pages

mardi 6 juillet 2021

SI TOUS LES "CONCUSSIONNAIRES" SE DONNAIENT LA MAIN, L'ÉTAT SERAIT MOINS ENDETTÉ


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "François Bayrou : L'homme politique français le mi..." : 

SI TOUS LES "CONCUSSIONNAIRES" SE DONNAIENT LA MAIN, L'ÉTAT SERAIT MOINS ENDETTÉ

"L'ancien ministre de François Fillon est soupçonné d'avoir accordé un coup de pouce fiscal à l'homme d'affaires Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais."
CONCUSSION (Synonymes : escroquerie, vol.)


"Une concussion est, au sens étymologique du terme, une secousse, un ébranlement. Au sens juridique, il s'agit d'une malversation dans l'exercice d'une fonction publique, particulièrement dans le maniement des deniers publics."
Wikipédia 

9 commentaires:

  1. #ConfPresseFi

    Présentation du rapport de suivi de l’évaluation de la lutte contre la délinquance financière
    La France insoumise - Groupe parlementaire



    https://youtu.be/RXU68lmVGnk



    Ce mardi 6 juillet à 10h30, suivez la conférence de presse en direct d'Ugo Bernalicis, député LFI, pour présenter le rapport de suivi de l’évaluation de la lutte contre la délinquance financière.

    RépondreSupprimer
  2. La, on tient un expert !

    RépondreSupprimer
  3. L'ancien ministre est mis en examen depuis 2018 pour «financement illégal de la campagne électorale» de Nicolas Sarkozy en 2007

    "Agé de 65 ans, l'actuel président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a été inquiété à plusieurs reprises par la justice mais n'a jamais été condamné. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait déjà fait l'objet d'une enquête de la CJR – seule instance habilitée à examiner les responsabilités pénales de membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions – pour la vente controversée de l'hippodrome de Compiègne (Oise) en 2010. Soupçonné de «prise illégale d'intérêts», l'ancien maire de Chantilly (1995-2017) avait obtenu un non-lieu fin 2014.

    En plus de l'affaire Tapie, une autre menace de procès pèse sur Eric Woerth en tant qu'ancien trésorier de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il est mis en examen depuis 2018 pour «financement illégal de campagne électorale» dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de cette élection."



    https://francais.rt.com/france/88509-ancien-ministre-budget-eric-woerth-mis-examen-cadre-affaire-tapie

    RépondreSupprimer
  4. Et plus près de nous Franck Prout (pardon Proust)blanchi. Autrement dit encouragement à la fraude fiscale pour les élus et les nantis.
    Tandis que le pôvre couillon qui se trompe d'une ligne sur sa déclaration de revenus, ou ose rectifier des données erronées, se paie un bon contrôle fiscal, par le plus grand des hasards bien entendu, et écope d'un redressement fiscal.
    On s'étonne du taux d'abstention?
    Des élus pourris jusqu'à la moelle.

    RépondreSupprimer
  5. Les yeux dans les yeux, Woerth c'est le Cahuzac du camp d'en face. Si Cahuzac faisait (ou fait encore) dans la chirurgie plastique, Woerth est le champion de la chirurgie fiscale.
    Un vrai de vrai. Parole de fiscaliste !

    RépondreSupprimer
  6. BENALLA, LA CLÉ EN CROIX ET LE MONTE-EN-L'AIR


    "Le cabinet de Me Sahand Saber, qui défend deux victimes dans le procès d’Alexandre Benalla qui doit se tenir le 13 septembre prochain pour « violence en réunion, immixtion sans titre dans l’exercice d’une fonction publique, port d’arme, usage public et sans droit d’un insigne, violation du secret professionnel et divulgation d’images de vidéoprotection » a été cambriolé vendredi 2 juillet.

    Le monte-en-l’air a vu sa tâche un peu facilitée : le bureau de la robe noire se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble cossu du 16e arrondissement. Joint par Le Point, l’avocat a confirmé les faits qui se sont déroulés en début d’après-midi, mais se veut rassurant : « Aucune donnée sensible ne s’est retrouvée dans la nature. »
    (...)


    https://www.lepoint.fr/faits-divers/l-avocat-de-deux-victimes-d-alexandre-benalla-cambriole-06-07-2021-2434474_2627.php

    RépondreSupprimer
  7. "Selon le classement à paraître le 8 juillet dans le magazine Challenges, le nombre de milliardaires français est passé de 95 à 109 en une année. L'augmentation du patrimoine des 500 plus grandes fortunes française a lui bondi de 30%."
    (...)



    https://francais.rt.com/economie/88549-nombre-milliardaires-francais-a-augmente-plus-14-pourcent-crise-covid-19

    RépondreSupprimer
  8. DÉCHARGE DU PS : SANS FLEURS NI COURONNE


    "BFMTV sort l’artillerie lourde face à CNews. Alors que la chaîne d’information en continu du groupe Canal + a vu ses audiences progresser sensiblement au cours de la saison, allant jusqu’à être leader à quelques reprises, sa rivale a décidé de mettre les bouchées doubles. Et selon nos informations, elle s’offre une nouvelle recrue de choix en la personne de Manuel Valls. L’ancienne figure du Parti socialiste, Premier ministre de François Hollande de 2014 à 2016, interviendra dans la nouvelle formule de « BFM Story », qui sera pilotée dès la rentrée par Alain Marschall et Olivier Truchot. Une fois par semaine, à 18h30, il participera à un débat face à Alain Duhamel.

    En plus de cette dizaine de minutes, Manuel Valls sera également présent de manière hebdomadaire dans « Apolline Matin », la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC, qui sera désormais codiffusée sur RMC Story à partir de la fin août. Là aussi, une fois par semaine, aux alentours de 8h10, il s’agira d’un nouveau rendez-vous de débats."
    (...)



    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/manuel-valls-rejoint-bfmtv-et-rmc-07-07-2021-XTQOOBQX5RFUFFNPF37YIUEISA.php

    RépondreSupprimer
  9. #ATTAC #LVMH #Samaritaine

    Hidalgo et Bernard Arnault : une longue iddyle
    L'insoumission



    https://youtu.be/5oAeKAAGZEc



    Ce weekend, après l'action d'ATTAC devant LVMH pour dénoncer les profiteurs de crise, Anne Hidalgo a volé au secours de Bernard Arnault condamnant un « acte de vandalisme ».

    De la gouache effaçable sur une vitrine, du vandalisme ? Et les 62 milliards d'euros engrangés en pleine pandémie mondiale, les 13 000 emplois supprimés et les 3 milliards de dividendes reversés, n'est-ce pas du vandalisme (un peu plus violent) ?

    Cette déclaration révèle une histoire d'amour ancienne entre la Maire de Paris et LVMH : une véritable idylle.

    Édito de Danielle Simonnet pour l'insoumission.
    #ATTAC #LVMH #Samaritaine #BernardArnault #Hidalgo

    RépondreSupprimer