pages

Je contredis fermement la thèse de la porosité étant à l'origine de la cassure des pots en terracotta ...



 Unknown a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les vases d' Anduze ne sont ils plus ce qu'ils éta..." :

Je contredis fermement la thèse de la porosité étant à l'origine de la cassure des pots en
terracotta ... Il y a tout simplement de bonnes et mauvaises argiles,... Je suis dans le secteur depuis 20 ans et je ne vends que des poteries,... Il existe des poteries e terres cuites qui ont une résistance de -30° on les trouves dans la région de Florence sous l'appellation "terracotta d'Impruneta" ( le nom du village).Elles sont d'ailleurs assez chères. Les Vases d'Anduze contrairement à ce qui a été raconté plus haut sont émallés et avec le temps l'émail peut se fissurer et l'eau emprisonnée fait éclater la structure à la première gelée, ce qui est assez logique. De tous mes clients qui ont des authentiques vases d'Anduze la pluspart ont eu des problèmes et les rentrent à chaque hiver,... D'autre part une résistance -10° n'est pas suffisante, une poterie nécessite une résistance d'au moins -20°. Beaucoup de facteurs peuvent intervenir dans la durée de vie d'un pot et on sous estime le plus souvent le drainage trop faible voire inexistant,... un pot déposé à même le sol est destiné à se fissurer au bout de quelques années,... 

Des milliers de personnes dans toute la France


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«Face au Beauvau»: le collectif contre la loi «Séc..." : 

MOBILISATION UNITAIRE CONTRE LES VIOLENCES D'ÉTAT
Le Média

https://youtu.be/A7tkLTUuG3g

Des milliers de personnes dans toute la France, 3500 à Paris d'après la préfecture, ils étaient
nombreux à défiler samedi 20 mars contre les violences policières, pénitentiaires et le racisme systémique à l'appel du réseau d'entraide vérité et justice. Un réseau composé de plusieurs collectifs de familles de victimes comme Vies volées, le comité vérité et justice pour Lamine Dieng, ou encore les mutilés pour l'exemple. Une manifestation qui intervient deux jours après le vote favorable du projet de loi Sécurité globale par la commission des lois du Sénat.

Dans le cortège, des revendications disparates mais avec un dénominateur commun, la lutte contre les violences d'Etat. On retrouvait ainsi dans la foule des militants contre les violences pénitentiaires ou des sans-papiers. Après deux heures de déambulation dans les rues parisiennes, les manifestants ont terminé leur parcours sur la place de la Bastille.