jour-là."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/societe/3327499-20220720-adieu-bungalows-aperos-ambiance-apocalyptique-campings-pilat

    RépondreSupprimer
  2. Inflation partout

    "Une exception notable à cette dégradation générale, la Russie. Quand le FMI tablait sur un affaissement de son PIB de 8,5% cette année, à cause des sanctions occidentales, il ne prévoit plus qu’une baisse de 6%. Ce serait notamment une conséquence des «exportations de pétrole brut et de produits non énergétiques se maintenant mieux qu’attendu» et d’une certaine résilience de la demande intérieure.

    L’inflation, elle, s’installe partout dans le monde à la suite de «la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie, les contraintes pesant sur l’offre dans de nombreux secteurs et un rééquilibrage de la demande en faveur des services», souligne le FMI. Et elle progresse aussi à cause «des tensions sur les coûts par le biais des chaînes d’approvisionnement et de la pénurie de main-d’œuvre, en particulier dans les pays avancés». Les salaires ne suivant les prix nulle part, le pouvoir d’achat s’effrite partout. Le FMI n’est pas non plus très optimiste sur le moment du pic inflationniste : «Il est généralement attendu que l’inflation se rapproche de ses niveaux enregistrés avant la pandémie d’ici la fin de 2024. Plusieurs facteurs pourraient cependant la faire continuer sur sa lancée et augmenter les anticipations à plus long terme.» Ces facteurs sont là encore en lien avec la guerre menée par la Russie en Ukraine, qui pourraient accroître l’inflation et entraîner un nouveau relèvement des taux directeurs par les banques centrales. «Ces chocs, s’ils sont suffisamment graves, entraîneraient une récession accompagnée d’une inflation élevée et en hausse, un phénomène dit de stagflation», redoute le FMI qui précise néanmoins que cela «ne fait cependant pas partie du scénario de référence». Pas sûr que cela soit si rassurant."


    https://www.liberation.fr/economie/le-monde-au-bord-dune-recession-mondiale-selon-le-fmi-20220726_5VB2HLAEORA4HNTKOGINOLC3MI/

    RépondreSupprimer