pages

lundi 9 août 2021

Comme c’est curieux…

Comme c'est curieux…


Le rhume rappelez vous cette maladie « d' il y a 2 ans »
Elle a presque disparu
Il s' agit pourtant d' un Virus qui sévit depuis très longtemps…
Aucun traitement , à part de confort, n' existe
Pas non plus de vaccin !
Il en est de même pour la grippe, malgré le vaccin, à efficacité variable
Mais pas vraiment de traitement efficace
Le covid19 aurait-il tué tous nos autres ennemis ?
Maintenant un seul combat !
Nous vivons une époque formidable !

3 commentaires:

  1. "Portée par l’association Notre hôpital c’est vous, qui regroupe collectifs de soignants et ONG caritatives – parmi lesquels les collectifs de soignants Inter Hôpitaux et Inter Urgences, mais aussi Emmaüs, Médecins du monde, l’Armée du salut ou encore Oxfam–, le texte affichait pour objectif principal d’augmenter les moyens des hôpitaux, en particulier en matière « de lits et de soignants ».

    Dans un communiqué, l’association a regretté vendredi que le projet soit rejeté « pour une raison technique, qui concerne un seul des onze articles de la proposition de loi » alors que les magistrats auraient pu rendre une décision de non-conformité partielle, « comme cela a été le cas par exemple il y a vingt-quatre heures pour le projet de loi sur le passe sanitaire ». Ce qui « aurait permis à la procédure du RIP de se poursuivre ».

    « À l’aune de ce “deux poids, deux mesures”, Notre hôpital c’est vous s’interroge sur la réalité des possibilités offertes par la procédure de référendum d’initiative partagée », conclut l’association, en rappelant que « l’actualité sanitaire illustre encore une fois l’urgence de la situation ».
    (...)


    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/06/le-conseil-constitutionnel-rejette-un-projet-de-referendum-sur-l-hopital-public_6090782_3224.html

    RépondreSupprimer
  2. À l'aise dans vos baskets ?


    "Au Vietnam et au Bangladesh, principaux producteurs de baskets, des usines Nike, Adidas, Gap ou Uniqlo ont dû fermer, en raison de la recrudescence de contaminations. "Le Vietnam est un acteur clé dans le secteur du textile, de l'habillement et de la chaussure avec une part de marché mondial de 7,7 %. Ces fermetures d'usines vont donc avoir des répercussions au niveau mondial", rappelle, dans les colonnes des Échos, l'économiste de Natixis, Trinh Nguyen."
    (...)


    https://www.capital.fr/entreprises-marches/pourquoi-le-variant-delta-pourrait-devenir-le-pire-ennemi-pour-vos-baskets-1411626

    RépondreSupprimer
  3. RHUME ET SOUFFLANTE : QUI TRINQUE AU FINAL ?


    Bernard Arnault est désormais numéro 1 devant Jeff Bezos

    "Valant 196 milliards de dollars, L’homme d’affaires de 72 ans est maintenant la personne la plus aisée du monde, devant Bezos qui pèse, quant à lui, 186 milliards de dollars. Si Bernard Arnault a réussi ce tour de force, c’est grâce à LVMH, dont il a acheté 40 % des actions à la fin des années 80.

    Et maintenant, ces chiffres sont passés à 47%. Ajoutée à cela, la hausse de 30 % de la valeur de LVMH en bourse, qui a fait grimper la valeur marchande de ce conglomérat à 416 milliards de dollars. Ce qui a permis à Bernard Arnault de se hisser à la tête du classement des gens les plus fortunés.

    À titre d’information, alors que cette multinationale de luxe (propriétaire de Louis Vuitton, Hennessy, Christian Dior ou encore de Sephora) a souffert des impacts du Sars-CoV-2, LVMH a su s’adapter pour ensuite battre ses précédents records.

    En effet, au cours du second trimestre de 2021 par exemple, Louis Vuitton a réalisé un chiffre d’affaires de 17,4 milliards de dollars. Ce qui équivaut à une augmentation de 14 % comparé à la période précédant la pandémie."
    (...)


    https://www.fredzone.org/bernard-arnault-devient-lhomme-le-plus-riche-du-monde-30003

    RépondreSupprimer