"Si Anne Hidalgo accélère, c’est également pour ne pas laisser le champ libre aux écologistes, alors que la campagne pour la primaire organisée par EELV et ses alliés a officiellement débuté ce lundi. « Nous ne sommes pas en compétition avec les écolos. Mais Anne Hidalgo incarne une personnalité qu’on imagine à l’Elysée, au carrefour de cette offre de rassemblement sur le social et l’écologie », glisse David Assouline, sénateur socialiste de Paris. Depuis les régionales du mois de juin, écologistes et socialistes n’ont pourtant plus de mots assez durs pour se fustiger les uns les autres. Et la mise en scène d'une éventuelle candidature commune au mois d’avril dernier paraît aujourd’hui bien loin.
« Les écologistes sont une force émergente, mais quand il s’agit d’accorder un mandat, les régionales et les municipales ont montré que c’est aux socialistes qu’on le donne, c’est une question de crédibilité. A l’automne, nous aurons un projet, une candidature, et nous nous mettrons en mouvement », confirme Olivier Faure, le patron du PS." (...)
"L’ancienne inspectrice du travail doit aussi décoller dans les sondages, alors que sa candidature stagne depuis des mois à 6 ou 8 %. « Les sondages, ça ne l’impressionne pas du tout, réplique David Assouline. Certains lui promettaient aussi la défaite aux municipales en 2020, mais quand elle est dans le vrai, elle fonce et ne se retourne plus. » A Villeurbanne ce lundi, même pressée par son camp, Anne Hidalgo a toutefois choisi de prendre son temps."
"Une défense (très) bancale qui ne devrait pas être de nature à calmer les critiques. Sollicités par Le HuffPost pour savoir si les propos de Michèle Rivasi étaient conformes à la position du parti, les cadres dirigeants d’EELV ont fait savoir que des sanctions n’étaient pas à exclure. L’état major du parti doit d’ailleurs se réunir dans l’après-midi pour discuter des suites à donner à ce dérapage. Secrétaire nationale adjointe du mouvement, Sandra Régol a de son côté publiquement dénoncé les “dérives verbales” de l’eurodéputée. Le patron du parti Julien Bayou a déploré en milieu de journée sur Twitter “une comparaison aussi idiote qu’indigne”. "
Hier, le candidat de l’oligarchie a parlé ! Adrien Quatennens
https://youtu.be/gNoeM0Ovk0I
Depuis hier, l’oligarchie est rassurée : elle a son candidat. Aligné sur la Commission européenne, le Président des riches a fixé son cap : faire travailler les Français plus longtemps pour rembourser la dette et faire des économies sur le dos des privés d’emplois.
"Didier Lallement fait partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui a été publiée au Journal officiel ce même jour. Le préfet de police de Paris qui s'était particulièrement fait remarquer pendant la crise des Gilets jaunes devient commandeur de la Légion d'honneur, parmi les quelque 30% d'acteurs du secteur public (hors santé et enseignement) promus.
Fortement critiqué pour la répression du mouvement des Gilets jaunes qui a conduit à des blessures graves et des éborgnements de manifestants à Paris, ainsi que pour ses déclarations d'avril 2020 sur les malades du Covid en réanimation qui selon lui, étaient à l'hôpital car ils n'avaient pas respecté les règles du confinement, Didier Lallement gardait néanmoins la confiance du ministre de l'Intérieur fin 2020." (...)
"En ce moment sur France 2, un docu-fiction sur la Révolution de 1789. Les auteurs l’ont-ils fait exprès ? La ressemblance avec ce que nous vivons actuellement est troublante… #Révolution" (...)
EN MACRONIE, LE VACCIN À LA MATRAQUE ! Mathilde Panot
https://youtu.be/X_Fv4-PYpM4
Cet été, Jacques a dit pas de vaccin, pas de train. Jacques a dit pas de vaccin, pas de café. Pas de vaccin, pas de commerce. Cet été, si vous êtes vaccinés et pas vos enfants, ils vous attendront devant le restaurant. Après la police du vêtement, Macron invente la police sanitaire.
Rassurez-vous, il nous l’avait promis : « le vaccin ne sera pas obligatoire ». Bienvenue en Absurdie !
14 juillet 1789 : première Révolution citoyenne ? - #14Juillet JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/CezuengmT-4
Première en cours. Dans cette conférence disponible mercredi 14 juillet à 14 heures, Jean-Luc Mélenchon analyse le 14 juillet 1789 et la période révolutionnaire française avec le prisme de la théorie de l’ère du peuple et de la révolution citoyenne. Il explique en particulier comment le nombre humain, la concentration du peuple français dans des espaces urbains, sa dépendance à des réseaux collectifs notamment pour l’accès à la nourriture, ou encore des évènements climatiques sont autant d’éléments qui sont partie prenante de la Révolution de 1789.
Le candidat de l’Union Populaire à l’élection présidentielle tire aussi quelques leçons de 1789 qui peuvent être utiles pour le présent. Il explique notamment pourquoi, dans notre pays, c’est la République qui fonde la nation et non l’inverse et, par conséquent, pourquoi la France et la République sont une seule et même chose. Il souligne la place et le rôle des femmes dans les moments révolutionnaires. Il précise pourquoi la Révolution française peut être considérée comme un évènement universel et pas seulement national.
Avec cette conférence, Jean-Luc Mélenchon invite celles et ceux qui l’écoutent à considérer la Révolution de 1789 comme une part importante de notre présent, riche en leçons politiques pour nous-mêmes et pour les générations à venir.
Damer le pion aux écolos
RépondreSupprimer"Si Anne Hidalgo accélère, c’est également pour ne pas laisser le champ libre aux écologistes, alors que la campagne pour la primaire organisée par EELV et ses alliés a officiellement débuté ce lundi. « Nous ne sommes pas en compétition avec les écolos. Mais Anne Hidalgo incarne une personnalité qu’on imagine à l’Elysée, au carrefour de cette offre de rassemblement sur le social et l’écologie », glisse David Assouline, sénateur socialiste de Paris. Depuis les régionales du mois de juin, écologistes et socialistes n’ont pourtant plus de mots assez durs pour se fustiger les uns les autres. Et la mise en scène d'une éventuelle candidature commune au mois d’avril dernier paraît aujourd’hui bien loin.
« Les écologistes sont une force émergente, mais quand il s’agit d’accorder un mandat, les régionales et les municipales ont montré que c’est aux socialistes qu’on le donne, c’est une question de crédibilité. A l’automne, nous aurons un projet, une candidature, et nous nous mettrons en mouvement », confirme Olivier Faure, le patron du PS."
(...)
"L’ancienne inspectrice du travail doit aussi décoller dans les sondages, alors que sa candidature stagne depuis des mois à 6 ou 8 %. « Les sondages, ça ne l’impressionne pas du tout, réplique David Assouline. Certains lui promettaient aussi la défaite aux municipales en 2020, mais quand elle est dans le vrai, elle fonce et ne se retourne plus. » A Villeurbanne ce lundi, même pressée par son camp, Anne Hidalgo a toutefois choisi de prendre son temps."
https://www.20minutes.fr/politique/3081915-20210713-presidentielle-2022-villeurbanne-anne-hidalgo-accelere-lentement-vers-candidature
RIVASI AU PILORI
RépondreSupprimer"Une défense (très) bancale qui ne devrait pas être de nature à calmer les critiques. Sollicités par Le HuffPost pour savoir si les propos de Michèle Rivasi étaient conformes à la position du parti, les cadres dirigeants d’EELV ont fait savoir que des sanctions n’étaient pas à exclure. L’état major du parti doit d’ailleurs se réunir dans l’après-midi pour discuter des suites à donner à ce dérapage. Secrétaire nationale adjointe du mouvement, Sandra Régol a de son côté publiquement dénoncé les “dérives verbales” de l’eurodéputée. Le patron du parti Julien Bayou a déploré en milieu de journée sur Twitter “une comparaison aussi idiote qu’indigne”. "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-comparaison-de-michele-rivasi-sur-le-pass-sanitaire-scandalise_fr_60ed447de4b01f1189527413
Hier, le candidat de l’oligarchie a parlé ! Adrien Quatennens
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/gNoeM0Ovk0I
Depuis hier, l’oligarchie est rassurée : elle a son candidat.
Aligné sur la Commission européenne, le Président des riches a fixé son cap : faire travailler les Français plus longtemps pour rembourser la dette et faire des économies sur le dos des privés d’emplois.
AU GARDE À VOUS ET DOIGT D'HONNEUR AUX MUTILÉS !
RépondreSupprimer"Didier Lallement fait partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur qui a été publiée au Journal officiel ce même jour. Le préfet de police de Paris qui s'était particulièrement fait remarquer pendant la crise des Gilets jaunes devient commandeur de la Légion d'honneur, parmi les quelque 30% d'acteurs du secteur public (hors santé et enseignement) promus.
Fortement critiqué pour la répression du mouvement des Gilets jaunes qui a conduit à des blessures graves et des éborgnements de manifestants à Paris, ainsi que pour ses déclarations d'avril 2020 sur les malades du Covid en réanimation qui selon lui, étaient à l'hôpital car ils n'avaient pas respecté les règles du confinement, Didier Lallement gardait néanmoins la confiance du ministre de l'Intérieur fin 2020."
(...)
https://francais.rt.com/france/88708-14-juillet-didier-lallement-devient-commandeur-legion-honneur
La Note Bleue
RépondreSupprimer@La_Note_Bleue
"En ce moment sur France 2, un docu-fiction sur la Révolution de 1789.
Les auteurs l’ont-ils fait exprès ? La ressemblance avec ce que nous vivons actuellement est troublante…
#Révolution"
(...)
https://fr.news.yahoo.com/france2-docu-fiction-revolution-francaise-internautes-democratie-giletsjaunes-205253020.html
EN MACRONIE, LE VACCIN À LA MATRAQUE !
RépondreSupprimerMathilde Panot
https://youtu.be/X_Fv4-PYpM4
Cet été, Jacques a dit pas de vaccin, pas de train. Jacques a dit pas de vaccin, pas de café. Pas de vaccin, pas de commerce. Cet été, si vous êtes vaccinés et pas vos enfants, ils vous attendront devant le restaurant.
Après la police du vêtement, Macron invente la police sanitaire.
Rassurez-vous, il nous l’avait promis : « le vaccin ne sera pas obligatoire ». Bienvenue en Absurdie !
14 juillet 1789 : première Révolution citoyenne ? - #14Juillet
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/CezuengmT-4
Première en cours.
Dans cette conférence disponible mercredi 14 juillet à 14 heures, Jean-Luc Mélenchon analyse le 14 juillet 1789 et la période révolutionnaire française avec le prisme de la théorie de l’ère du peuple et de la révolution citoyenne. Il explique en particulier comment le nombre humain, la concentration du peuple français dans des espaces urbains, sa dépendance à des réseaux collectifs notamment pour l’accès à la nourriture, ou encore des évènements climatiques sont autant d’éléments qui sont partie prenante de la Révolution de 1789.
Le candidat de l’Union Populaire à l’élection présidentielle tire aussi quelques leçons de 1789 qui peuvent être utiles pour le présent. Il explique notamment pourquoi, dans notre pays, c’est la République qui fonde la nation et non l’inverse et, par conséquent, pourquoi la France et la République sont une seule et même chose. Il souligne la place et le rôle des femmes dans les moments révolutionnaires. Il précise pourquoi la Révolution française peut être considérée comme un évènement universel et pas seulement national.
Avec cette conférence, Jean-Luc Mélenchon invite celles et ceux qui l’écoutent à considérer la Révolution de 1789 comme une part importante de notre présent, riche en leçons politiques pour nous-mêmes et pour les générations à venir.