Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Marseille : des inondations nettoient les rues après une grève des éboueurs, les plages jonchées de détritus - centrepresseaveyron.fr" :
SARKOZY, TAPIE... L'IMPUNITÉ DES CRIMINELS EN COL BLANC | CEMIL HEBDO
Le Média
https://youtu.be/_eoWg8_wwwY
Cecil Şanli de la chaîne Cemil Choses À Te Dire revient sur les multiples condamnations de l'ex-Président de la République Nicolas Sarkozy. Il dénonce notamment une justice de classe forte avec les faibles, et faible avec les forts...
Et au-delà de l'impunité des personnalités politiques prises la main dans le sac, il relève également leur hypocrisie face aux "affaires" dans lesquelles ils sont empêtrés et qu'ils tendent à minimiser alors qu'ils sont bien souvent les premiers à dénoncer le prétendu "laxisme" de la justice par ailleurs.
"L’ancien directeur général du Fonds monétaire international (2007-2011), devenu homme d’affaires, a ainsi pu profiter des délices de cette oasis fiscale marocaine. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi contribué à l’édifier. Selon un document jamais révélé, l’Etat marocain a fait appel à Dominique Strauss-Kahn entre 2012 et 2013 pour peaufiner le cadre juridique de la Casablanca Finance City. La société Parnasse est rémunérée 2,4 millions d’euros pour ce travail. Quant à la CFC, elle a valu au royaume chérifien d’être placé sur la liste grise des paradis fiscaux pendant quatre ans.
RépondreSupprimerIronie de l’histoire, celui qui a pris la décision d’envoyer le Maroc au purgatoire a été un proche de DSK : Pierre Moscovici, alors commissaire européen aux Affaires économiques. Interrogé par Elise Lucet sur ces sommes que DSK aurait dû payer en France s’il n’avait pas domicilié sa société au Maroc, l’actuel premier président de la Cour des comptes répond : "Je ne suis ni l’avocat ni le procureur de Dominique Strauss-Kahn, qui vit sa vie. Je ne la connais plus." Est-il quand même étonné ? "Il n’est plus depuis très longtemps un homme politique. Il a une autre vie. Laissons-le à cette autre vie." Et s’il était là, qu’aurait-il à lui dire ? "Si j’avais quelque chose à lui dire, je lui dirais en face et à lui personnellement."
Un extrait de "DSK, enquête sur un homme d’influence", une enquête de Linda Bendali diffusée jeudi 7 octobre 2021 à 21 heures sur France 2."
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/dsk/video-cash-investigation-revele-leconomie-dimpot-realisee-par-dsk-en-domiciliant-sa-societe-dans-une-oasis-fiscale-au-maroc_4797135.html
ÉVASION FISCALE : NOS DIRIGEANTS COMPLICES | CONTRE-MATINALE #9
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/zOKnL2yHOoY
Au programme de cette 9ème #ContreMatinale, la quatrième en rythme régulier, présentée par Théophile Kouamouo :
- 00:28 la traditionnelle "titrologie" du rédacteur en chef du Média ; dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et évoquons le travail des autres médias alternatifs.
- 7:28 La rubrique “la parole aux abonnés” : Jean, sociétaire du Média, sera en direct par téléphone de Rennes pour évoquer la situation dramatique d'une centaines d'exilés (dont quarante enfants).
- 13:32 Une discussion avec Paul Jorion, économiste spécialiste de l'évasion fiscale avec qui nous échangerons notamment sur les " #Pandorapapers ".
- 23:05 Puis nous recevrons Benoît Collombat, journaliste d’investigation Radio France et
Amzat Boukari-Yabara, historien spécialiste du continent africain, tous deux co-auteurs du livre "L'empire qui ne veut pas mourir : Une histoire de la Françafrique".
▶ Ni actionnaire, ni publicité, Le Média TV est indépendant et ne vit que de vos dons :
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
Handicap : l'allocation ou l'amour ?! | Adrien Quatennens
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/UV5V_l7EO5c
La macronie continue de refuser la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé ! (AAH)
Tel un rouleau compresseur, les mêmes qui ont fait 38 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches refusent de répondre à cette demande essentielle de tant de femmes et hommes en situation de #Handicap.
Dégoûtant.
#AAH #deconjugalisationAAH #handicap
"La femme de 59 ans avait été licenciée pour "faute grave" en avril 2020 alors qu'elle était venue rendre un morceau de fromage de tête dont la date limite de consommation était dépassée."
RépondreSupprimer(...)
https://www.capital.fr/votre-carriere/super-u-une-caissiere-licenciee-pour-346-de-charcuterie-et-une-pause-pipi-1416699
Son calendrier judiciaire est désormais plus chargé que son calendrier politique…
RépondreSupprimer(...)
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/nier-bouder-son-proces-cibler-les-magistrats-face-aux-juges-les-7-erreurs-de-sarkozy