pages

mardi 15 février 2022

Pour autant, les communistes restent très attachés à leurs symboles, entre la couleur rouge, le poing levé



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Présidentielle 2022 : Fabien Roussel en tête des parrainages des maires gardois - midilibre.fr" :

Pourquoi la bourgeoisie adore-t-elle le « communiste » Fabien Roussel ?

"Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle, a une hype incroyable dans les dîners mondains. En quelques jours, il a reçu les hommages d'Alain Finkielkraut (éditocrate prolophobe),

Christophe Castaner (éborgneur de gilet jaune), Jean-Michel Blanquer (ministre de l'instruction patriotique), David Le Bars (syndicat des commissaires de police), Laurent Alexandre (éditocrate eugéniste décomplexé), Jean Quatremer (éditocrate eurobéat), Michel Onfray (éditocrate anarcho-réac) et même Gérald Darmanin (ministre du sexisme et de la répression des masses) – le tout compilé dans cette vidéo. Mais aussi Raphaël Enthoven, Bernard Guetta… Bref, les représentants idéologiques et politiques de la classe bourgeoise adorent… un communiste?!
Mais que s'est-il donc passé pour que le grand parti des travailleurs, celui qui faisait trembler la classe dominante française pendant des décennies, ait engendré en 2022 un candidat qui reçoit tous ses honneurs ? "

"Cette obsession de la tambouille, dont Fabien Roussel est un pur produit, explique que le PCF ne soit plus du tout à la pointe de la lutte des classes. Le vocabulaire de son candidat, son renoncement à tout combat culturel (on peut dire que quand tu te mets à dire « assistanat » tu as tout lâché) explique sa situation actuelle. Pour autant, les communistes restent très attachés à leurs symboles, entre la couleur rouge, le poing levé, le journal L'Humanité fondé par Jean Jaurès… Hélas, ce n'est pas tant grâce à la force des convictions que par le poids des habitudes que les communistes restent défenseurs de leur folklore. Comme Roussel lui-même, en France on est communiste de père en fils. Ce qui passe pour un idéal de société n'est devenu, en réalité, qu'une tradition familiale. Certains ont la chasse, d'autres ont l'amour de la flicaille, d'autres le communisme… et parfois les trois à la fois, comme Fabien.

En attendant, la bourgeoisie dort sur ses deux oreilles, pensant qu'il en faudrait plus, des communistes comme celui-là."

https://www.frustrationmagazine.fr/roussel/

8 commentaires:

  1. En fait Roussel est le Zémmour de la gauche
    Evidement pas pour ses idées et son programme
    Mais les bobo l ‘ appui pour mieux diviser la gauche de Mélenchon
    Comme Zemmour avec Marine et l’ extreme droite

    RépondreSupprimer
  2. "Jeunes ou moins jeunes, actifs ou retraités, des dizaines de Gardois ont adhéré récemment au PCF et témoignent d’une envie commune de défendre leurs valeurs, même si tous ne voteront pas Fabien Roussel en avril."
    (...)


    https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/02/15/dans-le-gard-le-fremissement-du-parti-communiste-francais_6113761_6059010.html

    RépondreSupprimer
  3. FABIEN ROUSSEL : LE CANDIDAT "COMMUNISTE" CHOUCHOU DU SYSTÈME
    Le Média



    https://youtu.be/hGqo9GjWbwE



    Comment un homme labellisé de gauche, de surcroit issu du Parti Communiste, peut-il susciter l'engouement de personnalités comme le philosophe et polémiste Alain Finkielkraut, l'animateur Cyril Hanouna, ou encore de la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur Marlène Schiappa ?

    Pour le co-rédacteur en chef de Frustration magazine Nicolas Framont, auteur d'un article intitulé "Pourquoi la bourgeoisie adore-t-elle le « communiste » Fabien Roussel ?", le candidat du PCF à l'élection présidentielle est salué par la droite car il ne tient plus vraiment des positions de gauche. Qu'il s'agisse de l'écologie, des violences policières ou encore de la lutte contre le racisme et l'islamophobie, Fabien Roussel "se range plutôt du côté de la classe dominante".

    Pour aller plus loin, Théophile Kouamouo s'est entretenu avec lui depuis le plateau du Média.

    RépondreSupprimer
  4. Avec Fabien Roussel, un dernier coup de rouge ?
    Le clin d’oeil de Serge Raffy
    (...)

    Un rescapé de l’Ancien Monde

    "Mais à y regarder de plus près, la
    « Rousselmania » ne s’explique pas seulement par la promesse de l’augmentation du pouvoir d’achat des classes populaires, proposition qu’on retrouve dans tous les programmes. Il y a chez le candidat communiste autre chose: une forme d’allégresse, un côté fiesta à faire de la politique. Alors que son parti se rapproche lentement d’une forme groupusculaire, l’homme dégage un optimisme à tous crins, un volontarisme joyeux qui, s’il n’était pas porté par cet apôtre de l’entrecôte frites et du rouge qui tache, pourrait passer pour de l’aveuglement militant. Le bonheur est-il contagieux ?"



    https://www.nouvelobs.com/chroniques/20220216.OBS54588/avec-fabien-roussel-un-dernier-coup-de-rouge.html#modal-msg

    RépondreSupprimer
  5. Porte-voix de ses administrés

    "Patrick Malavieille a poursuivi son plaidoyer en se faisant le porte-voix de ses habitants, entrepreneurs, enseignants... "Je veux vous dire la tristesse des jeunes qui essaient de se construire un avenir. Ces jeunes qu’on assigne à résidence, à qui l’on dit "pauvres, vous êtes, pauvres vous resterez !"."

    Il a conclu ce cri du cœur en partageant sa "détermination". Et d’en appeler à la préfète : "Aidez-nous, convoquez vos services, mettez-les autour d’une table, pour qu’ils trouvent des solutions pour le PRAE Humphry-Davy, et leur rappeler que la plus grosse pollution à La Grand-Combe, pour le moment, c’est le chômage (...). Chacune et chacun comprendra, je le crois, les sentiments que j’ai éprouvés. Une blessure, certes, mais le devoir pour un maire de défendre sa commune et ses habitants. Vous dites souvent, et vous avez raison, que le temps d’Alès Agglomération est arrivé. Je suis persuadé que celui de La Grand-Combe reviendra". Une allocution ponctuée des applaudissements nourris de la salle du conseil."


    https://www.midilibre.fr/2022/02/18/patrick-malavieille-lemotion-dun-maire-meurtri-mais-determine-10119261.php

    RépondreSupprimer
  6. "Que faisait, concrètement, Fabien Roussel entre 2009 à 2014 ? Mediapart vient de publier une enquête pour le moins embarassante pour l’actuel candidat du PCF à la présidentielle. Le site d’investigation explique avoir recueilli plusieurs documents et témoignages qui accréditent l’idée que Fabien Roussel a été rémunéré pendant toutes ces années « sur des fonds de l’Assemblée nationale alors qu’il travaillait en réalité pour son parti ».

    Mediapart rappelle que Fabien Roussel était à l’époque employé par Jean-Jacques Candelier, député communiste de la 16e circonscription du Nord, « à plein temps et sur fonds publics ». Il bénéficiait auprès de l’élu d’un salaire mensuel de 3 000 euros net par mois, « soit près d’un tiers de l’enveloppe dévolue au député pour rémunérer son équipe ». Mais malgré plusieurs relances, Fabien Roussel n’a pas fourni « le moindre document (une note, un mail ou un SMS, par exemple) attestant de ses cinq années de travail aux côtés de Jean-Jacques Candelier », indique Mediapart."
    (...)


    https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220220.OBS54746/fabien-roussel-a-ete-un-assistant-parlementaire-fantome-selon-mediapart.html

    RépondreSupprimer
  7. De la rente à la rampe


    "Juillet 2017. Le député communiste du Nord monte à la tribune de l’Assemblée nationale. « Ce qui compte, c’est de fournir un véritable travail quand une rémunération est prévue par la loi », lâche Fabien Roussel à propos de l’affaire Penelope Fillon. L’histoire est ironique. Février 2022 : la tendance « Roussel Fillon » émerge sur Twitter."
    (...)



    https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/ca-fait-tache-le-cas-de-fabien-roussel-soupconne-demploi-fictif-divise-la-gauche-21-02-2022-QUPDEVV6ZZGX3CHQ2SFHNKF3F4.php

    RépondreSupprimer
  8. "Fabien Roussel se défend d'avoir bénéficié d'un emploi fictif en tant qu'assistant parlementaire expliquant avoir réalisé un "travail de terrain" avec ceux qui manifestaient contre des fermetures d'usine. Le problème est que les responsables syndicaux des sites en question ne se souviennent pas du tout l'avoir vu."
    (...)


    https://www.francetvinfo.fr/politique/parti-communiste-francais/enquete-fabien-roussel-accuse-d-emploi-fictif-sa-defense-mise-a-mal-par-des-syndicalistes_4977744.html

    RépondreSupprimer