pages

mercredi 30 mars 2022

Macron Paradis Fiscaux : une enquête sur le patrimoine du président - Breakflip Awé - Vous avez une question, on a la réponse

https://www.breakflip-awe.com/societe/actualites/macron-paradis-fiscaux-une-enquete-sur-le-patrimoine-du-president-10494



4 commentaires:

  1. ROTHSCHILD GATE : OÙ SONT LES MILLIONS DE MACRON ? CE JOURNALISTE A ENQUÊTÉ
    Le Média



    https://youtu.be/VNh2o7cPiLM




    C'est un documentaire coup de poing. Une enquête qui fait déjà parler d'elle. Quelques heures après sa mise en ligne, un documentaire signé Jean-Baptiste Rivoire et Gautier Minier du tout nouveau média vidéo qui porte bien son nom : Off Investigation. Le titre de cette belle pièce de journalisme d'enquête : « Patrimoine de Macron. Ou sont passés les millions ? ».

    Depuis des années, les déclarations d'intérêts de patrimoine d'Emmanuel Macron suscitent des questions. Et quand on a fini de regarder ce documentaire, l’odeur de la manipulation de chiffres au mieux, de la fraude fiscale au pire, rôde tout autour de nous.

    Notre président de la République aurait-il menti à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ? On en parle tout de suite avec Jean-Baptiste Rivoire, auteur de ce documentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Le patrimoine de Macron en question

    "Dans cette interview, le journaliste Jean-Baptiste Rivoire s’interroge sur la déclaration de patrimoine du candidat Emmanuel Macron; il juge le montant de ses avoirs trop faibles en comparaison de son activité lucrative au sein de la banque d’affaires, entre 2009 et 2012. Une période durant laquelle il avait gagné plus de 3 millions d’euros, et sur laquelle le candidat Emmanuel Macron s’était plusieurs fois justifié en 2017. Au mois de mars de cette année là, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avait fait savoir que les contrôles effectués “n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration” de l’ancien ministre de l’Économie.

    Reste que pour Jean-Baptiste Rivoire, la déclaration est ridicule au regard des standards qui auraient cours dans cette banque d’affaires. Le journaliste dit s’appuyer sur des estimations faites par une source “proche de la banque”, qui calcule entre 5 et 10 millions la somme qui aurait pu lui revenir sur le seul “deal” qu’il avait conclu entre Pfizer et Nestlé en 2012.

    Au-delà de cette estimation qui va du simple au double, le journaliste évoque une pratique selon laquelle Rothschild consignerait une partie de ces gains dans des paradis fiscaux, plus précisément les îles anglo-normandes, puisque la banque est franco-britannique. Un magot caché qui échapperait donc au fisc français, avec l’aval de Bercy. La conclusion qu’en tire Jean-Baptiste Rivoire: le chef de l’État disposerait d’une somme (on ne sait pas combien), dans une île anglo-normande (on ne sait pas laquelle), le tout avec l’assentiment du fisc.

    “Nous n’avons pas de preuve absolue, mais, ce qui nous trouble, c’est que quand on contacte l’Élysée et Rothschild, avec des éléments précis, on n’a pas le début d’une réponse”, s’étonne Jean-Baptiste Rivoire dans L’Humanité. Malgré cette absence de preuves, le documentaire a été diffusé ce mardi soir par “Off Investigation” sur YouTube. Un documentaire de plus d’une heure qui revient sur des éléments déjà connus liés au patrimoine du chef de l’État, et qui retrace son activité au sein de la banque d’affaires. Aucun document exclusif attestant d’une nouveauté à ce sujet n’est présenté, si ce n’est les soupçons jetés par la source “proche de la banque”."
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-et-rothschild-dou-viennent-les-allegations-qui-agitent-ses-adversaires_fr_62430a36e4b0d7ac3d520b59

    RépondreSupprimer
  3. LA THÈSE D'UN MONTAGE FINANCIER

    "Mais où serait dès lors passé cet argent dont le fisc n’a pas connaissance ? Un documentaire du média d’enquête « Off investigation », mis en ligne le 29 mars, émet une nouvelle hypothèse. Son réalisateur s’appuie sur une source « proche de la banque Rothschild », qui confirme d’abord que dans le monde des affaires parisien, « personne de sérieux n’a cru » à la déclaration d'intérêts d’Emmanuel Macron. Et explique ensuite que « dans le système Rothschild, les associés & gérants ont chacun une petite société (...) des sortes de trust – une structure à laquelle le patrimoine d’un individu est transféré N.D.L.R. –, qui sont logées à Jersey ou à l’Île-de-Man », des dépendances de la couronne britannique qui sont des paradis fiscaux opaques. Selon le documentaire, la banque Rothschild permettrait à ses associés gérants de verser en moyenne 80 % de leur rémunération dans ces trusts, les 20 % restant allant sur leur compte français, soit ce qu’ils déclarent au fisc. Ensuite, quand le banquier veut récupérer les 80 %, il suffirait« qu’il claque des doigts », explique la source d’Off Investigation, et demande au trust de lui rétrocéder la propriété des fonds des années plus tard. Voilà un montage qui, de premier abord, coïnciderait avec le gros trou dans la raquette de la déclaration d'Emmanuel Macron."
    (...)


    https://www.marianne.net/politique/macron/mais-ou-est-passe-le-pognon-de-dingue-que-macron-aurait-palpe-chez-rothschild

    RépondreSupprimer
  4. McKinsey : vidéo choc d'un homme violemment évacué après avoir posé une question à Richard Ferrand
    L'insoumission



    https://youtu.be/O0JUByB5TI8




    La scène s'est déroulée ce mardi 29 mars 2022 dans l'école élémentaire 4 rue Bignon, dans le 12ème arrondissement de la capitale. Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, y tenait une réunion publique pour défendre le programme d'Emmanuel Macron. Un citoyen a alors osé poser une question sur le scandale #McKinsey, avant d'être exclu de la salle.

    RépondreSupprimer