Extraits :
Les supérieurs de séminaires et les évêques furent moins sourcilleux et c'est ainsi que bien des prédateurs purent être ordonnés prêtres.
la Commission Sauvé démontre aussi la complicité de la hiérarchie catholique et son «indifférence cruelle»,
Ces agressions ont ainsi pu être commises avec la connivence de la justice, mais aussi de proches de victimes, souvent incrédules
La grande erreur serait de condamner l'Eglise catholique et de tourner la page ,Le rapport Sauvé montre en effet que les crimes commis en son sein et périphérie proche représentent 4% des crimes de ce genre commis dans la société dans son ensemble .
RépondreSupprimerC'est dire l'ampleur du mal , et en dit long sur le chemin à faire pour l'éradiquer ...
POLITIQUE : ALERTES ENLÈVEMENTS !
RépondreSupprimerVIOLS DE MINEURS ET LOI DU SILENCE : L'ÉGLISE EN PROCÈS
BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/nSY8kHYibtg
C’est un séisme. Rendu public ce mardi, le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique est atterrant. Depuis 1950, des centaines de milliers de mineurs ont été victimes d’agissements pédocriminels de la part d’ecclésiastiques et de laïcs au service de l’Église. L'onde de choc de ces révélations s’est propagée jusqu’à l’Assemblée.
Le rapport sur les violences sexuelles dans l’Église catholique, le naufrage d’Anne Hidalgo et la constante progression de Zemmour dans les sondages. C’est le sommaire du numéro 18 d’un Bourbon Sinon Rien.
Journaliste : Serge Faubert
Montage : Arthur Frainet
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven