FLAMBÉE DES PRIX ET RÉGRESSIONS SOCIALES : COMMENT LE POUVOIR PUNIT LES FRANÇAIS
Le Média
https://youtu.be/ehB15iqIP8k
Au programme de L'instant Porcher aujourd'hui : la réforme de l'assurance chômage et le nouveau mode de calcul de l'allocation, la précarité énergétique et les propos du Président de la République sur les Français et le travail.
La réforme de l'assurance chômage est entrée en vigueur le 1er octobre dernier. Une mesure fait polémique, à savoir le nouveau mode de calcul de l'allocation chômage. selon l'Unedic, le gestionnaire de l'assurance chômage, plus d'un million de nouveaux allocataires pourraient être concernés par ce nouveau mode de calcul, avec une baisse de leur allocation d'en moyenne 17%. Alors, quel est le but de cette réforme ? Quels sont les arguments avancés par le gouvernement pour sa mise en œuvre ?
Plus de six millions de Français seraient concernés par la précarité énergétique, et pas seulement les foyers qui bénéficient du chèque énergie. C'est en tout cas, le constat réalisé par le médiateur de l'énergie. L'étude montre notamment qu'un ménage sur 5 a souffert du froid pendant au moins 24 heures dans son logement. Alors, comment peut-on lutter efficacement contre la précarité énergétique ? Comment protéger la facture des Français ?
Les Français n'ont pas traversé la rue pour trouver du travail si l'on en croit les propos du Président de la République affirmant que les Français travaillent moins que leurs voisins à l'occasion de la présentation du plan d'investissement France 2030, un plan de 30 milliards d'euros sur cinq ans visant à améliorer la compétitivité de la France. Alors, est-ce vraiment le cas ? Est-ce que le fait de travailler plus va permettre d'améliorer la situation en France?
On décrypte avec Tania Kaddour-Sekiou et Thomas Porcher.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 19 octobre 2021
FLAMBÉE DES PRIX ET RÉGRESSIONS SOCIALES : COMMENT LE POUVOIR PUNIT LES FRANÇAIS
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les sous-doués gèrent la France. » | Adrien Quatennens" :
Le produit de la taxe a augmenté de 50 % en dix ans
RépondreSupprimer"L'UNPI publie également un baromètre des taux des taxes foncières, sur 25 villes en France. Nîmes (53,37% ) est quatrième devant Montpellier (53,16 %), Perpignan arrive à la 11e place (50,34 %), Toulouse est 18e (48,55 %).
En 2020, les propriétaires immobiliers ont payé 35,3 milliards d’euros de taxe foncière sur les propriétés bâties, souligne l'UNPI. C'était 30,4 milliards en 2015 et 23,5 milliards en 2010. En dix ans, le produit de la taxe a ainsi augmenté de plus de 50 %.
Interrogé par Le Parisien, Christophe Demerson, président de l'UNPI, n'est pas optimiste pour la suite, notamment sous l'effet de la suppression progressive de la taxe d'habitation qui amène les collectivités locales à chercher de nouvelles sources de revenus : "Les collectivités locales créent ou augmentent les taux des petites taxes, c'est un jeu de bonneteau fiscal (...) Je suis sûr que la hausse va se poursuivre sur le même rythme, ça devient compliqué d'être propriétaire"."
https://www.midilibre.fr/2021/10/19/la-taxe-fonciere-pese-de-plus-en-plus-lourd-sur-les-proprietaires-les-villes-ou-elle-augmente-en-occitanie-9862996.php
La France du travail - Les coulisses de la campagne : Épisode 5
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/riALjlQ12G4
Avec la série « 2022 : Nos pas ouvrent le chemin », nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, avec des images inédites. Vous y découvrirez, épisode après épisode, toute une partie du travail collectif réalisé pour faire vivre cette campagne et remporter la victoire en 2022.
Ce quatrième épisode est consacré aux mois de mai et de juin 2021. Il revient sur la séquence programmatique liée aux questions sociales mais aussi sur le sursaut de l'extrême-droite entamé par un tribune de militaires factieux et poursuivi par les menaces d'un YouTuber d'extrême-droite vis à vis des insoumis. Dans cet épisode, vous retrouverez aussi des images inédites des coulisses du meeting d'Aubin et des déplacements de Jean-Luc Mélenchon en soutien aux salariés d'entreprises en lutte.
Retrouvez le premier épisode de la série, qui aborde les préparatifs du lancement de campagne ici : https://youtu.be/D4oz9nCNIIE
Le deuxième épisode qui retrace le mois de décembre 2020 : https://youtu.be/ocr3pjaVfkg
Et le troisième épisode sur les mois de janvier et février 2021, abordant notamment la bataille contre la loi sur le Séparatisme à l’Assemblée nationale : https://youtu.be/uB7HSMpIl3Q
Le quatrième épisode sur les mois de mars et avril 2021, centré sur les questions d'écologie : https://youtu.be/QhWFVYGU7K8