LÉGISLATIVES : GROSSE PANIQUE EN MACRONIE!
Le Média
https://youtu.be/vdBENfclymk
Deuxième épisode de "Direction Palais Bourbon", notre module qui vous dit tout sur la campagne en vue des législatives.
Au sommaire : Emmanuel Macron et l'épreuve de feu à laquelle il soumet, tel un Néron dans les gradins d'une arène, les ministres et ex-ministres de son camp. A commencer par la Première ministre Elisabeth Borne, qui sera contrainte de démissionner en cas de défaite. Nous pensons aussi à Jean-Michel Blanquer, débarqué du ministère de l'Education nationale et qui doit gagner les législatives pour continuer d'exister politiquement. Sur le terrain, Borne et Blanquer se font chahuter. Dure dure la vie loin des tapis rouges et des lustres dorés de la République…
Qui mérite la médaille d'or du trolling politique ? Le petit parti pro-chasse LMR, le mouvement pour la ruralité, qui a réussi à présenter une Sandrine Rousseau contre LA Sandrine Rousseau écolo, candidate de la NUPES.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national et successeur putatif de Marine Le Pen, a gaffé sur France Info. Une bourde qui s'inscrit dans une série d'instants dignes de "Malaise TV". Des instants offerts gratuitement par les candidats RN.
Et la circonscription du jour est celle de Damien Abad, tout nouveau ministre des Solidarités venu des Républicains, et qui est d'ores et déjà sur la sellette. Accusé de viols, il était toujours au gouvernement, au moment où nous tournions.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 26 mai 2022
Dure dure la vie loin des tapis rouges et des lustres dorés de la République…
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "ELISABETH BORNE DE GAUCHE ? POURQUOI C'EST LA BLAGUE DE L'ANNÉE" :
PANTOUFLAGE : EXISTE-T-IL UNE “MAFIA D'ÉTAT” ?
RépondreSupprimerBlast, le souffle de l'info
https://youtu.be/bR06owlFeF0
Jean-Baptiste Djebbari, ex-ministre des transports a soutenu le secteur de l’hydrogène pendant qu’il était en poste, puis a promu une entreprise de voitures de luxe à hydrogène dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, avant que l’on apprenne à quelques jours de la fin de son mandat qu’il rejoignait ladite société en tant qu’administrateur.
Ces pratiques dites de « pantouflage » sont de plus en plus courantes, et si elles sont légales la plupart du temps, elles posent la question plus large de la porosité entre les responsabilités publiques et le secteur privé : comment déterminer si les responsables politiques et les hauts fonctionnaires servent l’intérêt collectif ? Pour certains journalistes spécialisés comme Vincent Jauvert, le cadre législatif n’est pas à la hauteur, et permet la mise en place d’une "mafia d’État".
Nota Bene : Après le tournage de cette vidéo, nous avons appris le mardi 24 mai 2022 que Jean-Baptiste Djebbari avait été recalé par La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)sur autre un projet de reconversion chez l’armateur CMA CGM. Il voulait devenir vice-président exécutif chargé du pôle spatial que l’armateur envisage de créer.
Sources pour aller plus loin sur l’hydrogène :
https://www.latribune.fr/opinions/tri...
https://www.youtube.com/watch?v=aHg4g...
https://www.youtube.com/watch?v=woDSz...
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Ameyes Aït-Oufella
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa