À QUOI JOUE TAUBIRA ?
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/XKTAF8Drl7Y
"La Primaire populaire a donc investi hier soir Christiane Taubira. Une candidate à l'élection présidentielle dont la particularité est de n'avoir aucun programme connu à ce jour. Ce qui est, somme toute, la façon la plus simple d'être consensuelle. À vrai dire, la victoire de Christiane Taubira n'est pas vraiment une surprise. L'ancienne garde des Sceaux de François Hollande étant la seule à avoir accepté de participer à cette consultation, il était logique qu'elle arrive en tête."
L'investiture de Christiane Taubira par la Primaire populaire, Yannick Jadot qui dévoile son programme et les déchirements familiaux du Rassemblement national. C'est le sommaire du numéro 13 de la Guerre du Trône.
Journaliste : Serge Faubert
Montage : Delfina de Oliveira Cezar
Images : Arthur Frainet, Emma Barrier
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 1 février 2022
Une candidate à l’élection présidentielle dont la particularité est de n’avoir aucun programme connu à ce jour.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
"ARRÊTEZ LA COMÉDIE !" PRIMAIRE POPULAIRE, MACRON : LE COUP DE GUEULE DE THOMAS PORCHER
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/ckR4JEMoBHQ
Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce nouvel instant Porcher. Comme chaque semaine, on va avoir des choses à dire, analyser et décrypter car nous sommes dans la ligne droite vers l’élection présidentielle et tant de discours gravitent autour de nous. Notre meilleure arme est de les connaître, et de les comprendre.
Au programme aujourd’hui, on revient sur le vote de la primaire populaire qui a débuté jeudi matin et ce collectif qui milite pour une union des gauches. Taubira, et après ?
On parlera aussi d’un gros thème de campagne présidentielle : le travail, le SMIC — où les travailleurs sont dans la rue quand, en même temps, Macron propose le travail jusqu’à 45h par semaine pour les jeunes.
Et enfin toujours notre président, Macron décide de ne pas participer aux débats du premier tour, on va en savoir plus, c’est l’Instant Porcher.
"Une impasse ou un rond-point? Avec son processus citoyen, la Primaire populaire avait l’ambition de rassembler la gauche dispersée et scotchée à un score historiquement bas dans les sondages. Remportée par Christiane Taubira, elle vient, au bout du compte, ajouter de la confusion à la division à moins de 70 jours du premier tour de l’élection présidentielle.
RépondreSupprimerSans surprise, l’appel de l’ancienne garde des Sceaux à une “gauche unie et debout” s’est rapidement fracassé sur le mur de refus érigé par ses rivaux, lesquels, avaient tous expliqué qu’ils ne reconnaîtraient pas le résultat de cette démarche inédite. Au grand dam des électeurs et des sympathisants de leur camp?
Pas forcément, à en croire notre baromètre YouGov, effectué le lundi 31 janvier et mardi 1er février, au lendemain de cette victoire nette. Christiane Taubira a beau avoir dominé le scrutin, au jugement majoritaire, après le vote de quelque 400.000 militants, les Français, dans leur ensemble, ne voient pas l’ancienne ministre de la Justice de François Hollande comme la personnalité capable de rassembler ses camarades."
(...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/la-primaire-populaire-na-pas-legitime-christiane-taubira-exclusif_fr_61f958cde4b067cbfa22949a
TAUBIRA DANS L'OPPOSITION : CA SENT PAS BON! J'suis pas content TV
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/IDf7RyQ9PjI
La Primaire Taubirane a encore frappé !
"Quand ce fut au tour de la gagnante de la Primaire populaire, un certain malaise s’est installé, ont commenté les spectateurs sur les réseaux sociaux. À la fin de chaque intervention de candidat, un nuage de mots s’affichait sur grand écran pour mesurer la réception du public qui suivait les débats. Celui de Christiane Taubira a été sévère: “flou”, “brouillon”, “blabla” pouvait-on lire."
RépondreSupprimer(...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/sur-le-mal-logement-taubira-navait-pas-vraiment-de-programme-et-ca-sest-vu_fr_61fab3dfe4b06abdc429d38b
* "La misophonie est donc l'aversion au bruit ou du moins à certains bruits, lesquels sont très spécifiques et semblables, pour l'essentiel, chez tous les patients qui se plaignent de cette affection. Totalement ignorée et inconnue il y a quelques décennies, cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'existait pas."
RépondreSupprimerTAUBIRA : LA POÉSIE DU VIDE | QUI VEUT GAGNER L'ÉLYSÉE ? #1
Le Média
https://youtu.be/VtOb-T_wK-0
Christiane Taubira est arrivée en tête de la consultation organisée par la Primaire Populaire. Son discours du dimanche 31 janvier ne relevait pas vraiment de son lyrisme habituel, mais semblait plutôt tout droit sorti d’un brainstorming de communicant : une succession de phrases creuses censées être “inspirantes”, destinées davantage à “motiver” qu’à donner un but clair à accomplir.
On a là l’importation en politique d’un discours typique du coaching ou du développement personnel : on vous parle de vous, d’efforts à faire sur vous-mêmes, et pas de ce qu’il faut transformer dans le monde. Il faut “se battre” pour “rassembler” afin de “réussir”.
- “Agir”. Mais contre quoi ? Le risque est d’évacuer toute analyse conflictuelle du système économique, puisqu’on ne dit jamais contre qui ou quoi va s’exercer sa future politique.
- “Rassembler”. Mais rassembler qui ? Le parti qui a voté les Lois Travail et ceux qui se sont faits gazer en s’y opposant ?
Face à une telle prestation, soit on est charitable et on dit que C. Taubira n’a que fort peu d’orientations précises et concrètes à donner. Soit on est un peu plus critique, et on dit que c’est pour éviter d’avoir à défendre explicitement des orientations qui ne feraient pas du tout consensus à gauche (qu’on trouvait par exemple dans son programme de 2002 : baisse des cotisations sociales, plus de retraite par capitalisation, renforcement des pouvoirs du président).
https://www.marianne.net/politique/gauche/apres-linstant-genant-sur-le-logement-nos-antiseches-pour-que-taubira-cesse-de-bafouiller
RépondreSupprimer"On note un certain manque de rigueur dans la comptabilisation des soutiens à la primaire populaire", souligne le document de deux feuillets. Aucune vérification n'était en effet demandée au moment de l'enregistrement sur la plateforme. Il était donc possible de s'inscrire plusieurs fois au risque de fausser le résultat. À titre de comparaison, il est rappelé que tous les appels au soutien de Jean-Luc Mélenchon ont été contrôlés par un huissier."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lejdd.fr/Politique/primaire-populaire-la-note-qui-conteste-la-regularite-du-scrutin-4092175