pages

vendredi 15 avril 2022

"C'était flippant" : Des militants d'extrême droite interviennent pour lever le blocus de Sciences Po à Paris

https://www.marianne.net/societe/education/cetait-flippant-des-militants-dextreme-droite-interviennent-pour-lever-le-blocus-de-sciences-po-a-paris

Note réboussière
Le prémices d'une guerre civile …
Ce qui nous attend avec Le Pen



4 commentaires:

  1. Il faut être complètement débile pour avoir un tel raisonnement alors même que nous sommes constamment agressés, humiliés, verbalisés... par une police aux ordres de l'état macroniste!

    RépondreSupprimer
  2. BLOCAGE SORBONNE/SCIENCES PO : LA JEUNESSE VEUT SON PRINTEMPS
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/hPzR5g-sdoU



    Mercredi, des centaines d’étudiants révoltés par les résultats du premier tour de l’élection présidentielle se sont mobilisés en occupant plusieurs bâtiments universitaires, dont la Sorbonne.
    Jeudi, c’était au tour de Sciences Po Paris d’être bloqué par des étudiants qui estiment que la jeunesse n’est pas assez écoutée. Notre journaliste Emma Barrier est allée sur place pour essayer de comprendre leurs motivations et de voir quelle est leur détermination. Reportage.

    RépondreSupprimer
  3. Coup de patte : la stratégie du "pouvoir d'achat et des chats"

    "Une entreprise de dissimulation ou a minima de discrétion volontaire. A l’inverse d’un Eric Zemmour dont le trash et la radicalité assumés furent consubstantiels à sa candidature présidentielle, Marine Le Pen ne fait pas explicitement campagne sur le cœur de son programme, minorant ou taisant certaines conséquences concrètes de ses propositions. Manière pour elle de fédérer plus largement que par le passé en apparaissant moins inquiétante et si possible plus crédible. Une stratégie «du pouvoir d’achat et des chats» qui s’est avérée payante jusqu’au soir du premier tour. Mais l’artifice fonctionne moins bien depuis qu’il ne reste que deux candidats en lice et que ceux-ci sont l’objet de toute l’attention médiatique. C’est d’autant plus le cas que depuis le début de sa campagne d’entre-deux tours, Marine Le Pen se retrouve à devoir répondre plus en détail sur certains points de son programme restés en partie sous les radars, à l’abri du paratonnerre Zemmour."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/elections/marine-le-pen-on-remet-les-pendules-a-leurre-20220418_NOMJYXYSWNADPLLROZEYRPEUV4/

    RépondreSupprimer
  4. MENACE FASCISTE : CARTOGRAPHIE DES GROUPUSCULES FRANÇAIS
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/PxL8wdWZw6g




    Les Français ont qualifié au second tour Emmanuel Macron et Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national a comptabilisé près de 23% des suffrages au premier tour, une performance qui s’explique notamment par sa capacité à dédiaboliser son parti. Une normalisation de son image facilitée par la radicalité d’un Éric Zemmour. Mais derrière la façade plus ou moins institutionnalisée, l'extrême droite reste parcourue par des mouvements et des courants très radicaux et parfois violents. Des groupes toujours actifs, de plus en plus actifs.

    Aujourd’hui, Blast vous propose de faire la cartographie de ces mouvances très diverses. Lyon, Montpellier, Angers, Nantes, Toulouse et même des villes plus petites, un peu partout en France, des militants font le coup de poing contre leurs opposants. Un véritable maillage du territoire se dessine. Mais qui désigne-t-on sous ce terme de "groupuscule d’extrême droite" ? Comment s’organisent-ils ? Où sont-ils ? Y a-t-il des liens entre eux et le Rassemblement national et Reconquête ? Une vidéo co-écrite avec Thierry Vincent, spécialiste de ces mouvances.

    Journaliste : Antoine Etcheto
    Montage : Delfina de Oliveira Cézar
    Images : Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven
    Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

    RépondreSupprimer