pages

samedi 11 décembre 2021

Vider l'Élysée | Slate.fr

http://www.slate.fr/politique/obsoletes/episode-1-vider-elysee-fiction-intelligence-artificielle-gouvernement-france 




Note réboussière :
Pour remplacer l' Elisée cette IA n' aura pas besoin d' être très performante !

3 commentaires:

  1. ISF Gate, révélations sur un système de fraude fiscale

    «Libération» révèle les dessous d’un mécanisme d’évasion fiscale qui, depuis plus d’une décennie, permettrait à des grandes fortunes de mettre à l’abri leur patrimoine au Québec pour éviter l’ISF. Et ce, grâce aux trusts, des structures particulièrement opaques."
    (...)


    https://www.liberation.fr/economie/isf-gate-la-grande-evasion-fiscale-des-millionnaires-francais-20211213_DB5CWNB6VVDVXOKFS5NBX3YR4A/

    RépondreSupprimer
  2. #RDLS148 - Spéciale référendum en Nouvelle-Calédonie
    Jean-Luc Mélenchon



    https://youtu.be/JLG1OXjlAr8




    Dans ce 148e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le référendum qui a eu lieu en Nouvelle-Calédonie le dimanche 12 décembre et qui a été marqué par une très forte abstention suite aux refus des indépendantistes d’y participer.

    Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a expliqué l’histoire des accords de Matignon puis de Nouméa qui ont conduit à la tenue de trois référendums sur la question de l’indépendance. Il explique notamment comment ce processus a permis de sortir de la logique de violences et d’ouvrir une période de paix civile. Il alerte sur le fait que rien ne peut être fait, en Nouvelle-Calédonie, sans l’accord des deux parties : pro-indépendance et anti-indépendance. Il dénonce le passage en force du gouvernement Macron sur ce sujet.

    Jean-Luc Mélenchon explique donc que compte tenu de la très faible participation au référendum et compte tenu du fait qu’il a été boycotté par les indépendantistes, il faut désormais reprendre le processus à zéro. Il dit donc que cela sera l’un des enjeux de la prochaine élection présidentielle.

    RépondreSupprimer
  3. "Bernard Tapie, Jacques Médecin, Georges Tron... Sous la Ve République, cinq ministres ont déjà fait de la prison avant l’ancien proche de Nicolas Sarkozy"
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/avant-gueant-ces-ministres-qui-ont-fait-de-la-prison-20211213_7LDWWYX2ANGXTBF3KA3VZPK4PI/

    RépondreSupprimer