Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Désormais, le président de la République est même soupçonné d'avoir été rémunéré par son ancien employeur<br>, la banque Rothschild, sur un compte opaque dans un paradis fiscal" :
Et Macron inventa l'autothune...
MCKINSEY GATE SAISON 2 - LE JOURNAL
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/guu3YdVebh4
"Alors qu'on croyait que McKinsey était le plus grand scandale d'État de ce quinquennat, et pouvait faire basculer l'opinion… Les scénaristes ont surpris tout le monde avec le "Rothschild Gate". Emmanuel Macron serait soupçonné d'avoir versé une part de sa large rémunération par la banque Rothschild sur un compte opaque dans un paradis fiscal, dissimulant ainsi son véritable patrimoine. C'est fou la créativité !"
Grand superviseur suprême : Bruno Gaccio
Auteurs : Bruno Gaccio, Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Comédiens : Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Réalisation : Ameyes Aït-Oufella
Maquilleuses : Émilie Bak, Marie Gombeaud-Antoine
Son : Baptiste Veilhan
Direction artistique : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
"En avril 2012, Emmanuel Macron a joué un rôle important dans une opération de rachat de la branche nutrition de Pfizer par Nestlé pour un montant de plus de 9 milliards de d'euros. Rothschild aurait touché 0,5 à 1,5% dans cette opération ce qui représente 45 à 135 millions d'euros. De plus, il est connu que Rothschild a coutume de verser une part importante de cette rémunération sur des structures dans des paradis fiscaux. À cet égard, les sources des journalistes qui ont mené l'enquête estiment qu'Emmanuel Macron aurait touché 5 à 10 millions de « bénéfices industriels et commerciaux ». Pour autant, il n'a déclaré que 720.000 euros de bénéfice en 2012, les journalistes se sont donc posés la question de savoir où est passé l'argent?
RépondreSupprimerL'hypothèse des sources journalistiques serait que cet argent dormirait dans un trust d'un paradis fiscal britannique comme Jersey, Guernesey ou l'île de Man. Pour autant, il ne s'agit que de soupçons et rien n'a pu être prouvé de façon irréfutable (source). Enfin, ces trusts ne sont pas directement au nom d'Emmanuel Macron ce qui ne fait pas d'Emmanuel Macron un fraudeur fiscal aux yeux de la loi. Cependant, il a obligation de déclarer l'intégralité de son patrimoine auprès de la HATVP dans le cadre de l'élection présidentielle. Cela le ferait tomber sous le délit d'omission d'une partie de son patrimoine."
https://www.breakflip-awe.com/societe/actualites/macron-paradis-fiscaux-une-enquete-sur-le-patrimoine-du-president-10494
En voilà un qui savait s'occuper de ses "fees"...
RépondreSupprimer"Le plus grave dans cette affaire est le soupçon que Macron ait pu virer cet argent dans un paradis fiscal. “Selon une personnalité historiquement proche de la banque Rothschild and co qui a accepté de témoigner à condition que nous préservions son anonymat, l’écart entre les honoraires déclarés par Emmanuel Macron pour l’année 2012 (environ 720 000 euros de Bénéfices industriels et commerciaux) et le montant réellement perçu dans le « deal » Pfizer/Nestlé pourrait s’expliquer par le fait que chez Rothschild and co, banque Franco-Britannique, les honoraires des associés-gérants (« Fees », en anglais) leurs sont parfois versé dans des trusts à l’étranger”, révèle la source.
En tout cas, à peine révélée, l’affaire commence déjà à faire du bruit, notamment sur les réseaux sociaux où les réactions sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs, rien que sur Twitter, plus de 100 000 personnes ont réagi en 24 heures."
https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-macron-est-soupconne-davoir-cache-de-largent-dans-des-paradis-fiscaux/
MCKINSEY GATE : LE SCANDALE QUI EMPOISONNE LA CAMPAGNE DE MACRON
RépondreSupprimerBlast, le souffle de l'info
https://youtu.be/4ciN_0BNOzQ
McKinsey saison 2, c’est l’histoire d’un scandale qui enfle depuis plusieurs mois. L'État français a pris pour habitude de s'adjoindre des cabinets privés pour l’aider dans ses missions et ses réformes, souvent en doublon de sa propre administration publique, pour un coût exorbitant : on parle de près d’un milliard d’euros, juste pour 2021, et dont les résultats sont… discutables, principalement des PowerPoint et quelques pages de rapports qui sentent bon la novlangue managériale.
Scandale dans le scandale, grâce à une commission d’enquête sénatoriale, on sait maintenant que McKinsey, le plus gros de ces cabinets, n'a pas payé d’impôt sur les sociétés en France depuis 10 ans. Et tout ça sur fond de liens pas très nets entre les dirigeants de McKinsey et la Macronie. Quand la “start up nation” se gave sur le mammouth.
Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Lucie Dulois
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Rothschild Gate : ma question à Bruno Le Maire !
RépondreSupprimerFrançois Ruffin
https://youtu.be/thyQlxzkTUQ
Existe-t-il un accord entre Bercy et la banque Rothschild pour défiscaliser hors de France les honoraires de ses associés-gérants, comme l'affirme le magazine Off Investigation ? Puisque ni l'Elysée ni Rothschild n'ont souhaité répondre, je repose la question à Bruno Le Maire !
MACRON ! AU COIN ! - LE JOURNAL
RépondreSupprimerBlast, le souffle de l'info
https://youtu.be/Ebbi2QhmrsM
"Macron ? Oui, il m’appelait tout le temps. La nuit, le jour, il voulait savoir où j’achetais mes t-shirt et si je prenais des protéines pour la muscu et si j’avais un code promo à lui filer. Il m’a pris pour un influenceur, c’est pas sérieux, je suis comédien moi."
Grand superviseur suprême : Bruno Gaccio
Auteurs : Bruno Gaccio, Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Comédiens : Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray, Sébastien Lalanne
Réalisation : Ameyes Aït-Oufella
Maquilleuses : Émilie Bak, Marie Gombeaud-Antoine
Son : Baptiste Veilhan
Direction artistique : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa