Au risque de passer pour un « mini complotiste »
La baisse actuelle de la pandémie Covid est-elle due à :
Le port du masque
Le confinement
Les gestes barrières en général
Et si ce n'était due qu' aux gestes barrières
A quoi sert la vaccination ?
A quoi sert le pass sanitaire, puisqu' un vacciné peut être porteur du virus et le transmettre ?
Et qu' un vacciné peut aussi développer la maladie ? en atténuée…Il parait !
Il semblerait Que notre brillante Elisabeth Borne veut réactualiser le pass avec la troisième injection qui sera donc pseudo obligatoire
Pass sanitaire qui serait prolongé jusqu' en juillet 2022 et pourquoi pas à vie ?
Que de beaux jours pour BIG PHARMA
Rendre obligatoire sa production, les futurologues n' y avait pas pensé
Mais pourquoi notre système d'économie libérale n' y avait pas, non plus pensé plus tôt ?
Mais j' y pense …
J' ai une vigne
Leréboussiertoujoursdeplusenplusréboussierquiadorelesrepetition
La baisse actuelle de la pandémie Covid est-elle due à :??? En été les gens sont dehors, dans la belle nature, plein d'oxygène, ils mangent des légumes et fruits bio et ils ne pensent plus au Covid! Leur système immunitaire fonctionne en plein régime.
RépondreSupprimerMaintenant avec l'entrée de l'automne, on, les gouvernements, augmente l'angoisse avec l'apparition de la grippe, rhume et autres, donc aussi la risque pour plus de Covid!
Il reste encore quelques milliards des vaccins Covid, on peut pas les jeter ( pollution produits chimiques) , donc le pass obligatoire jusqu'au quand et les profits pour le pauvre BIG PHARMA sont assurés!
et NOËL arrive! ELTON
Et les bronchiolites pour les petits, les rhumes qui reviennent et la grippe qui fait son grand retour (où était-elle passée l'an dernier ?)...
RépondreSupprimerVous boudez la troisième dose recommandée pour les plus fragiles ? Véran a menacé de ne plus accorder le pass sanitaire si vous ne le faites pas pour libérer des lits à l'hôpital. Macron a acquiescé lors du comité Théodule.
Jusqu'ici tout va bien !
"Festival de démagogie"
RépondreSupprimer"Reçus en visioconférence mardi par le Premier ministre Jean Castex, lors d'un comité de liaison parlementaire, les députés Jean-Christophe Lagarde (UDI et Indépendants) et Sébastien Jumel (communiste) ont dit leur opposition à un tel délai sans consultation du Parlement.
Après avoir hésité à instaurer une clause de revoyure au Parlement au premier trimestre 2022, la majorité a fait le calcul que "quoi qu'on fasse les oppositions hurleront". "Et si on approche de l'élection, elles gueuleront plus fort. Pour nous, ce sera un mauvais moment à passer mais ce n'est pas très grave", avance un proche du président Emmanuel Macron.
Olivier Becht, patron du groupe Agir, une des composantes de la majorité présidentielle, prédit "un festival de démagogie" en cas de retour du Parlement "à trois semaines de la présidentielle".
L'exécutif, qui ne veut pas rendre la vaccination obligatoire, a fait du pass sanitaire un pivot de sa stratégie anti-Covid, provoquant depuis plus de trois mois des manifestations qui ont réuni samedi dernier environ 40.000 personnes.
Le pass est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes avant d'être instauré dans les hôpitaux (sauf urgences), les bars et restaurants, puis étendu au 30 août aux 1,8 million de salariés en contact du public et fin septembre au 12-17 ans.
La fin de la gratuité de certains tests dits "de confort" au 15 octobre constitue un nouvel étage de cette stratégie, en encourageant encore davantage la vaccination.
Le projet de loi prévoit en outre l'extension de l'état d'urgence en Guyane jusqu'au 31 décembre. Le Conseil des ministres examinera par ailleurs un décret mettant fin à l'état d'urgence sanitaire à La Réunion."
https://www.lepoint.fr/politique/la-prolongation-controversee-du-pass-sanitaire-en-conseil-des-ministres-13-10-2021-2447394_20.php